Aller au contenu

du frontball avec des GH2

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

aah. Pour être clair : zoomer, c'est une action continue, depuis une commande nommée communément "commande de zoom". Sinon ça s'appelle changer de focale, quand cette commande n'existe pas. Tu n'as quand même pas cru que je disais que les pros ne changeaient jamais de focale ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah. Pour être clair : zoomer, c'est une action continue, depuis une commande nommée communément "commande de zoom". Sinon ça s'appelle changer de focale, quand cette commande n'existe pas. Tu n'as quand même pas cru que je disais que les pros ne changeaient jamais de focale ? Si ?

Non ... c'est certain.. mais j'ai interprété "sans utiliser de zoom du tout" (objectif à focale variable)... en effet les pros peuvent faire la même chose avec des objectifs fixes(*) de focales différentes avec la prise de vue en multicaméra (domaine pro et broadcast).

Et quand je dis sans utiliser de zoom du tout ... qu'il soit manuel ou électrique.

Car on lit souvent , par excès de langage ... il n'y a pas de zoom en voulant dire pas de zoom électrique.

(*) quand je dis "fixes" je veux dire focale non variable.

------------------------------------------------------------------------------------------

Trouvé sur Internet:

Définition de zoomer :

Photographier ou filmer en gros plan en utilisant un zoom.

Modifier l’affichage d’une image pour la voir en gros plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation