Aller au contenu

Final Cut Pro X et CX740


Bernard O
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désireux de changer de Camescope (AG DVC30 de Panasonic) pour un HD, j'hésite entre un Canon LEGRIA HF G10 et un Sony HDR-CX740...

Dans la liste des camescopes reconnu par Finalcutpro X je trouve bien le Canon mais pas le Sony ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CX740 est peut être trop récent pour Apple. Mais la dernière version de FCP X prend bien en charge le CX740, qui est un caméscope AVCHD 2.

Antoine

Merci pour cette réponse qui va me conforter dans ma décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les listes Apple en matière de compatibilité de matériel ne sont JAMAIS à jour. Il ne faut pas s'inquiéter. C'est aussi un faux problème (de mon point de vue) : à quoi sert une liste où 99,99% des matériels sont compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les listes Apple en matière de compatibilité de matériel ne sont JAMAIS à jour. Il ne faut pas s'inquiéter. C'est aussi un faux problème (de mon point de vue) : à quoi sert une liste où 99,99% des matériels sont compatibles ?

Merci pour cette réponse, mais cette liste peut servir de référence en cas de problème... Enfin on peut rêver un peu :eusa_clap:

Mais tant que j'y suischer Thierry : entre ces deux camescopes quel serait le meilleur choix au jour d'aujourd'hui, sachant qu'ils sont au même prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le CX740, je l'ai acheté, je l'ai utilisé à fond pendant un voyage de 3 semaines pour un reportage : c'est une merveille qui mérite d'être connue. Si je compare avec des vidéos de nuit faites avec un CANON 5D, c'est pareil voire meilleur ! je dirais meilleur car il y a la stabilisation zoom auto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait du même avis que fanadevideo (un pseudo qui pourrait très bien me convenir d'ailleurs), le CX740 est à mon avis une caméra particulièrement adaptée au reportage, à la fois par son système unique de stabilisation par gyroscope, la qualité de son objectif et le résultat obtenu en ce qui concerne la qualité d'image.

Encore plus en reportage, je recommande d'y ajouter un filtre UV ou neutre, afin de protéger ce bloc mobile qu'est l'objectif monté sur gyroscope. Un doigt malencontreux de soi-même ou d'une autre personne est facilement rentré à l'intérieur quand ce matériel est sous tension (c'est-à-dire avec le cache objectif ouvert). Avec l'ajout d'un filtre, le pare-soleil d'origine devient inutilisable.

Voici comment j'ai remédié à ce petit problème:

http://forum.magazin..._60#entry107085

Note importante:

Pour info, un possesseur de CX730 en Belgique a fait le commentaire suivant, à la fin du test du PJ740 de magazinevideo (il s'agit du commentaire de "phg" du 22 septembre 2012 à 16h15):

Je croyais être l'heureux propriétaire depuis deux mois d'un hdr cx730VE, jusqu'au moment où, sans prévenir, l'objectif s'est désolidarisé du boitier, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Note importante:

Pour info, une posesseur de CX730 en Belgique a fait le commentaire suivant, à la fin du test du PJ740 de magazinevideo (il s'agit du commentaire de "phg" du 22 septembre 2012 à 16h15):

Je croyais être l'heureux propriétaire depuis deux mois d'un hdr cx730VE, jusqu'au moment où, sans prévenir, l'objectif s'est désolidarisé du boitier, ....

A l'analyse enthousiaste sur magazinevideo.com (et ailleurs), j'avais écrit dans un post que cette stabilisation était géniale .... pour autant que la fiabilité dans le temps du système soit vérifié. Première alerte donc .... :blush: . A surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'analyse enthousiaste sur magazinevideo.com (et ailleurs), j'avais écrit dans un post que cette stabilisation était géniale .... pour autant que la fiabilité dans le temps du système soit vérifié. Première alerte donc .... :blush: . A surveiller !

Bonjour Etxegoxo,

Tu as raison ...A surveiller !

C'est pour cette raison que j'ai acheté mon CX740, au moins cher en discutant: 1060 € à La FNAC ... mais ... en ajoutant une garantie "échange à neuf" (5ans) en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

phg a eu l'aimable délicatesse de placer un nouveau commentaire dans lequel il précise notamment :

Après près de 3 semaines, mon camescope HDR CX730E m'est revenu reconfiguré. Il n'y a pas eu de panne mécanique semble-t-il, mais une panne de software qui sont courantes d'après les dire du vendeur tant dans le domaine des camescopes que des portables. (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation