Aller au contenu

Lecture des Posts du Forum Vidéo-tests réservée aux membres

Noter ce sujet

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Petite nouveauté, la lecture de tous les Posts du Forum Vidéo-tests (Fichiers) sera réservée aux seuls visiteurs du Forum qui se sont enregistrés (donc aux membres). Pourquoi ce changement ?

Parce que la majorité des visiteurs "invités" (non-membres) viennent se servir, et repartent avec le téléchargement du fichier sous le bras, comme s'il s'agissait d'un fichier émanant d'un site de service public ! Pas un commentaire sur les images, pas de participation au Forum. Et pas de merci... :biggrin: certes, les fichiers sont mis gracieusement à disposition mais quand même...

Le pompon, une discussion que j'ai découverte sur un Forum de vidéo ami bien connu. L'URL d'un fichier de magazinevideo a été indiquée directement dans un Post de ce Forum, de telle manière que les membres du Forum ami ont puisé le fichier sur le serveur de magazinevideo sans avoir eu besoin une seule seconde de venir sur magazinevideo ! Pendant ce temps, le serveur de magazinevideo consommait des centaines de Mo à chaque téléchargement. Et dans sa grande indélicatesse, le posteur n'a pas pris la peine de citer la source précisant juste que le fichier avait été trouvé sur un autre site ! Ben voyons... :dry:

La rançon du succès ? Peut-être. L'esprit "partage"du Web ? Mouais, il a bon dos dans le cas présent.

Quoi qu'il en soit, j'ai limité la lecture des Posts aux seuls membres du Forum (seule la lecture des titres est possible par les Invités). S'il veut aller plus loin, l'invité verra s'afficher ce message :

post-1-0-93755400-1346060122.jpg

Ca n'empêchera pas les dérives, ni le côté "je me sers, et je ne dis même pas merci ou ce que j'en pense", mais au moins, les invités seront obligés de faire l'effort de s'enregistrer. Et en devenant membres, ils seront peut-être plus enclins à réagir ou participer ?

Ca ne vaut que pour le Forum Vidéo-tests (Fichiers). Les autres Forums ne sont pas concernés.

Bonjour Saby

Oui on y a pensé.

Pour l'instant, on a fait ce qui était facile et tout à fait prévu par ipb.

Pour l'anti-leeching, il faut qu'on creuse pour voir si ipb le permet. Ce n'est pas sûr d'autant qu'on nous n'avons pas commandé / installé toutes les applications d'ipb, pour des raisons de coût. :biggrin:

TU veux que je me renseigne sur ce qui est dispo et combien ça coûte ? J'ai pas mal de gens dans mon entourage web qui sont ou ont été admins de forums de taille importante.

C'est sympa mais je me suis mal exprimé peut-être et je crois que tu as mal compris du coup. Je voulais dire : ipb propose d'autres applications à son catalogue, (comme IP Content, IP Download, IP Blog, etc.) que je n'ai pas choisi d'installer/commander pour le moment car elles allongeaient la facture et sont soumises à des mises à jour semi-payantes. Ces applications et elles seules, ont peut-être des possibilités de protection anti-leeching qui ne sont pas intégrables à lP Board, l'application du Forum, même avec des plug-in.

Bonjour,

Il n'est plus possible de ne restreindre que le téléchargement, sans altérer la lecture ?

Antoine

Le paramétrage existe mais ne joue que sur le téléchargement des images uploadées dans le dossier ad hoc. Sur la 2.3.6, tu réussis à restreindre l'accès à des fichiers vidéo téléchargeables ?