Aller au contenu

Caméra Semi-Pro HD ?


brunospqr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car voici mon projet.

J’aimerai faire des petits films de création personnel (voyage, anniversaires,…) mais de rendu relativement sympa.

Je filme actuellement avec une camera hd 1080 mais dont le rendu (bien que très bien je ne m’en plains pas) reste encore en deçà de ce que je recherche.

Vous voyez j’aimerai reproduire les qualités de film que procure les nouveaux appareils photos reflex (mise au point manuel, séquences avec grain de film optimum et couleurs vives, ralentis hyper complets avec un max d’images à la seconde pour avoir un ralenti fluide et pas saccadé…)

Mais attention je ne souhaite pas filmer avec un appareil photo car je ne fais de café avec un aspirateur et je ne lave pas ma vaisselle dans un four…

Donc j’aimerai retrouver ça dans une caméra semi-pro dans un budget maxi de 3500 euros.

Je sais que la Sony FX1000 reproduit (de ce que j’ai pu voir dans certains descriptifs et films) l’ensemble de ces critères mais je ne connais personne l’ayant déjà utilisé…

Que pensez-vous de cette caméra ?

Connaissez-vous d’autres camera équivalente sinon mieux et dans les mêmes tarifs voir moins ?

Merci pour vos réponses J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Deux propositions pour ce budget : un AC160 de Panasonic, dans sa dernière évolution (avec le mode 50p) ou le NEX-VG20 (ou son successeur, le NEX-VG30H) de Sony. Premier cas : caméscope pro à petit capteur tricMOS. Deuxième cas : caméscope semipro à gros capteur unique (type reflex).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation