Aller au contenu

Impossible d'accéder à magazinevideo.com ...

Noter ce sujet


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux PC de bureau et un portable.

L'un d'eux (pour des raisons de matériel ancien: carte d'acquisition et scanner pour photo et diapo) fonctionne sous XP 32 bits et Internet Explorer 8. Je ne m'en étais pas servi depuis au moins un mois pour consulter des sites Internet, mais hier, pendant que mon autre PC faisait de l'encodage, j'ai eu l'idée de vouloir consulter magazinevideo sur cet autre PC..... IMPOSSIBLE ... voir la photo d'écran qui suit:

post-4619-0-05343700-1348496130_thumb.jp

Quelqu'un de magazinevideo a-t-il une idée sur ce problème ????

Nota: ne pas tenir compte de l'absence de www sur la photo ci-dessus, cet intermédiaire dans l'adresse internet était bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

On ne vas pas affoler tout le monde car il n'y aucun problème avec IE bien entendu de façon générale pour magazinevideo, sinon tu penses bien qu'on l'aurait signalé, IE8 représentant à lui seul environ 9% des visites quotidiennes.

IE8 peut rencontrer des difficultés avec du HTML5, c'est tout ce que je sais. Le site dans son codage, n'est pas codé en HTML5 (pour l'instant). Sauf les vidéos et certaines pubs. Cette compatibilité hasardeuse avec IE8 et le codage HTML5 est résolue je crois en grande partie avec IE9.

De manière générale, il faut savoir malgré tout que IE est la bête noire de tous les intégrateurs du Web car il ne respecte pas certains standards. C'est pourquoi souvent, nous recommandons ici d'autres navigateurs. Question de principe : un navigateur qui ne respecte pas certains standards et coûte bêtement du temps de développement est un navigateur à éviter.

IE ne représente plus au niveau mondial qu'environ 19% des visites d'après mes sources "perso". Sa part a chuté constamment.

Les modifs du mois d'août : ce n'est pas assez précis comme renseignement. On fait des modifications TOUS les mois. De quelles modifications parles-tu STP (sachant que le nouveau Forum date de début juillet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry et merci pour la réponse.

Conclusion, il me reste à abandonner IE8 sur ce PC.

Mais ce qui est quand même curieux c'est que je n'ai aucun problème avec tous les autres sites. J'en ai essayé des dizaines pour voir, en France comme aux USA, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'installer Google Chrome et j'ai exactement la même réponse ... le même problème.

mais petit changement quand même: c'est Google à la place de IE8 !!!!!!!!!

... Google chrome n'est pas parvenu à trouver la page www.magazinevideo.com

C'est OK pour tout autre site, qui s'affiche sans problème !!!!!!!!!

C'est vraiment mystérieux .... pourquoi uniquement magazinevideo.

Remarque: quand j'ai dit ..."les modifs du mois d'août", c'était un peu au "pif" ...

j'aurais dû dire pendant ces derniers mois ...

Si IE toute version a des concurrents sérieux, il n'est pas encore mort pour l'instant:

post-4619-0-69770000-1348519285_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte un problème personnel, de favori peut-être ou de programme anti-pub. Je n'ai pas assez de renseignements, c'est un peu la devinette.

Les certitudes :

-Tu es seul à signaler un problème qui se produirait avec + de 15% des visiteurs (IE8 + Chrome) !

-magazinevideo sous IE9 et Chrome fonctionnent correctement sur 2 postes différents de magazinevideo

-L'URL générale du Forum a changé début juillet 2012 (le Forum est devenu un sous-domaine du domaine magazinevideo.com). Par précaution, et bien qu'il y ait redirection automatique, il est prudent d'éliminer toute connexion au Forum via un (ancien) Favori et si possible également, éliminer tout ancien cookie. Depuis un autre navigateur, un modérateur du Forum a résolu un problème de déconnexion intempestive en à mettant à jour ses cookies.

-Tu as eu dans le passé - de mémoire - d'autres soucis étranges qui ont eu pour origine une configuration personnelle, soucis que tu as résolus par une mise à jour il me semble me souvenir.

Concernant IE, le navigateur de Microsoft s'est fait tailler des croupières par Firefox pendant des années puis maintenant par Chrome qui l'a dépassé d'une courte tête au niveau mondial (source stats juillet-août 2012). Mais comme je l'explicitais, le débat n'est pas que statistique. IE, et lui seul, ce qui est quand même fort de café, pose depuis des années, des problèmes aux développeurs et aux sites un peu sophistiqués car IE ne respecte pas un certain nombre de codages.

Il importe donc a minima de disposer de la toute dernière version du navigateur (cas de IE8 qui pose problème et de I9 qui en pose moins). Et si le problème persiste, de ne pas utiliser IE quand il y a au d'autres propositions de navigateurs tout aussi performants, avec lesquels il n'y a pas de problèmes (connus).

Essais corrects à l'instant de connexions sous Chrome et IE9 (je n'ai pas de poste sous IE8) :

post-1-0-83493600-1348569192_thumb.jpg

post-1-0-92150400-1348569208_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je ne dois pas être clair pour que tu me donnes toutes ces infos.

Rappel:

J'ai 3 systèmes d'exploitation différents montés dans 3 PC différents, dont "deux" sans aucun problème etc ... etc ...

Le troisème est avec XP + IE8 (IE9 est incompatible avec XP).

J'ai donc installé maintenant Google chrome et c'est exactement le même problème.

Pour terminer et je le répète encore une fois:

Sur ce PC, que ce soit avec IE8 ou avec Google Chrome, j'accède à TOUS LES SITES CONNUS du MONDE ENTIER, sauf Magazinevideo.com

Il serait quand même étonnant que mon PC ait une anomalie de configuration uniquement pour le site magazinevideo.

Enfin, je ne demande aucune recherche au webmestre de magazinevideo, mon but était simplement de signaler ce problème.

J'utilise peu ce PC donc je peux très bien me passer de magazinevideo lorsque je l'utilise surtout que je peux quand même faire toutes les autres recherches sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord une précision pour que cette discussion se déroule sous les meilleurs auspices, des mots en gras sont insistants, des phrases entières encore plus, et des gros caractères correspond à un cri (comme les Capitales), donc inutile de crier je ne suis pas sourd... (enfin je ne crois pas... ). :laugh: et j'ai parfaitement compris ton message. J'essaie justement d'y répondre (apparemment avec une double difficulté, technique et formelle).

Il faut que tu te prennes conscience que tu abordes (involontairement) plusieurs points complexes dans le même Post :

-la compatibilité d'IE en général par rapport aux autres navigateurs

-la compatibilité d'IE8 en particulier

-la compatibilité de Google Chrome

-l'incompatibilité éventuelle de ton système (1 des 3 PC que tu as en tout cas)

-l'incompatibilité éventuelle de magazinevideo avec ton système

-l'incompatibilité éventuelle de magazinevideo avec IE8 et Chrome.

Je rappelle à ton bon souvenir que tu as signalé dans le passé, par deux fois (il me semble) des anomalies qui étaient 100% personnelles. Une fois, il s'agissait d'un problème d'erreur de favori qui te faisait croire qu'une page annexe du site était la page d'accueil principale. J'ai passé beaucoup de temps à t'expliquer que tu faisais erreur. Tu en as convenu. A l'arraché...

-Une seconde fois, il s'agissait d'une incompatibilité (avec Windows XP) que tu as été seul à rencontrer (et que tu as résolue avec une MAJ de ton système). Plusieurs internautes avaient confirmé que tu étais seul à rencontrer le problème.

Là, rebelote, tu évoques un problème que tu es apparemment (de nouveau) seul à rencontrer.

C'est pourquoi je t'évoque des pistes qui peuvent éventuellement expliquer ton problème.

Il serait quand même étonnant que mon PC ait une anomalie de configuration uniquement pour le site magazinevideo.

Ben si ! C'est bien ce point que tu n'arrives pas à saisir. Il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles un site (sur lequel on va souvent a fortiori) pose problème. Et pas les autres sites.

-Problème de cookies, de favoris, surtout si le site change d'URL.

-Problème d'incompatibilité entre tes réglages sous IE (et/ou Chrome) et magazinevideo

-Erreurs de scripts qui peuvent provenir de publicités (qui ne sont pas présentes ailleurs)

-Programmation en HTML5

-Firewall personnel très sélectif qui détecte magazinevideo comme "dangereux"

Etc.

Et comme je l'expliquais, il y a quelques semaines, un problème différent (de connexion/déconnexion) s'est posé avec un modérateur qui a été résolu en supprimant le cookie magazinevideo. C'était la même histoire : sur les autres sites du monde entier, il n'avait pas de problème. Mais il était apparemment seul à rencontrer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du dernier point j'ai quand même beaucoup du mal à comprendre dans la mesure où en ne faisant pas appel à des favoris, mais en utilisant google pour rechercher tous les liens qui se rapportent à magazinevideo, en cliquant sur chaque lien, j'ai toujours la même réponse: ...impossible.

Mais je le répète encore, rien de grave puisque c'est bon sur mes autres PC.

post-4619-0-25251300-1348586598_thumb.jp

post-4619-0-60469400-1348586628_thumb.jp

post-4619-0-49754100-1348586670_thumb.jp

post-4619-0-14771000-1348586701_thumb.jp

post-4619-0-63412600-1348586757_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne prouve rien. Une page en cache (dans l'ordi), si c'est la même, elle reste en cache, même depuis Google. Reste le cookie récalcitrant. Il faudrait au moins l'éliminer (il se recrée tout seul) pour envisager ensuite d'autres pistes. Mais bon, sur 2 navigateurs, c'est vrai que ça serait bizarre...

Il reste aussi la piste d'une pub qui provoquerait un souci avec ton système pour une raison inconnue (logiciel anti-pub ou autre) et qui affecterait - avec IE8 et Chrome spécifiquement - une erreur.

Si quelqu'un a une idée autre que celles que j'ai données...

Sinon une discussion glanée sur le Web avec d'autres pistes :

http://forum.hardwar...et_256824_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre certitude : Fabrice (le développeur de magazinevideo) veille avec attention sur les remontées Google et utilise des outils assez performants pour cela. S'il y avait un problème de grande ampleur avec IE8 et Chrome, il me l'aurait déjà signalé depuis longtemps car il aurait repéré une anomalie et nos statistiques de fréquentation auraient baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors ma casquette professionnelle pour suspecter un problème de DNS local sur le poste. Donc, indépendant du navigateur, mais constant sur le poste.

Les problèmes de DNS locaux sont suspects, quelques logiciels indésirables engendrent ce comportement...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors ma casquette professionnelle pour suspecter un problème de DNS local sur le poste. Donc, indépendant du navigateur, mais constant sur le poste.

Les problèmes de DNS locaux sont suspects, quelques logiciels indésirables engendrent ce comportement...

Antoine

Bonsoir Antoine,

En plus de la remarque de Thierry sur les autres sites qui ne sont pas perturbés, voilà une autre remarque:

Le DSN est dans mon modem-routeur (Netgear) commun à mes 3 PC.

Je suis connecté à Internet par mon réseau commun aux 3 PC.

Pour info, mon FAI est SFR, mais je n'utilise par leur Box, ce qui me permet de conserver leur ancien système (système Tele2 qui a été racheté par SFR) qui me permet d'avoir le téléphone indépendant de toute "boîte noire", tout en bénéficiant du forfait illimité à 10€. Mes téléphones sont directement branchés sur les 2 fils d'arrivée de France Telecom (avec juste un filtre pour ne pas être perturbé par Internet)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint peut-être l'idée d'Antoine mais je regarderais du côté du fichier Host...

...qui se trouve ici si j'ai bien suivi : C:WINDOWSsystem32driversetchosts

pour une raison X ou Y, un logiciel malveillant présent sur ton poste a pu s'introduire au moment d'une de tes (nombreuses) visites de magazinevideo, ce qui expliquerait que seul ce site soit concerné. Le logiciel malveillant a pu "ordonner" à l'insu de ton plein gré de placer magazinevideo sur liste noire. Ce qui expliquerait les affichages que tu obtiens.

Et au fait Firefox, sur le poste en question, c'est le même problème ou pas ? En toute logique, il devrait aussi être affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire deux derniers tests qui annulent tout ce que l'on peut penser sur les intrusions d'un logiciel malveillant ou pouvant venir de toute autre anomalie.

TEST 1

Faisant des sauvegardes de ma partition système régulièrement, je viens de restaurer ce PC avec une version de ma partition système datant du 21 août 2011, c'est-à-dire de plus d'un an.

Sachant que je n'avais pas ce problème il y a un an, malheureusement, aujourd'hui avec cette version j'ai la même anomalie.

Au sujet de mes sauvegardes "GHOST", je pratique de la manière suivante pour avoir un système toujours propre, non pollué par tout essai de logiciel .

Ainsi, quand je décide de faire une sauvegarde:

1) je restaure le système avec la dernière image (ghost) sauvegardée, je fais toutes les mises à jour (windows et autres logiciels).

2) Je sauvegarde ainsi une image de ma partition en parfait état.

En même temps je mets à jour un fichier, placé sur le bureau de windows, qui donne la liste de tout ce qui a été fait à chaque mise à jour (logicielle et matérielle) avec des dates et ça depuis le début de vie de chacun de mes PC.

TEST 2

Mon PC N°1 est une grande tour, dans lequel je peux mettre des disques durs externes dans deux racks. Je peux aussi choisir le disque que je veux pour "booter" en intervenant dans le menu du BIOS.

Ayant un ancien disque avec Vista et XP en dual boot, j'en ai profité pour le mettre dans un rack et faire cet autre test et en plus en y ajoutant firefox avec XP:

Résultat sans commentaires:

post-4619-0-99879100-1348620645_thumb.jp

post-4619-0-27820100-1348620703_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'empêche : sauf autre avis, le problème semble être limité à ce poste.

Cela exclut donc le site, un navigateur particulier ou un système d'exploitation.

Antoine

Bonjour Antoine,

Tu as peut-être raison, mais ce qui est mystérieux c'est que je n'ai aucun problème avec tous les autres sites.

Supposons, arbitrairement, que mon routeur n'autorise qu'un nombre limité d'accès "par site" .... magazinevideo étant le site que je visite le plus, mais en plus ... uniquement quand c'est avec XP, car je n'ai aucun PB avec Vista ni avec WIN 7 .... le grand mystère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Si pour une raison que nous ne connaissons pas encore, magazinevideo, et lui seul, a été placé par erreur en liste noire sur l'un de tes trois postes, cela explique ou peut expliquer que seul l'accès à ce site soit bloqué sur ce seul poste, sans affecter les autres sites. C'est le principe même d'une liste noire. Par ailleurs, les conflits informatiques ont toujours existé. Et pour qu'il y ait conflit, il faut qu'il y ait plusieurs éléments en jeu.

Autre chose : pendant quelques heures (il y a de cela de nombreux mois, je peux retrouver la date), magazinevideo a été considéré à tort par Google comme un site "potentiellement dangereux" et mis en liste noire. C'était une simple pub qui avait créé le souci. Tout est rentré dans l'ordre en envoyant une requête à Google. Peut-être que ton poste a gardé ça en mémoire et n'en démords pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf si j'ai mal compris certains aspects ...

..relis mon post à 1h49 avec 2 tests ...

Ils ont été faits sur 2 postes différents = 2 PC différents ...

et sur l'un de ces 2 PC (qui concerne le TEST 2), OK avec WIN 7 et Vista, mais accès impossible avec XP (2ème endroit où j'ai XP sur un disque dur) ... dans tous ces tests quel que soit l'OS ou le PC accès à tous les autres sites ... pour moi c'est le grand mystère ...

Pour finir avec ce problème (test à 16H):

En passant d'un adresssage manuel (adresse IP et serveur DSN) de manuel en automatique, j'accède enfin à magazinevideo.

Un mystère reste pour moi, pourquoi des adresses IP et DSN entrées manuellement fonctionnent bien sous Vista et Win 7 ??? ... alors que sous XP, uniquement le site magazinevideo n'est plus accessible et seulement depuis environ un mois.

Tous les autres sites sont accessibles avec ces adresses entrées manuellement.

Conclusion, Antoine avait raison hier quand il disait ... problème de DSN...

... mais pourquoi seulement avec magazinevideo. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un mystère reste pour moi, pourquoi des adresses IP et DSN entrées manuellement fonctionnent bien sous Vista et Win 7 ??? ... alors que sous XP, uniquement le site magazinevideo n'est plus accessible et seulement depuis environ un mois.

Tous les autres sites sont accessibles avec ces adresses entrées manuellement.

Conclusion, Antoine avait raison hier quand il disait ... problème de DSN...

... mais pourquoi seulement avec magazinevideo. ...

Je n'avais pas lu la conclusion, absorbé par différentes occupations...

Il s'agissait donc des DNS et non DSN.

Magazinevideo peut être seul concerné pour des raisons qui ont été en partie évoquées (fréquence plus grande du nombre de visites d'un site qui expose davantage ce site-là). Je tenterais de poser la question à quelqu'un qui s'y connaît un peu en DNS en lui précisant que c'est seulement sous XP. Il existe des chevaux de Troie qui font des misères dans les DNS, je ne sais pas si c'est une piste pouvant expliquer le phénomène...

L'enseignement plus général qu'on peut en tirer : lorsqu'on nous signale un souci isolé (une seule personne), si personne d'autre ne signale de "+1", il y a de fortes probabilités pour que le problème ne puisse pas être résolu à notre niveau mais que l'utilisateur lui-même puisse le résoudre. D'où les pistes de recherche que nous donnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation