Aller au contenu

Rando-Canot au Québec, en Septembre et en GoPro...

Noter ce sujet


Thomassire
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici un petit montage sous Premiere Elements de séquences prises au mois de Septembre 2012 au Québec, dans 3 parcs :

- Parc de la Mauricie,

- Parc du Fjord du Saguenay,

- Parc des Monts-Valin

Tout est capturé avec une GoPro HD Hero 2. J'espère avoir des retours-conseils-suggestions ! :vil-palmier:

Merci d'avance !!!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Thomassire !

Oui bon ben, conforme à la GoPro, à adobe premiere elements (toujours rassurant), aux sports aquatiques et au canada vu du haut de ses 20 ans.

Seulement une remarque en l'air qui ne te vise pas en particulier puisque c'est devenu général sur le net, il faut toujours que les nuages et les préparatifs sportifs s'énervent au lieu de nous faire profiter du calme et de la sérénité de la nature et d'un rassemblement humain ! Snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Ça sent l'essai d'un nouveau joujou ! Mais c'est un peu frustrant pour les européens qui rêvent de nature majestueuse ! Cela dit, ça fait rudement envie.

De bien belles images qui gagneraient à être moins frénétiques comme le souligne Ciné 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle,

Pourquoi puis-je lire la vidéo de Thomas mais pas les vidéos de sa chaîne quand je passe par son lien ? À partir de mon iPad car pas de problème, évidement, à partir de mon MacBook. Ce qui ne serait pas étonnant (pas de flash player sur les iPad) si je n'avait pas accès sans problème aux vidéos de YouTube sur mon iPad en passant par l'application YouTube native (par l'icône).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que c'est un peu frénétique. Je souhaitais mettre un rythme qui collait à la trame sonore, mais j'envisage de faire quelque chose de plus calme, plus long, plus préparé dans les prochains mois, et qui ressemblerait plus à un reportage.

Concernant le matériel, en fait ici c'est juste un effet de montage (Ken Burns) avec un déplacement au sein de l'image. La GoPro est fixe.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Montage super sympa, un brin speed mais j'aime bien (la scène de l'écureuil j'adore, surtout que la cam est fixe pour finir!). Par contre, les images de la GoPro sont un peu tremblantes, un peu plus de stabilisation peut être serait bienvenu...(d'ailleurs, j'hallucine en voyant notamment le clip pour la GoPro 3 comme les images sont d'une incroyable stabilité, je serai curieux de savoir avec quoi ils stab les images au montage...?!)

En tout cas, une ballade qui redonnne une bouffée d'oxygène, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thias ! C'est vrai que plus je regarde le montage, plus je le trouve speed... Je prends bien note de ce commentaire partagé par plusieurs !

Je viens de me faire offrir un steadycam, ce qui devrait solutionner une partie du problème de stabilisation dans les prochains montages ! Je pense que pour leur vidéo de promotion, ils utilisent des trépieds, stabilisateurs manuels, glidecam ou cameras directement embarquées (casque ou baudrier). Le problème de tremblement de ma vidéo vient je pense de la GoPro tenue à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation