Aller au contenu

J'ai vu de la lumière...


 Partager

Messages recommandés

alors je suis entré :3

Salut à toutes et à tous, je me présente, Kuroro. Je sais pas vraiment par ou commencer car, même si c'est pas mon premier forum, c'est quand même le premier qui soit si... Pro'. 'fin bref, on va pas s'attarder sur du rien:

Comme vous vous l'aurez sans doute deviné, Kuroro n'est qu'un pseudo, en tapant sur Youtube ou Google, vous pourrez voir que je fais/ais des sagas MP3 et des let's play sur Youtube, mais ça, on s'en fiche un peu. Ce qui nous intéressé là, j'pense que c'est plutôt le fait que je sois très accro' au cinéma et à tout ce qui touche de près ou de loin au 7ème art, et ce depuis pas mal de temps. A tel point que, du haut de mes 15 ans (ouais j'sais, j'suis un mioche), les seuls métiers m'attirant un tant soit peu, c'est ceux qui touche au cinéma et à la vidéo.

Y'a environ un mois, j'ai voulu concrétiser quelques'unes des idées scénaristique que j'ai pu avoir, du coup, je les ai travaillées, développées et scriptées, et il ne me reste que le plus dur; mais ce qui m’intéresse le plus, à faire: Apprendre à manier caméras et autres outils pour tenter de filmer tout ça. Du coup, après quelques recherches sur Internet, j'ai atterri ici; on m'a dit que vous étiez pas cons, et qui plus est de bons conseils. Pis en plus, j'aurais surement l’occasion de discuter un peu avec d'autres mordus du ciné' :)

Et si ça vous intéresse, sait-on jamais, au niveau des grands réalisateur; j'adore Quentin Tarantino, Bill Lawrence, Robert Rodriguez et Stanley Kubrick et leurs oeuvres (ou du moins celles que j'ai vues ^^'), mais sinon, j'aime aussi beaucoup François Descraques, Olivier Kissita, et quelques autres ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuroro A,

Moi aussi, quand j'étais mioche, j'ai été mordu et je te souhaite la bienvenue, vieux frère !!!

(Oui, à force de surveiller les réactions du public au lieu de vivre les films, j'ai compris très tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'ennuie là, parce que toi tu m'as fait un sympathique message de bienvenu et tout, et que moi, j'ai rien de plus original à répondre qu'un banal merci :/... Mais merci quand même ^^'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kuroro A, rassures-toi, un merci n'est jamais banal, oh que non !

Gérard Depardieu a même déclaré que c'est une chose difficile de dire merci !

Tu t'en est brillamment sorti, vieux frangin :eusa_clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis entré :3

Salut à toutes et à tous, je me présente, Kuroro. Je sais pas vraiment par ou commencer car, même si c'est pas mon premier forum, c'est quand même le premier qui soit si... Pro'.

Bonjour Kuroro A.,

Ce n'est pas si pro ici, les pubs oui mais le public et les tests, c'est 70/30 (70 grand-public, 30 pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Kuroro, personnellement je ne suis qu'un simple amateur et je suis très bien (depuis de longues années) ici. Les pro et les amateurs très éclairés sont de bon conseil (et très patients).

Ta présentation et des réflexions d'octobre sur les bandes annonces me font penser qu'une petite rubrique pour les cinéphiles serait peut être la bienvenue ici (dans des limites à définir). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Kuroro, personnellement je ne suis qu'un simple amateur et je suis très bien (depuis de longues années) ici. Les pro et les amateurs très éclairés sont de bon conseil (et très patients).

Ta présentation et des réflexions d'octobre sur les bandes annonces me font penser qu'une petite rubrique pour les cinéphiles serait peut être la bienvenue ici (dans des limites à définir). Qu'en pensez vous ?

Bonjour Yannick,

Pourquoi pas. La difficulté bien connue de ce genre de rubrique "créative ou esthétique" sur le cinéma est qu'en amont, elle ne dérive pas vers le matériel cinéma, sinon elle devient une rubrique de conseils d'achat ou techniciste comme beaucoup d'autres et rate sa vocation.

En aval, il ne faut pas non plus qu'elle donne lieu à du hors sujet (travers sympathique mais travers quand même qu'on a pu constater dans le sujet sur les bandes-annonces), la tentation étant grande de partir sur de grandes discussions, dès qu'on évoque le cinéma et le large spectre que le 7e Art recouvre...

Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais venir faire la même proposition ^^': Même si ce n'est pas le but premier de ce forum, un "magazinevideo" se doit tout de même d'avoir un petit espace, même quelques topics, dans lesquels les membres pourraient parler films ou séries non? Personnellement, j'ai été très bien accueilli sur le forum mais, avec le rubriques actuelles, je peux difficilement communiquer; je ne m'y connais pas assez (pas du tout même) en technique du cinéma.

C'est une peu décousu, tout ce que je viens d'écrire, mais j'espères que vous comprendrez :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Kuroro A., en attendant, il y a la rubrique "du scénario à la réalisation" que tu peux parcourir ou y poser des questions ... Au fait, ici, il n'y a pas de question idiote même dans le coin des nuls. (Il n'y a que les miennes qui le sont :blush: ).

Thierry P. t'as précisé la proportion grand-public/pro. Même si la majorité devrait avoir le pouvoir de décision (Plus de nos jours, Kuroro A., plus de nos jours :eusa_snooty: ), moi, je suis pour encourager les aller et retour entre les deux "catégories" et donc pouvoir tous ensemble parler métier. Le net monétise donc ouvre des nouvelles portes à chacun. Pourquoi pas, en effet, discuter de référence ou de mémoire audiovisuelle pour tenter de nous tirer par le haut ?

Une rubrique "créative ou esthétique" serait intéressante si, (Oui, Thierry P. a raison), çà ne finit pas en discussion stérile comme dans les pauses repas de tournages de court-métrages (J'ai connu), où des énormités se confrontent à d'autres énormités. Moi, je préférais les papotages où les équipes images concluaient que tel réalisateur avait réussi tel travelling en fixant les rails au plafond. (Ainsi, la caméra pouvait traverser tout le décor sans se prendre le mobilier et les figurants dans le trépied). Bref, il faudrait rester technique !

Et Thierry P., pendant que j't'ai, permets-moi de m'insurger ! BLA, BLA, BLA est sans doute la rubrique qui risque le plus les débordements de sujet. Son titre évocateur est une véritable invitation. Comme pour les bandes-annonces, un phénomène peut s'expliquer par son contexte. Et alors là :eusa_pray: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais venir faire la même proposition ^^': Même si ce n'est pas le but premier de ce forum, un "magazinevideo" se doit tout de même d'avoir un petit espace, même quelques topics, dans lesquels les membres pourraient parler films ou séries non?

Pas de souci, d'ailleurs c'est déjà un peu le cas.

Ici Downton Abbey : http://forum.magazin...ge__hl__downton

Kubrick : http://forum.magazin...ge__hl__kubrick

+ des dizaines de Posts consacrés au cinéma...

Et pour me faire pousser, magazinevideo a rédigé une analyse technique et créative sur l'ancienne série Urgences qui a été de mon point de vue l'une des plus intéressantes à analyser (l'article date un peu mais c'est le seul de ce genre en français), exception faite de Twin Peaks bien sûr que j'ai dévoré...

Donc les séries ou les films, y'a pas de souci, on aime bien ça.

Je redis donc que promis, on y réfléchit le moment venu...

Et Thierry P., pendant que j't'ai, permets-moi de m'insurger ! BLA, BLA, BLA est sans doute la rubrique qui risque le plus les débordements de sujet. Son titre évocateur est une véritable invitation. Comme pour les bandes-annonces, un phénomène peut s'expliquer par son contexte. Et alors là :eusa_pray: !!!

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation