Aller au contenu

Transcend poursuit ses lancements de SSD portable USB 3.0


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Transcend poursuit ses lancements de SSD portable USB 3.0

news-638.jpg

Transcend présente l’ESD200, son tout dernier SSD portable doté d'un port USB 3.0. Le fabricant annonce des taux de transfert réels jusqu’à 260MB/s en lecture et 225MB/s en écriture, soit le transfert d'un film DVD de 4.7 GB en 15 secondes. Rétro-compatible avec l'USB 2.0, et dénué de pièces internes mobiles, le SSD Transcend ESD200 est silencieux, ne chauffe pas et résiste aux chocs et vibrations (en gros comme tous les SSD). il est aussi plus léger et compact qu’un disque. Nomade, ce SSD est grand comme une carte de crédit.

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD sont très alléchant pour travailler la vidéo mais quand même, le prix reste prohibitif. En tout cas cela annonce peu être une démocratisation future.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

eh oui, les SSD vont remplacer progressivement les DD traditionnels avec beaucoup d'avantages pour les utilisateurs.... malgré l'à priori négatif sur sa longévité... laissons le temps faire son travail !

Depuis huit mois j'ai un SSD III 128Go en remplacement de mon DD système... conséquence entre autres:

l'ouverture complète de Windows 7 ne met que 15s au lieu de 80s auparavant!

Transfert rapide des donnés du SSD vers les DD SATA 3Go, mais cela sera encore plus rapide entre SSD III :rolleyes: !

La mise à jour facile du firmware via le site du constructeur

Son silence de fonctionnement :sleep:

Sa complète compatibilité avec W7 (malgré ce qui est posté dans les différents forums, il faut juste affiner les réglages de la gestion du SSD différemment du DD initial, par ex désactiver la défragmentation, etc...)

Etc...

Aujourd'hui les 256Go sont déjà à env 190€... et les prix vont continuer à baisser.

Segeate a d'ailleurs annoncé l'arrêt de la fabrication des DD Barraccuda 7200 3,5''

Samsung et d'autres marques multiplient leurs offres en SDD SATA III (6Go)

Ce sont des signes ! :eusa_clap:

Je me laisserai maintenant bien tenter pour un SSD SATA III de 500GO à connecter dans un port ad-hoc de ma carte-mère, dès qu'ils passeront sous la barre des 250€ ! :biggrin:

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'en Vidéo HD on consomme beaucoup de ressources. Surtout qu'il est conseillé, pour travailler au montage, d'importer sur disque externe.

Evidemment lorsque les capacités augmenteront et les prix baisseront ce sera tentant (je cite M. de la Palisse :biggrin:).

Tout va si vite, c'est sans doute pour demain

Cela dit, les rumeurs de fragilité refroidissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis huit mois j'ai un SSD III 128Go en remplacement de mon DD système... conséquence entre autres:

l'ouverture complète de Windows 7 ne met que 15s au lieu de 80s auparavant!

Oui je suis aussi dans ce cas, même constat sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

C'est un Crucial m4 2,5'' firmware 070H de 128 Go

J'utilise env 60 Go pour les rushes et leur montage avec mon application Vidéo-Studio afin d'avoir des vitesses de lecture et d'écriture optimisées.

Lorsque le rendu est finalisée définitivement, je stocke tous les rushes ainsi que la vidéo finalisée (en AVCHD) sur un 3è DD dédié dans mon PC et grave évidemment un DVD chapitré... à défaut de graveur Blu-Ray.

Je peux ainsi visionner sur la TV la vidéo:

- en ''Ful-HD'' (fichier AVCHD copié sur une clé USB) via le port USB multimédia de mon lecteur de salon Blu-Ray

- en SD via le DVD chapitré

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite: Seagate arrête les DD barracuda 7200 et entre dans le marché des SSD ''Grd public'':

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-557994-seagate-600-ssd-premier-ssd-du-fabricant.html

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation