Aller au contenu

Christophe Willem - Clip 100 % numérique

Noter ce sujet

ZB PROD.
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Un an et demi après mon premier passage ici je vous refais le coup du "j'aime l'artiste Christophe WILLEM". Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ...les goûts et les couleurs comme on dit. Son univers musical m'a au moins permis de "me" découvrir une passion pour les montages vidéos. Je m'étais transformé en "NEO" dans MATRIX pour le premier montage que j'avais proposé sur ce forum mais il s'agissait juste d'une incrustation dans un film existant. Il y a quelques mois, j'ai voulu aller plus loin dans la démarche en créant un clip complet sur une chanson de l'album PRISMOPHONIC de Christophe qui s'appelle l'Amour me gagne. Elle a un côté hypnotique que j'adore.

L'exercice ne fut pas facile mais c'était un défi technique que je voulais absolument surmonter.

Je vous livre la version "courte" de ce clip que j'ai postée sur Youtube le week-end dernier. Pour ma part, ce clip et ses effets ont une signification par rapport à la chanson et au thème de l'album. Je ne vous demande bien évidemment pas de chercher à comprendre toutes les subtilités de ce que j'ai voulu exprimer.

En revanche si visuellement et/ou techniquement vous y trouvez un intérêt, ce sera formidable.

Si certain se demande "mais où est la performance ?".....Ce clip a juste été réalisé avec le logiciel PINNACLE STUDIO :rolleyes:

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici :sm42:

PS : apparemment le lecteur intégré YT dans le post saccade la vidéo. Pour plus de fluidité il faut ouvrir la fenêtre Youtube.

Bonjour ZB PROD (et re Saby)

En effet, très très joliment fait !!!

Cà a plu, même au couple (formé dès et par les années 80 dont M. Willem perdure l'esprit et son émanescence du disco !).

Que dire en effet contre Christophe Willem, puisque nous avons fait partie des scotchés à sa saison de la nouvelle star ! (Ah, qu'est-ce çà fait pas faire le bouche-à-oreille, j'vous l'dis :smiley5: !!!)

Bonjour ZB PROD (et re Saby)

En effet, très très joliment fait !!!

Cà a plu, même au couple (formé dès et par les années 80 dont M. Willem perdure l'esprit et son émanescence du disco !).

Que dire en effet contre Christophe Willem, puisque nous avons fait partie des scotchés à sa saison de la nouvelle star ! (Ah, qu'est-ce çà fait pas faire le bouche-à-oreille, j'vous l'dis :smiley5: !!!)

:rolleyes:

C'est gentil pour lui...merci CINE 7 .....d'avoir apprécié également en compagnie de ta moitié.

C'est vrai que les effets de lumière nous ramènent un peu en arrière ...les strass, paillettes et autre boules à facette....y'a aussi un peu de ça dans le Prismoclip. :biggrin:

Bonsoir "ZB PROD",

Côté visuel c'est très agréable à regarder.

Quand à la performance technique elle est hors du commun dans le cadre de l'utilisation de "Studio 12" et j'ose à peine imaginer le nombre d'heures passées :eusa_wall:

En tout cas chapeau dans ce contexte :eusa_clap:

Bien cordialement.

DéDé.

Bonsoir "ZB PROD",

Côté visuel c'est très agréable à regarder.

Quand à la performance technique elle est hors du commun dans le cadre de l'utilisation de "Studio 12" et j'ose à peine imaginer le nombre d'heures passées :eusa_wall:

En tout cas chapeau dans ce contexte :eusa_clap:

Bien cordialement.

DéDé.

Merci DéDé

Tu imagines bien ! :biggrin:

Un nombre d'heures incalculable étalée dans le temps (vie de famille oblige) .... Les premières idées sont apparues en septembre 2011. Le "Prismoclip" dans sa version longue (visible également sur ma chaîne YOUTUBE) a vu le jour en mars 2012.

Cette version "courte" m'a permis de retoucher légèrement les effets vidéos et d'aboutir complètement ce projet. J'avais un bug à l'époque suivant les effets utilisés lors de la conversion en fichier wmv .....que j'ai réussi à contourner entre temps.

Le problème avec PINNACLE S12 c'est qu'il n'existe pas d'effets vraiment 3D ....Ce n'est que du 2D, mis à part les effets lumineux qui donnent un peu de profondeur. Je crois que j'ai atteint avec ce "clip" les limites de ce que je pouvais faire avec ce logiciel ....en terme de création pure j'entends ....car pour le montage classique c'est vrai qu'il est facile d'accès.

Bonsoir "ZB PROD",

Ta réponse confirme mon interrogation d'hier au soir.

A titre perso il y a bien longtemps que l'ai utilisé une antique version de "Pinnacle", étant passé sur "Video deluxe" ou "Vegas Pro".

Mais je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour ta pugnacité, bravo !

Bien cordialement.

DéDé.

Bonsoir "ZB PROD",

Ta réponse confirme mon interrogation d'hier au soir.

A titre perso il y a bien longtemps que l'ai utilisé une antique version de "Pinnacle", étant passé sur "Video deluxe" ou "Vegas Pro".

Mais je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour ta pugnacité, bravo !

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour DéDé,

Il faudra aussi que je me mette au goût du jour si je veux progresser et réaliser des effets plus ancrés dans notre époque actuelle. Ca impliquera auparavant de changer de PC car l'actuel ne suivra plus avec sa version Windows XP 32 bits et le processeur commence à dater.

Pinnacle reste un bon compromis pour le prix mais c'est vrai que les transitions, effets et titrages peuvent paraître désuets suivant l'usage que l'on veut faire.

Bonne journée

ZB