Aller au contenu

YouTube, le flou pragmatique


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

YouTube, le flou pragmatique

news-644.jpg

Depuis juillet dernier, YouTube est le premier site de partage de vidéos à mettre en place une fonctionnalité qui a quelques avantages. Il s'agit du floutage de visages. Le principe : tous les visages reconnaissables d'une vidéo mise en ligne sont floutés ou peuvent être floutés. Cela concerne donc des visages de face, ou de profil, de près ou en tout cas dont le visage est reconnaissable. Ne sont pas pris en compte les visages de personnes portant des lunettes, les personnes ne montrant qu'une partie non reconnaissable de leur visage, les personnes ayant un chapeau masquant une partie du visage, etc. Globalement, le procédé marche "bien" et ne requiert aucun effort de la part de l'utilisateur.

Lire la news Quand YouTube floute sans votre consentement

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Modifié par Thierry P.
texte modifié pour cause de mise à jour d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le floutage est bien utile dans certains cas pour des raisons politiques.

Faut-il encore que cela n'entre pas dans un contexte hystérique, type cigarettes ou autre.

On hésite parfois par exemple à faire traverser la rue à un enfant, opération banale, voire normale quand j'étais petit.

Hier encore, j'ai vu un père, à l'arrêt d'un autobus demander à une personne d'éteindre sa cigarette pour préserver la santé de son enfant en poussette. Que son petit soit au raz de la chaussée et respire des gaz d'échappement ne semblait pas l'effleurer.

Bref, j'attends les premières demandes de droit à l'image lorsque je filme dans la rue. Ce qui arrive parfois lorsqu'on prend une photo d'une jolie maison.

À part ça, peut-on vraiment mettre sur YouTube un concert publique ? Sans problèmes de droits (sacem, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la judiciarisation excessive de notre société est en marche. :rolleyes:

Bonjour,

À part ça, peut-on vraiment mettre sur YouTube un concert publique ? Sans problèmes de droits (sacem, par exemple) ?

Oui il n'y a pas de problèmes de droits dans ce cas. Mais je reviendrai prochainement sur les aspects musicaux car là aussi, il y a du nouveau sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cru voir du nouveau sur YouTube au sujet des bandes sonores. Si une musique "contrôlée" est détectée, on peut donner quelques réponses qui semblent aller dans le sens d'un assouplissement.

Merci pour ton enquète ; peut être une révolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la judiciarisation excessive de notre société est en marche. :rolleyes: ...........

C'est un sujet qui depuis longtemps me hérisse le poil. C'est simplement le résultat de transfert d'une mode venue des USA ayant pour but, grâce à des avocats, de prendre n'importe quel prétexte pour obtenir des compensations financières importantes (sachant que les avocats américains sont payés en pourcentage des montants compensatoires obtenus !).

Pour les images "en public", il n'y a pas que les concerts et les musiciens. Prenons par exemple les matches de tennis à la télé, où les caméras s'amusent à rechercher les personnes connues, les jolies filles, les spectateurs qui dorment, ceux qui se grattent le nez, etc .... Sans parler des ramasseurs de balle, des arbitres de ligne, des ouvriers qui bâchent ou ratissent la cendrée .... Là, le droit à l'image n'est pas opposable !

A notre époque videaste, il faudrait empêcher d'être filmé .......... :eusa_boohoo: . Et dans la rue alors, avec les caméras de surveillance, il n'y a pas de droit à l'image ? Finalement, seuls les radars sont conformes à la loi : ils prennent les photos .... de dos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette news très floue. :biggrin:

Oui tu as raison, cela devenait incompréhensible puisque les constatations ont évolué au fur et à mesure.

J'ai revu le texte de cette actu et supprimé mes messages inutiles pour enlever tout flou. Pas évident de tout faire dans le tempo quand :

-un grand constructeur vous appelle au même moment pour vous dire qu'il a finalement totalement égaré l'appareil que vous attendez depuis 1 semaine et que vous ne l'aurez pas avant "un certain temps" (sic)

-qu'un autre grand constructeur ne vous envoie pas non plus l'appareil qui a fait l'objet d'une date calée fermement sur agenda (re-sic), ruinant toute velléité de comparaison de produits que vous aviez planifiée.

-que Google vous a déréférencé sauvagement en pleine période de pré-Noël, en raison d'une obscure mise à jour d'algorithme qu'il a lancé (la mise à jour s'appelle "Pony" et a causé des ravages sur des milliers de sites)...

-et que dans le même temps, votre cave s'est transformée en piscine suite à des inondations et que vous écopez... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de tout faire dans le tempo quand :

-un grand constructeur vous appelle au même moment pour vous dire qu'il a finalement totalement égaré l'appareil que vous attendez depuis 1 semaine et que vous ne l'aurez pas avant "un certain temps" (sic)

-qu'un autre grand constructeur ne vous envoie pas non plus l'appareil qui a fait l'objet d'une date calée fermement sur agenda (re-sic), ruinant toute velléité de comparaison de produits que vous aviez planifiée.

C'est triste de voir à quel point les pros manquent souvent de professionnalisme. Remarque, ça permet de se dire qu'on a pas à rougir devant eux.

-et que dans le même temps, votre cave s'est transformée en piscine suite à des inondations et que vous écopez... :rolleyes:

Ah ça, les inondations ça me connaît. Juin 2010 + novembre 2011 j'y ai eu droit. Et là, le mois dernier, presque, mais finalement non. Je ne désespère pas, l'année n'est pas finie. Un Noël sans élec et/ou une voiture de plus à la casse, ça pourrait être super fun. :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir à quel point les pros manquent souvent de professionnalisme.

Ce n'est pas trop un manque de professionnalisme, sinon il suffirait à la limite de taper du poing sur la table.

Ce sont des manques structurels :

Des problèmes de plus en plus criants de personnel avec des réductions d'effectifs. La faute à la crise, prétexte ou réalité. Au bout d'un moment, il n'y a plus personne en tant qu'interlocuteur. Là concrètement un poste n'a pas été remplacé, il faisait interface avec nous. Je ne peux pas entrer dans le détail, ce Forum est très visité...

Un problème de nombre de matériels mis à disposition : on court entre autres après 1 unique caméra qui fait tous les salons de France et de Navarre. Il faut trouver des aménagements dans nos emplois du temps pour que le constructeur parvienne à nous la prêter. Pour ne rien arranger, on est exigeant sur les délais de prêt. Avoir une caméra 2 jours, on refuse. Cela dit, globalement, les fabricants jouent le jeu et nous accordent souvent des priorités de prêt quand ils le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation