Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

  • 1 mois plus tard...

Salut á tous,

Bientôt acquéreur de l AG-AC 90, je me demande si un filtre protecteur de l objectif ( 49mn de diametre) était indispensable?Je n´avais pas mis de filtre protecteur sur l´objectif de mon NEX VG 10, et résultat des courses, de la poussière s´y était glisser dedans.L´étanchéité de l AG- AC 90 est elle avéréé?Autre question: le sac pouvant contenir la bête?Merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franck.franck.

Merci pour ta réponse. Non je possède le modèle Sony AXP33, c'est suite aux conseils de Noel que j'ai acheté ce filtre UV de très bonne qualité. Quant au sac je suis tombé sur un site qui proposait le sac en complément de l'achat de cette caméra.

Pour moi personnellement c'est une excellente caméra, d'ailleurs la majeure partie des sites est unanimes concernant la qualité de ce caméscope.

Voici ce qu'en dit notre site préféré :

Globalement, on retrouve l'excellente qualité des modèles Panasonic, que ce soit dans la gamme supérieure (AC130/ AC60) ou inférieure (HC-X900), ce qui n'est pas illogique, le AC90 s'étant positionné dans un segment entre les deux. Le niveau de détails et de contraste sont valorisants. Surtout on obtient une image propre sans aucune difficulté si la lumière est belle, alors que ce constat ne se vérifie pas toujours avec un reflex vidéo par exemple.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour le sac c'est un "Petrol" bien solide et pratique (voir la photo) ne convient pas pour faire du treck

cdf07b.jpg

il y a la caméra , des accus , les chargeurs , une torche à LED (AKURAT dont je ne regrette pas l'achat ) un casque , un micro (DO21) des filtres une peau de chamois et des cables son dans les poches de côté.

La lentille frontale de la caméra est protégée avec un filtre anti UV , en cas de trop forte lumière je place un filtre gris variable Rodenstock Je suis pleinement satisfait de l'AG-AC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franck-franck , j'ai acheté ce sac il y a une dizaine d'année chez Videoplus (+de 150€ et -de 200 ) les séparations tiennent par un système de velcro ça ne bouge pas. Je ne sais si ce modèle est toujours fabriqué.

Visite le site de videoplus ou celui de petrolbags.

Pour le nom c'est très simple ça correspond à une locomotive à vapeur qu'il m'arrive de conduire .

C'est hors sujet mais je t'explique, il y a ou pas des roues porteuses devant et ou derrière les roues motrice (celles qui ont des bielles) il suffit de compter les roues d'un seul côté dans le cas" 130" il y a une roue porteuse de diamètre inférieur aux roues motrices , 3 roues motrices et 0 parce qu'il n'y à rien après , et le "HSP" sont les initiales de l'entreprise qui à fabriqué la locomotive à savoir Haine-Saint-Pierre en Belgique , sur plans d'origine Français

La photo de la locomotive sur le chemin de fer touristique de la Baie de Somme www.cfbs.eu

y55hwy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour. je vais peut étre faire enfin l'acquisition d'un ag-ac90 a la place de mon x920 mais j'ai une question sur le micro xlr pour mon utilisation .

La caméra va me servir pour filmer des événement de sport mécanique et je voudrais donc savoir quel micro serait le plus adapté pour mon utilisation .

Cette a dire bien capte le bruit des voitures et moins entendre les bruits d’à coté comme les spectateurs qui parle ou autres .

sur mon x920 j'ai le rode vidéo mic pro et il est vraiment pas mal donc quel xlr s'en rapproche ?

j'aurai un meilleurs son avec un xlr ou je peux tout a fait garder mon vidéo mic pro en jack sur le ac90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excellent choix ce 90, (j'en possède un!)

Par contre il n'y a pas de jack que des XLR, catégorie pro oblge, et oublier un adaptateur peu fiable.

Perso je n'ai que des stéréos.

Une adresse, des gens sérieux et ne pas hésiter à les questionner ils répondent rapidement .

http://www.lemicrophone.fr/rubrique.php?id_rubrique=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’espère que c'est un bon choix , niveau qualité d'image sa doit étre aussi bon que le x920 voir mieux vu qu'on peut régler plus de chose .

j'avais penser au x1000e aussi mais bon je pense que c'est encore trop tôt pour passer au 4k donc je préfère prendre un bon full hd comme le ac90 qui semble ne pas être encore fin de vie et passer au 4k dans quelques année quand celui ci sera plus courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans la gamme pro, début de gamme certes, mais effectivement de nombreux paramètres pour optimiser ce caméscope et donc ses résultats, je suis pas en train de "vendre" cette caméra !

Si tu veux remonte toute cette rubrique, des infos et retours .

Merci Claude pour le fichier " Scène file for professionnal". J´avais le mode d´emploi en pdf en français, mais pas aussi détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: et quel filtre me conseille tu de mettre c'est juste pour protéger l'objectif.

sur le x920 j'ai un RODENSTOCK Filtre Digital HR UV , je peux le rependre ou il y a mieux ?

J'ai exactement le même, Rodenstock UV Blocking Filter Ø 49 !

Il est quasiment neutre, pas de coloration, et c'est une bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation