Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

130hsp, tu as tourné en 50i PH ou en 50p ?

Salut à toi NOEL, oui je vais vérifier mon écran mais la loco rend très bien mais c'est le ciel qui reste bien blanc et a du mal à passer le bleuté ! A moins que ce soit la météo du jour ... (en ce printemps funiculaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci beaucoup 130hsp, tout s'explique et même confirme le potentiel image que j'évoquais. Je rajoute qu'on arrive bien à distinguer la fumée de la loco et que le rendu du métal de la machine est très valorisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi NOEL, oui je vais vérifier mon écran mais la loco rend très bien mais c'est le ciel qui reste bien blanc et a du mal à passer le bleuté ! A moins que ce soit la météo du jour ... (en ce printemps funiculaire !)

Salut l'ami Ciné7,

... alors pas besoin de vérifier ton écran ... mais il faudrait (en dehors de ton assiduité pour magazinevideo) suivre l'actualité ... et la météo ... partout ... pas de printemps ... pour ne pas dire printemps pourri ... alors tu ne vas quand même pas t'attendre à avoir un ciel autrement que blanc et brumeux ... sans relief, dans cet endroit qu'est "La baie de Somme" :biggrin: :biggrin: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet de cette AG AC90: étant en belgique, que se passe t'il au niveau de la garantie si caméra achetée en ligne sur un site français ? Si elle tombe en panne, que faire ? Où la porter pour réparation ? Merci à ceux/celles qui ont l'expérience dans ce domaine. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CONSUL

Il n'y a pas de distributeurs Pana chez toi ?

Si tu es résident en Belgique les tarifs doivent être identiques à la France ?

Je ne saurais pas répondre, de toute façon en France la garantie est de deux ans, et elle est étendue au total à trois ans en l'enregistrant sur le site de Panasonic.

Tu pourrais poser cette question chez le revendeur où tu penses acheter; ils ont sans doute déjà eus des cas semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CONSUL , page 6 de ce fil, regarde le message de Claude 71il donne le lien vers la notice en français ta réponse se trouve page 117 , la voici

u0i5nj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'explication de ces abréviations:

PH = Professional High definition.

HA = Advanced High definition.

HG = Good High definition.

HE = Economy High definition. Ce mode est en 1440x1080 16:9 anamorphique.

Mais l'essentiel est que chaque mode a son débit différent.

Ma source sur un autre site: http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/242834-modes-videos-panasonic-aghmc81e.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive trop tard... excepté qu'il manque PS

Initialement j'aurais dit Progressive Stream

Mais je crois que PS = Program Stream

Au départ PS me faisait penser à un parti polit ... :non: Mais maintenant on est complet :eusa_clap: .

Et copié sur le site de Panasonic Canada:

PS: environ 25 Mbits/s,

PH: environ 21 Mbits/s,

HA: environ 17 Mbits/s,

HE: environ 6 Mbits/s,

SA: environ 9 Mbits/s

Ah ces abréviations !

Merci.

(Pour info j'ai acheté la AGAC90 chez PBS à Villejuif. Reçue 3 jours après chez moi, quelque part en Belgique. Service nickel, 10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PANASONIC AG AC90: question prise de son micro.

Quand on utilise un micro externe (XLR), comment disposer de l'enregistrement AUTOMATIQUE du son ?

Avec le micro interne il est possible de choisir le volume AUTO. Est-ce possible avec un micro externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Souhaitant investir dans un caméscope semi-pro, j'hésite actuellement entre le panasonic ag-ac90 et le canon xa20.

Peu de tests parus encore sur le xa20...lequel des deux selon vous prendrait l'avantage sur l'autre?

J'ai actuellement un canon 7D et aimerais le compléter par l'une de ces deux caméras.

Je filme essentiellement des sports "extrêmes" (escalade, dh/freeride vtt,...), mais également un peu d'animalier.

Le top pour moi serait une fusion des deux cams :eusa_dance:

Bref, merci pour vos futures réponses!

NB: je poste mon message ici, peut être fallait-il ouvrir une nouvelle discussion? (je n'ai pas trouvé de lien pour...je dois avoir un peu de mal avec les forums :smiley5: ). Donc mes excuses si ce message n'est pas à sa place. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis 2 ans une CANON XA10, très satisfait surtout du stabilisateur, du grand écran, de la qualité des images et bon fonctionnement en mode AUTO. J'ai aussi depuis peu une PANA AG AC90. Elle est plus "grosse" que la CANON XA10 mais donne les mêmes résultats (globalement). Différence: 3 bagues séparées quand on travaille en MANUEL (la XA10 possède une mini molette pour travailler en manuel).

Bon, la nouvelle XA20 a un zoom plus puissant et grand angle plus large que sa maman, la XA10. Mais tu peux comparer sur ce site la XA10 et la AG AC90: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-761-873.htm

NB: j'avais payé la XA10 1800 euros et la AG-AC90 1900 euros.

Pour conclure la CANON est moins imposante (plus discrète en tournage) que la PANA qui a un look de "PRO" mais dans l'ensemble, je suis très content de ces 2 caméras. Faut voir maintenant le XA20 ... ce qu'elle a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Consul de ta réponse.

As-tu fais des tests vidéos avec la panasonic AG-AC90? Je serais intéressé de pouvoir visionner des images :P

J'ai lu un test fait par "les numériques" sur le canon HF-G30 (qui semble être le modèle juste en-dessous du XA20), et d'après ce dernier le camescope paraît un peu décevant.....c'est d'autant plus inquiétant que le XA20 et le HF-G30 ont beaucoup de caractéristiques en commun.

Alors XA20 ou AG AC90? Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaspard-de-besse, parenthèse : les 2 sont les mêmes. Le XA20 a la poignée XLR et pas le HF G30. Si ce que tu as lu se vérifie, bravo l'AC90 !!! En effet, bonjour et merci à CONSUL pour ses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gaspard-de-besse

Voici justement un mini reportage tourné hier avec cette AG AC90 en 50p mode AUTO. Montage avec Final Cut Pro X et conversion du fichier master en mp4 pour YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=R82FxzJW8vg&feature=youtu.be

Vues prises vers 11 h du matin à l'extérieur (ciel couvert/soleil) et dans une salle de projection dont les spectateurs sont éclairés par l'écran. Pas de torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation