Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Mais non CONSUL, tu ne peux pas ouvrir ce fichier, il n'est pas fait pour ça, lis ce qui est écrit, il faut copier cet UPDATE.HDC, TEL QUEL sur une carte, etc, voir plus haut !

Ben oui ... j'ai lu. Comme tu peux le constater je n'ai pas assez de compétences en informatique et donc, peur de mal faire :eusa_think:

Je reste donc prudent. J'ai trop lu sur divers forums des témoignages de MAJ qui ont mal tourné :wacko: Merci pour le leçon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, j'en aurais plutôt à recevoir !

Le fichier UPDATE.HDC, c'est ça la mise à jour !

Il faut le copier sur une carte , etc, mais si tu as des craintes, ce n'est pas obligatoire, laisse tomber et garde le dans un coin, et ta 90 va tourner comme avant, tu verras plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, j'en aurais plutôt à recevoir !

Le fichier UPDATE.HDC, c'est ça la mise à jour !

Il faut le copier sur une carte , etc, mais si tu as des craintes, ce n'est pas obligatoire, laisse tomber et garde le dans un coin, et ta 90 va tourner comme avant, tu verras plus tard !

OK, d'ailleurs je n'ai pas encore utilisé ce "pré-rec" et ne voit donc pas le problème actuellement.

Pour la" leçon", c'est dans son sens noble que je voulais parler = formation, apprentissage ... Et c'est pour çà que je suis sur ce forum.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai fait un petit tournage en bord de mer (je n'avais pas pris mon micro externe qui lui à ce qu'il faut) le son du vent est insupportable sur les images , comme il n'y a pas de bonnette anti vent pour l'AC90 j'ai fait cette petite bidouille avec les reste d'une vieille Windjammer.

Lavage et brossage du fauve afin de remettre les poils dans le sens du vent. Les outils , une paire de ciseaux , du Velcro de chez 3M .

Découper à la bonne dimension, fixer le Velcro sur la découpe de la Windjammer et la caméra , ne reste plus qu'à essayer un jour de tempête.

yyelc0.jpg

qq21iq.jpg

y4tocw.jpg

depuis ces photos j'ai légèrement modifié le proto en faisant des bords latéraux plus grand pour une meilleure tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai fait un petit tournage en bord de mer (je n'avais pas pris mon micro externe qui lui à ce qu'il faut) le son du vent est insupportable sur les images , comme il n'y a pas de bonnette anti vent pour l'AC90 j'ai fait cette petite bidouille avec les reste d'une vieille Windjammer.

Lavage et brossage du fauve afin de remettre les poils dans le sens du vent. Les outils , une paire de ciseaux , du Velcro de chez 3M .

Découper à la bonne dimension, fixer le Velcro sur la découpe de la Windjammer et la caméra , ne reste plus qu'à essayer un jour de tempête.

yyelc0.jpg

qq21iq.jpg

y4tocw.jpg

depuis ces photos j'ai légèrement modifié le proto en faisant des bords latéraux plus grand pour une meilleure tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de fabriquer un "filtre anti-vent" pour cette AG AC90 car j'ai constaté que le moindre souffle de vent est effectivement (très) audible.

Et en pratique, quel est le résultat de cette création sur les terrains venteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas exactement la configuration physique de l'AG90, mais ayant fait différents essais avec différents filtres pour le micro Interne du CX740 ...il est important de bien bien calfeutrer tout autour et pour cela il faut débordé largement pour qu'il n'y ai pas de turbulences (même l'écran ouvert suffisait à modifier les résultat entre un vent en biais venant de droite ou de gauche sur le CX740...c'est pour dire ! Le test est ici

Donc si on peut entourer l’appendice porteur du micro ce devrait être mieux (style un bas sur lequel on fixe/coud le windjammer et qu'on enfile comme une chaussette..ou tout le windjammer en forme de chaussette et immobilisé avec un élastoc)...bon mais c'est pour des vents qui dépassent peut être 15/20Km/h ... une pointe suffit pour gâcher une bande son!

Il faut y penser... si les résultats sont insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une petite vidéo de 15mn faite avec l'AG-AC90 en tout auto (manque de temps) et avec le stabilisateur. Montée avec FCPX

en espérant que le lien fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !!!

Chauffe Marcel, et mets de l'huile, de la bonne vieille mécanique à l'ancienne, increvable, un gros marteau et une burette d'huile, tu fais tout avec ça !

Elle a une bonne bouille bien sympa cette petite loco.

Merci J-M, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir. ayant un HC-X920 , je me demande si certain d'entre vous sont passer ensuite a cette AG-AC90 ?

si oui es que l'achat d'un AG-AC90 apporte une meilleure qualité d'image ; meilleur stabilisation et un meilleur son ?

j'hesite a remplacé mon x920 par se modéle . l'avantage déja que j'ai trouver au AC90 , c'est qu'il vendent des housse anti-pluie ; le viseur semble plus confortable et il semble plus robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

john88, a dit : l'avantage déja que j'ai trouver au AC90 , c'est qu'il vendent des housse anti-pluie

déjà ça, ..... incontournable, ...... allons, un peu de sérieux !

Chez Panasonic la HC-920 est une bonne caméra dans sa gamme, indéniable.

La AG-AC90 est dans la gamme pro, entrée de gamme certes, mais pro, grosse différence sinon comment justifier l'écart de tarif !

Voir sur ce site le comparatif de ces 2 camescopes, (en PJ le manuel de la 90), sur cette machine on accède à des paramètres permettant d'optimiser tous les réglages image et audio, et j'en passe ......

Je n'ai pas d'action chez Pana, ne ne défends pas particulièrement cette caméra, simplement je l'utilise depuis début 2013, et je ne filme que les jours de soleil :biggrin:

AG-AC90E manuel complet.pdf

PANAAGAC90EJ brochure.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est sur que vu le prix entre les deux sa serait dommage qu'il n'y ai pas trop de difference

avec le hc-x920 je filmais pas quand il pleuvait par peur c'est pour cela que je trouve bien qu'il vendent des housses pour se AC90 :laugh:

Etant pas presser je vais peut étre attendre le mois de janvier avant de faire un achat si jamais pana annonce de nouveau modele a la CES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, il fallait acheter (et on le trouve encore, mais est en fin de vie) le Sony HDR-NX70

Résistant à l'eau et à la poussière

L'argument principal du NX70 est sa résistance à la pluie et aux lieux de tournage poussiéreux. Mais il faut nuancer le propos.

Le HXR-NX70 est doté d'une coque spécialement étudiée qui répond à la fameuse norme CEI 60529 IP54. Son boîtier empêche les grains de sable et les grosses poussières de pénétrer. Sa note de résistance à l'eau (IPx4) signifie que le boîtier du caméscope est protégé contre les averses et les éclaboussures, mais pas de l'eau sous pression provenant d'un robinet ou d'un tuyau, et encore moins d'une immersion totale ! De plus, les accessoires utilisés comme le bloc XLR ou un micro externe ne sont pas protégés. Il est donc conseillé de les protéger à l'aide d'un revêtement imperméable.

http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-nxcam-avchd/hxr-nx70e/overview/

Encore en vente au Luxembourg chez Sony:

http://www.sonycenter.lu/camescope-nxcam-sony/2710-sony-hxr-nx70-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir , un petit retour ici ,quelqu'un a t il essayé un adaptateur optique grand angle sur l'AC90 ?

Si oui , y a t'il du vignetage etc.

Merci de votre ou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais de rien, c'est bien rare si il n'y a pas solution qq part, soit toute faite, sinon on trouve des pros pour réaliser à la demande !

Pendant que j'y pense, il ne faut pas acheter les adaptateurs Rode XLR vers jack 3.5 soit disant stéréo, ils coincent dans les XLR de la Pana, durs à insérer et à extraire,

http://www.thomann.d...xlr.htm à oublier !, pas Thomann, mais ce produit !

C'est ce produit qui est défectueux, les fiches Neutrik s'insèrent normalement très bien.

Il faut dire ce qui va bien, et surtout ce qui ne va pas !!!!

Bonjour tout le monde,

Je sais aujourd´hui que mon prochain camescope sera le AG-AC 90.Je pensais plutôt á une épaulière voila peu, mais le poids de celle ci (3 kgs), une qualité d´image moindre, et le fait qu elle n´ait pas 3 bagues, elle!, font que la Pana l´emporte haut la main.Alors question,:ayant un rode videomic, mini jack 3,5mn, et voulant le brancher quand meme sur le camescope,quelle type d´adaptateur puis je acheté? si le Rode XLR vers jack 3,5 coince et pose problème? J´ai un peu regardé sur le net mais je n´ai rien trouvé de probant.Merci pour vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation