Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

""""La tension nominale d’un élément Li-ion est de 3,6 ou 3,7 V (selon la technologie).

Le compte est bon, 7,2, ou 7,4, pas de souci !

Donc dans un accu de ce type, il y a deux éléments (= 2 piles) avec une tolérance au niveau voltage càd entre 7,2 et 7,4 volts. Merci, me voilà rassuré.

Et pour ta batterie achetée à seulement 27 euros, quid des frais de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rèf. Produit Qté Prix € T.T.C Total € T.T.C PD54S Batterie type PANASONIC CGA-D54S 2 27.00 54.00 Frais de port 6.70 Total 60.70

Colissimo suivi

Donc, 2 batteries livrées chez moi, pour le tiers du prix d'une seule estampillée Panasonic !

Regardé sous toutes les coutures, pas vu de différences avec la Pana, donc en achetant les modèles marqués, on se fait ..... avoir ( je reste poli ) !

Sauf si le produit est "pucé" pour n'accepter que le modèle du fabricant, et comme Pana n'a pas d'usine de batteries, comme tous les autres, ce sont des voleurs, comme les chargeurs pour ces batteries, quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur, et la liste est très loin d'être exhaustive, idem en ce qui concerne les pièces détachées automobile, par ex ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et comme Pana n'a pas d'usine de batteries

Ah bon ? J'étais resté sur Panasonic comme un des plus gros fabricants mondiaux de batterie : http://panasonic.net/energy/secondary_battery/index.html

Pana est connu pour fournir des batteries de qualité, et on en trouve dans de nombreux appareils, par exemple dans quelques millions de Toyota hybrides...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme Pana n'a pas d'usine de batteries, comme tous les autres, ce sont des voleurs, comme les chargeurs pour ces batteries, quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur, et la liste est très loin d'être exhaustive,

Ça je crois que si j'étais modo ici, je l'aurais supprimé. Je dis ça, je dis rien ... :eusa_boohoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le SON (entrée micro XLR de la AG-AC90):

Quand je raccorde un micro mono sur XLR 2, je règle manuellement le volume via les 2 molettes. OK.

Mais je remarque que même si je met le volume d'enregistrement à fond, le son n'est jamais saturé.

Est-ce que je me trompe ? Je trouve cela très facile ... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais saturé, ça va dépendre de la sensibilité du micro et du niveau sonore de la source. Il y a un réglage de gain micro dans les menus ?

Antoine

Donc, si je comprend bien, pas de saturation (distorsion) sonore même si les molettes de niveau volume

enregistrement sont au MAX ... Me voilà étonné. Alors, on ne doit pas surveiller le niveau sonore

lors de prises de vues, le son ne sera jamais saturé. :eusa_clap: C'est bien çà ?

En ce qui concerne le réglage de gain micro, OUI, il y a cela dans les menus avec 2 possibilités: GAIN MIC EXT: - 50 dB ou - 60 dB.

Mais ayant peu de connaissances en "son" cela ne me parle pas. Mais je suis certain d'avoir sur ce forum un brave "professeur"

qui va me donner un cours sur ce sujet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci à tous,

Voici mes questions: Je compte mettre ce cam dans un boitier étanche, existe t'il une connexion pour le piloter en "filaire".

Est il livré avec une télécommande? Si oui IR où Radio

Merci

Bonjour Serge13

Oui pour la prise télécommande (Cam remote)

AG-AC90_prises_casque_remote.jpg

Oui aussi pour la télécommande

post-1-0-56102300-1380292529_thumb.jpg

Le test complet AG-AC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Autres questions: la mise à jour.

1- Quelqu'un a t'il déjà fait une MAJ ?

2- Comment procéder ? le manuel dit d'aller sur le site Panasonic ... mais encore ?

3- Est-ce nécessaire de faire les MAJ ?

4- La plupart font les MAJ avec un PC. Quid de ceux qui ont un MAC ?

Désolé pour ces questions de novice mais je n'ai jamais possédé de caméra aussi sophistiquée

à caractère "pro" ... Dites moi tout sur les MAJ, je vous en remercie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Actuellement pas de mise à jour pour cette caméra, laisser ouvrir complètement la page.



De façon classique par copie sur une carte, sauf avertissement de Pana, ce n'est pas obligatoire.


Et le moment voulu, il faudra téléch cette MAJ, l'installer sur une carte SD, aller dans le menu et suivre la procédure de transfert .


MAC ou PC, idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement pas de mise à jour pour cette caméra, laisser ouvrir complètement la page.
De façon classique par copie sur une carte, sauf avertissement de Pana, ce n'est pas obligatoire.
Et le moment voulu, il faudra téléch cette MAJ, l'installer sur une carte SD, aller dans le menu et suivre la procédure de transfert .
MAC ou PC, idem

Merci pour la réponse claire, complète et précise.

Si je comprend bien, la façon classique est de télécharger le fichier de MAJ puis le glisser dans une carte SD. La carte comprenant ce fichier de MAJ sera introduite dans la caméra et c'est dans les menus qu'on trouvera la fonction de "mise à jour".

Pas très compliqué" finalement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le processus est le même pour tous les appareils et périph externes, sur un ordi la maj se fait directement, mais là on enregistre sur le site le fichier de maj, on le grave sur un support adéquat, que l'on insère dans : appareil photo, camescope etc, dernièrement, maj de ma platine BluRay, téléch sur le site, gravure de ce fichier sur un support RW, et donné à manger à la platine en lui disant quoi en faire !

Précaution : pour un APN ou camescope par ex, il faut absolument éviter toute coupure de l'alimentation, de préférence secteur ou batterie bien chargée, le transfert n'est pas très long mais ne doit pas être interrompu, sinon risque de passage au SAV !

Autrement, non, ce n'est pas très compliqué, bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après ce que j'ai compris, la mise à jour ne jouerait que sur une amélioration du dysfonctionnement de la fonction Pre-rec dans certaines situations.

Si vous utilisez cette fonction, faites la mise à jour.

Autrement, et à moins que la MAJ n'améliore d'autres points non avouables, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Sauf pour vous entraîner à faire des mises à jour bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement d'après Pana celà concerne la fonction PreRec, sans plus de précisions !

Chacun verra, maj ou pas ?

Donc il faut télécharger le .zip, le décompresser, il s'y trouve un dossier
"TC58RYM9J12C", l'ouvrir, il contient un fichier UPDATE.HDC, c'est ça la mise à jour, c'est écrit dessus, UPDATE .......
c'est ce fichier seul qui est à copier sur une carte vide, et formatée
dans la caméra.

Alimentation secteur, ou batterie bien chargée, il est important d'éviter un
arrêt de la caméra pendant la mise à jour, insérer la carte, aller dans les
menus et suivre les indication, de v 1.0, on doit passer à v 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, la mise à jour ne jouerait que sur une amélioration du dysfonctionnement de la fonction Pre-rec dans certaines situations.

Si vous utilisez cette fonction, faites la mise à jour.

Autrement, et à moins que la MAJ n'améliore d'autres points non avouables, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Sauf pour vous entraîner à faire des mises à jour bien sûr.

Bon sens, expérience et sagesse !

Et, comme je le pressentais, sur Mac, quand on ouvre le dossier TC58RYM9J12C, apparaît un fichier UPDATE.HDC.

Et ... message "Aucune application n'est configurée pour ouvrir le document UPDATE.HDC"

J'oublie donc cette MAJ :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation