Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour à tous,

Je précise que je suis droitier en visée et que l'ac90 ne me poserait donc aucun problème. Je signale humblement cette remarque vue dans le test, aux éventuels gauchers intéressés par cette caméra prometteuse et alléchante pour les petits budgets majoritaires. (Ah, il y aurait quand-même une solution !)

Perso, je crois en la satisfaction de Claude71. L'ac90 comble les lacunes des versions grand public. L'excellent compromis du débit 24mbps et la personnalisation (notamment les modes cinelike pour les apprentis cinéastes autodidactes que j'encourage).

Ayant gardé mon hdc-sd700 et surtout conservé les rushes, je confirme qu'il ne manque vraiment pas grand-chose pour me combler. Avec tous ses compléments, l'ac90 m'inspire donc une grande confiance et il n'est pas trop dangereux de la conseiller.

Je vous salue tous grandement et vous souhaite un bon week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant de faire le "grand saut" cher Visual ou Vidéoplus vous qui avez l'AC-AG90 avez vous remarqué un petit problème de flou sur les objets en mouvement qui parait il viendrait de la compression inter images???? est ce lié à AVCHD ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN AVCHD, le type de compression utilisé a pour conséquence que toutes les images ne sont pas enregistrées si la différence avec l'image précédente n'est pas significative (redondance temporelle). il peut en résulter, dans le pire des cas, le phénomène constaté. Par conséquent, ce n'est pas dû à l'AC90 mais à l'AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Thierry P peut on "améliorer" ou limiter ce phénomène dû à 'AVCHD? je viens d'acheter FCPX et je regarde pour augmenter la mémoire et arriver à 20 giga.

Côté Codec y a t'il aussi quelque chose à faire? Pardon mais j'ai des lacunes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le "grand saut" cher Visual ou Vidéoplus vous qui avez l'AC-AG90 avez vous remarqué un petit problème de flou sur les objets en mouvement qui parait il viendrait de la compression inter images???? est ce lié à AVCHD ????

Bonjour

De mon côté je n'ai rien remarqué de tel, ni plus ni moins que d'autres caméras AVCHD, et rien vu sur les forums à ce propos, la AC90 me donne toute satisfaction !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude71, cette interrogation sur le flou des images en mouvement m'ont été donné par un ami ferrovipathe qui met des films sur une streamTV. Il à constaté ce phénomène lors de panoramique et en suivant des trains en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En filmant en 1080 / 50p où le débit est meilleur (28 Mbits/s), on optimise les chances d'obtenir une image propre. On teste en ce moment même le HC-X920, petit frère de l'AG-AC90, on placera des vidéos en ligneen 1080 / 50p si ça peut aider.

Côté codecs sous FCPX, le media non optimisé est meilleur mais plus difficile à gérer au montage. Hormis cela, il n'y a pas de réglage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, oui, il faut relativiser et savoir dans quelles conditions sont faites les prises, et si de plus ça passe par une moulinette pour le web, comment juger objectivement ?

Bonjour à tous,

Effectivement ce n'est certainement pas en regardant un film sur Internet que l'on peut juger de la qualité et en particulier le comportement d'une caméra pendant les travellings horizontaux.

Ces travellings sont les plus difficiles pour obtenir une bonne qualité avec les formats à GOP (Group of pictures et non par enregistrement d'images entières).

Pour minimiser cette dégradation et obtenir le meilleur résultat possible il faut:

1) Filmer systématiquement en 50p.

2) Dans la mesure du possible, essayer de faire des travellings le plus lentement possible !!!!!!!!

3) ou bien se déplacer le plus rapidement possible pour minimiser cette durée (donc on acceptera que c'est mauvais) et quand c'est possible on coupe au montage cette courte durée.

Mais déjà, en choisissant de filmer toujours en 50p, on obtient des travellings de bonne qualité.

Malheureusement, il est regrettable que le standard blu-ray ne se mette pas à jour en y ajoutant le 50p.

Aujourd'hui, Sony Panasonic et d'autres nous proposent des téléviseurs UHD (Ultra HD) alors qu'ils ne sont pas capables de faire évoluer le format blu-ray, pour être en ligne avec toutes ces caméras (partant du plus bas de gamme) qui filment toutes en 50p à 28 Mbits/s ....

Le comble !! ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est regrettable que le standard blu-ray ne se mette pas à jour en y ajoutant le 50p.

Aujourd'hui, Sony Panasonic et d'autres nous proposent des téléviseurs UHD (Ultra HD) alors qu'ils ne sont pas capables de faire évoluer le format blu-ray, pour être en ligne avec toutes ces caméras (partant du plus bas de gamme) qui filment toutes en 50p à 28 Mbits/s ....

Le comble !! ...........

J'ai lu un truc il y a quelques jours sur le fait que la la BDA (Blu-ray Disc Association) avait amendé il y a quelques mois les spécifications du Blu-ray pour intégrer le 50p et 60p. J'arrive plus à mettre la main sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'impasse sur la gravure BR en copiant vos montages directement sur une clé USB, ou un DD externe formaté en FAT, l'AVCHD plein format à la maison, ou ailleurs avec une clé USB dans la poche c'est encore plus pratique, et sinon gravez avec AVS VideoConverter un DVD SD de très bonne facture qui sera lisible partout !

Économisez l'achat d'un graveur BR plus les supports, et un lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'impasse sur la gravure BR en copiant vos montages directement sur une clé USB, ou un DD externe formaté en FAT, l'AVCHD plein format à la maison, ou ailleurs avec une clé USB dans la poche c'est encore plus pratique, et sinon gravez avec AVS VideoConverter un DVD SD de très bonne facture qui sera lisible partout !

Économisez l'achat d'un graveur BR plus les supports, et un lecteur !

En général tous ceux qui font des "blu-ray" connaissent ta formule et l'utilisent.

1) désolé mais mes enfants qui ne sont plus chez moi depuis longtemps, possèdent des lecteurs blu-ray.

A moins deux euros le support simple couche (23 Go d'enregistrables) en les achetant par galette de 25 et de marque Panasonic, je préfère leur envoyer un blu-ray plutôt qu'une clé USB de 32 Go à chaque fois !!! ...

2) Je suis content de faire des blu-ray en plus de sauvegardes sur 2 disques durs.

3) Les jaquettes de blu-ray permettent de mettre des photos et la liste du contenu avec la durée de chaque petit film. etc ...

... difficile de faire la même chose avec une clé USB ou un disque dur.

Pour info, j'utilise des boîtiers "noirs" à DVD pour ranger les blu-ray (jaquettes plus grandes et boîtiers étanches à la lumière).

Pour terminer, je dirais que ta méthode est connue depuis que les lecteurs multimédia existent, mais c'est une formule très restrictive et non adaptée à la diffusion.

P.S. Merci à Saby pour l'info qu'il a donnée et qui va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL

Je n'ai rien "inventé", ce n'est pas MA formule, ni MA méthode, je procède de cette façon pour visionner mes montages chez moi et ailleurs !

En général tous ceux qui font des "blu-ray" connaissent ta formule et l'utilisent.

Bien entendu

3) Les jaquettes de blu-ray permettent de mettre des photos et la liste du contenu avec la durée de chaque petit film. etc ...

... difficile de faire la même chose avec une clé USB ou un disque dur.

Pour info, j'utilise des boîtiers "noirs" à DVD pour ranger les blu-ray (jaquettes plus grandes et boîtiers étanches à la lumière).

Pareil, si j'expédie des montages ils sont "présentables",

Pour terminer, je dirais que ta méthode est connue depuis que les lecteurs multimédia existent, mais c'est une formule très restrictive et non adaptée à la diffusion.

Je ne parle pas de diffusion hors de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'en parlons plus puisque tu te sens agressé.

C'est le monde à l'envers ... ce n'est pas moi, qui ... après avoir dit que c'était malheureux que le standard blu-ray ne permettait toujours pas le 50p ...

... ai écrit ...

Faites l'impasse sur la gravure BR en copiant ....

... Économisez l'achat d'un graveur BR plus les supports, et un lecteur !

Ce qui peut s'interpréter par: ... ceux qui font des blu-ray sont ...

... ça ne sert à rien ....

... pourtant personne ne demandait un avis sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les questions autour des méthodes d'archivage sont toujours passionnelles, mais le titre du sujet, c'est "AC90". Le support blu-ray est constamment défendu / malmené par des partisans / détracteurs, rien de nouveau sous le soleil....

Pensez à ceux qui vont se précipiter sur le Post pensant trouver des infos sur la caméra AG-AC90 et qui vont tomber sur un sujet où on échange des "infos" sur le BR :blink: Certes 130hsp a posé une question amenant à parler de l'AVCHD et du 50p... Je crois qu'on est trois à lui avoir répondu, maintenant il est bien renseigné. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI merci beaucoup , me manque plus que quelques dimanches de quête au marché :non: et elle sera bientôt à la maison. :biggrin:

Il est vrai que l'archivage est un réel soucis. Quid des machines pour (re)lire des bandes dans le futur.je ne vais pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Enfin , le joujou est à la maison.

Vite fait les premières impressions , le toucher de la coque est agréable , et elle semble plus légère que ne l'était la DVX100 mais cette dernière était plus chère.

L'articulation du viseur me fait quelque peu "flipper" , en soirée et sur une piste de danse (mariage) je pense qu'une articulation supplémentaire vers l'avant et l'arrière pourrait éviter une catastrophe.

Je découvre aussi l'utilisation des réglages via l'écran, j'étais circonspect mais ça me plait , à voir sur le terrain.

Je vais devoir perdre certains automatismes et en trouver d'autres.

Les trois bagues même si il y a un moteur derrière c'est le top , sur la DVX100 en manuel il fallait tourner une molette pour le diaf, pas toujours évident plus d'une fois j'ai fait un noir :-((

Pour le point c'est mieux à mon goût, la baque est moins libre que sur mon "ex" mais il me semble provoque un léger "pompage"si l'on va trop vite.

Les accus sont aussi identique pas besoin de renouveler le parc :-))

Je n'ai pas fini de m'imprégner de la notice et de découvrir les très nombreux réglages de l'AG-AC90. Pour le prix je ne m'attendais pas à autant de possibilités .

Je retourne dans le mode d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation