Aller au contenu

PJ650VE ou PJ740VE

tomas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais le modèle PJ650VE n'est pas encore sortie... cependant j'ai un dilemme !

(C'est pour remplacer un sony DCR-SR90)

J'avais décidé d'attendre les nouveaux sony 2013 mais au vu du budget de 900 € MAX que je m'étais fixé le PJ780 est hors de budget même en fin de cette année...

Et le PJ650 finalement est peu être moins performant que le PJ740 au vue des caractéristiques techniques... quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-pj650ve/sp%C3%A9cificit%C3%A9s-techniques#tab

http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-pj740ve/sp%C3%A9cificit%C3%A9s-techniques#tab

Différence d'objectif : sony G vs Carl Zeiss® Vario-Sonnar

sur le JP650 il faudra rajouter une carte sd.

Mais il y a les nouveautés du JP650 qui ne sont pas si nombreuses...

(Grand angle, meilleur luminosité en projection, filtre audio)

Qu'en pensez-vous ?

Je vous demande votre avis car :

Jusqu'au 31 janvier, il y a une offre de remboursement de sony de 100 € sur le PJ740 ou le CX740. Et jusqu'au mois d'octobre j'ai droit chez darty à la reprise de mon ancien matériel à 20 % du prix du neuf (environ 160 €)

Note : Chez Darty (en magasin et sur le net) le CX740 n'est plus vendu.

Mon utilisation :

Film pour association concert gospel, sketch, pièce de théâtre

Diffusion DVD et/ou site internet

Film personnel

Mariages.

Bonjour,

A priori Il semblerait plus intéressant d'acheter un CX740 (ou PJ740) plutôt qu'un PJ650, qui n'est approximativement que l'ancien modèle CX580/PJ580 amélioré par le système B.O.S.S du CX740, c'est-à-dire avec l'objectif flottant à l'aide d'un gyroscope. En dehors de ça, c'est un modèle inférieur dans le sens qu'il est fait à partir d'un capteur plus petit (1/4 de pouce) qui entraîne un bloc optique plus petit, donc de qualité inférieure et en plus c'est un Sony G et non un Zeiss. Il faut se dépêcher avant que les fins de stock soient vides.

Bonjour,

se dépêcher ? je voulais attendre que le prix baisse simultanement à l'arrivee des nouvelles Sony. mauvaise tactique alors ?

En général, le dernier mois on n'en trouve plus.

Les anciens modèles sont au plus bas, il n'y aura plus de baisse, mais une rupture de stock.

Le prix de vente du Sony du PJ740 en mars 2012 était au même prix que le PJ780 aujourd'hui (1400 €). Alors acheter l'ancien modèle autour de 1000 € est intéressant

Bonjour,

Achat effectué, heureux propriétaire d'un PJ740

Heureux, car cela change du SR90 je fais un bon dans la technologie et la qualité du caméscope, wahou !!

Je ferai un débriefing sur mes points positifs et négatifs sur mes premières impressions en fin de semaine....

A bientôt...

Compte rendu flash : le stabilisateur est impressionnant; la pico-projection est intéressante (même si pour moi au départ je trouvais cela inutile).

Bonjour,

Achat effectué, heureux propriétaire d'un PJ740

Heureux, car cela change du SR90 je fais un bon dans la technologie et la qualité du caméscope, wahou !!

Je ferai un débriefing sur mes points positifs et négatifs sur mes premières impressions en fin de semaine....

A bientôt...

Compte rendu flash : le stabilisateur est impressionnant; la pico-projection est intéressante (même si pour moi au départ je trouvais cela inutile).

Bonsoir,

Nous te souhaitons la bienvenue au Club !

Tu pourras donner tes impressions sur le long sujet de 34 pages du forum, consacré à ce caméscope.

je te mets sur la voie en te proposant déjà de lire mes quelques expériences sur ce caméscope à la page 7: C'est ici !