Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la méthode HELP!


giuse.exe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila un ami a refait mes vieilles cassettes VHS en DVD, j'ai ensuite exporté tout vers mon disque dur . On m'a conseillé de renommer l'extension .vob en .mpg pour pouvoir les ouvrir dans Pinnacle mais j'ai un problème , ca ne fonctionne pas avec tous les .vob . Voila ce qui se passe quand j'en importe Pinnacle une fois qu'ils ont été renommés en .mpg :

mini_591995PINNACLEPROBLEME.jpg

Quelques fois ca passe comme vous pouvez le constater sur la capture...

J'ai aussiessayé de les convertir avec Freemake mais il ne rend pas tous les chapitres donc j'ai laissé tombé.

Avant j'utilisais VOB2MPG qui fonctionnait super bien mais malheureusement il ne s'ouvre pas sous windows 8 ( erreur mémoire )

J'ai donc testé AVS video converter qui lui prend tous les chapitres mais les profils DVD diminue trop le bitrate donc ca pixelise ( 3600kbps )

J'ai ensuite comparé le bitrate entrée sortie et il est à plus de 9000 comme vous le voyez sur cette capture ci dessous mais comment est ce possible que lorsque je met le meme bitrate la taille du fichier monte à des 30go O.o

mini_350478AVS.jpg

Bref je ne m'en sors pas ...Pourriez vous m'aider je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby je t'ai répondu sur l'autre forum mais je te copie colle ma réponse ici pour etre sur :

Re les amis , Alors pour l'acquisition c'est un ami qui l'a fait et qui m'a passé les dvd avec lesquels j'ai juste fait du copier/coller vers mon disque dur.

ENsuite j'ai bien suivi vos conseils et figurez vous que quelqu'un d'autres m'a donné une info ( la meme que la votre ) :

On m'a conseillé cette méthode qui fonctionne mais pas encore à fond et peut etre que vous pourrez éclairer ma lanterne. Voila ce que j'ai fait :

dans le module d'importation, choisir depuis la zone Importer de > DVD / Blu-Ray

au centre est inscrit DVD/BD introuvable

cliquer sur la ligne verticale AFFICHAGE DE L'ARBORESCENCE

rechercher dans l'arborescence l'emplacement du dossier de ton DVD

J'ai pu importer les vob ils sont repris directement comme mpeg dans Pinnacle maintenant par contre il y a un drole de fenomene et cela avec plusieurs chapitres voir tous (je n'ai pas encore tout testé) :

A un moment de la lecture plus de son et la capture d'écran en témoigne ! Pourtant dans VLC j'ai du son jusqu'au bout donc ce n'est pas ma vidéo qui a un probleme...

mini_893844Problemesonimportvobpinnacle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème bien connu c'est la découpe qui est faite dans la structure des DVD en fichiers de 1 Go, que les logiciels de montage ne sont toujours pas capables de relier correctement ensemble sans anomalies.

Voilà une solution pour que tous ces fichiers soient liés pour n'obtenir à la fin qu'un seul fichier Vts_01_1.vob sans découpe.

Il suffit d'utiliser le logiciel DVD Shrink 3.2 qui permet entre autre de faire cette transformation.

Voilà la précédure après chargement du DVD dans ce programme.

Il faut aller modifier les options:

Edition / préférence / Fichiers obtenus:

décocher alors l'option:

"Découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go"

Ensuite on sort à nouveau la structure du DVD, mais sur un répertoire du disque dur que l'on choisit.

Une fois le travail exécuté, on va dans cette nouvelle structure Video_ts

et l'on y trouve un fichier unique Vts_01_1.vob qui fait jusqu'à 4,5 Go.

On renomme alors l'extension de ce fichier en "mpg": Vts_01_1.mpg

qui sera alors utilisé en éliminant tout problème dans les logiciels de montage.

Voilà un lien pour télécharger ce logiciel qui est très petit, mais très utile:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour ta réponse je rencontre juste un petit probleme quand je charge le DVD . Quand je fais Open Files et que je selectionne le dossier DVD sur mon disque dur j'obtiens ce message :

DVD Shrink encountered an error and cannot continue .

Invalid data in file "E:\Audio-Videoeditor\Videos à traiter\Moi petit\VIDEO_TS\VTS_01_4.VOB"

Avec un autre DVD j'ai le meme problème sauf que c'est le VTS_01_03.VOB qui est repris dans le message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien ... le cadeau de l'ami qui a fait ce transfert sur DVD n'est pas une réussite !!!!

Ces DVD sont donc inutilisables d'après ce que l'on peut constater car ce n'est pas un problème de "DVD shrink" qui fonctionne merveilleusement bien depuis une dizaine d'années.

Conclusion: Quand on tient a de vieilles cassettes et que l'on veut faire du montage derrière pour couper ce qui est mauvais, il faut absolument trouver le moyen de faire le travail soi-même.

En particulier chercher un système (même d'occasion) qui numérise de l'analogique et permet d'obtenir des fichiers AVI (DV) ou au minimum des fichiers MPEG-2 de bonne qualité.

Obtenir directement des DVD, comme dans le cas présent, est vraiment la solution la plus mauvaise, fait uniquement pour ceux qui ne font aucun montage derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien les amis je vais peut etre vous étonner ( car franchement je suis moi meme le premier étonné :mellow:

J'ai réussis à me retrouver avec quelque chose de valable dans Pinnacl eje vous explique :

-En important le dvd present sur le disque dur à un moment je n'ai plus de son après 15-20min de video :think:

-En regroupant les vob avec vob merge et en important dans Pinnacle je ne sais pas pourquoi mais la lecture saccade trop :dry:

-Pareil avec DvdShrink il y a meme une erreur qui m'empeche de l'ouvrir :mad:

La solution la voila : convertir le tout en mpeg avec AVS et un bitrate de 8000kbps , le fps sur 23,976 car à 25 il est décallé ( pourtant le fps de base etait de 25 en DVD) :smiley5:

AVS est le seul qui prend TOUTE la video et non pas des morceaux comme l'ont fait freemake et Format Factory par exemple .

Une fois la video convertie je l'ai importée dans Pinnacle et là il y a du son du début à la fin et tout le DVD y est bien présent . C'est bizarre mais ça a passé . :eusa_dance:

A la base j'aurai cru aussi que mon DVD était foutu mais apparement non :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir giuse.exe,

Effectivement c'est étonnant et l'on se demande pourquoi DVD shrink trouve des anomalies et pas AVS.

Le plus important c'est que tu sois arrivé à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Personnellement, je fais la différence entre la création vidéo, qui est le sujet principal du forum, et un plateau télé, qui est un média d'informations dirigé par l'industrie audio visuelle. Je ne porte pas de jugement sur ce que dit ce spécialiste. Je remarque simplement que cet extrait n'a pas beaucoup d'intérêt visuel. Les commentaires du forum parlent de choses et d'autres, mais jamais de vidéo. Hors sujet !
    • Un complément au test. Un ancien collègue (que je remercie) qui vient d'acquérir une Osmo Action 6, a observé que la connexion audio avec un casque Bluetooth, ne fonctionne pas comme on pourrait le croire.     En effet, si l'on jumelle des écouteurs Bluetooth, ceux-ci servent à enregistrer et non à écouter ! Ce point a été vérifié et confirmé par mes soins avec des écouteurs AirPods de 4e génération. C'est d'ailleurs aussi discrètement confirmé dans la notice. L'article a été complété sur ce point.   C'est bien sûr un peu dommage mais cela s'explique.   l'utilité : pour les motards ou les cyclistes, cela leur permet d'avoir les mains libres et d'enregistrer leur voix au plus près de la source, sans achat de micro supplémentaire, tout en fixant la caméra sur un casque ou une partie de leur moto / vélo.   Cela leur permet aussi de commander la caméra à la voix (fonction de reconnaissance vocale).    Le test complet (accès libre)   les fichiers natifs (accès Premium)      
    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation