Aller au contenu

stabilisateur Sony

Exocet17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme mon Sony HDR-HC7 commence à avoir de l'âge et que le temps des mini DV semble révolu, je commence à regarder de très près les nouveautés.

En voyant des nouveaux camescopes Sony, je me pose une question :

Ce nouveau système de stabilisateur à lentilles flottantes est-il apte à voyager et à encaisser parfois quelques gestes sans ménagements ? sans aller jusqu'à le secouer violemment ou le faire tomber. Mais je suis perplexe...

Merci de me donner votre avis.

Bonjour Exocet17 !!!

J'ai le cx740 qui inaugure la chose. Je ne l'ai pas secoué comme une clochette pour tester les risques.

La psychologie pousse à la précaution. Elle préserve des viles imprudences que tu évoques.

Je n'ai jamais eu envie de jouer au base-ball avec; comme avec n'importe quel autre camescope !

Bonsoir Exocet17,

Comme Ciné7 je n'ai pas peur de ce système de stabilisateur par gyroscope et depuis sa sortie personne ne s'est plaint sur les divers forums.

D'ailleurs, sony récidive sur d'autres modèles cette année.

Il est aussi utilisé sur la version "Pro" du CX740, le NX30.

Pour protéger cette optique de la poussière en particulier quand le caméscope est sous tension, donc avec ses lamelles de protection ouvertes, il faut ajouter un filtre neutre ou UV en utilisant aussi un autre pare-soleil: Lire mon expérience ici

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai lu avec attention l'expérience de NOEL et j'en prends bonne note.

Je continue à regarder ce qui me conviendrait le mieux, Sony ou pas, Pana ou pas, je reviendrai probablement vous poser quelques questions.

Encore merci et bonne journée.

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches et mon étude à propos d'une future acquisition et j'ai l'impression suivante. Je trouve que les camescopes Sony ont souvent une image légèrement "rosée". Il me semble que les pierres des maisons et les murets ont fréquemment des reflets roses alors que chez Pana on ressent moins cette dominante. Est-ce que ce sont mes yeux et mon cerveau qui me joueraient des tours ? ou est-ce en relation avec la saison, lumières plus douces ? Il me semble que cette impression est plus forte dans les tons de beige, pierre.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches et mon étude à propos d'une future acquisition et j'ai l'impression suivante. Je trouve que les camescopes Sony ont souvent une image légèrement "rosée". Il me semble que les pierres des maisons et les murets ont fréquemment des reflets roses alors que chez Pana on ressent moins cette dominante. Est-ce que ce sont mes yeux et mon cerveau qui me joueraient des tours ? ou est-ce en relation avec la saison, lumières plus douces ? Il me semble que cette impression est plus forte dans les tons de beige, pierre.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement

Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais constaté de problèmes particuliers sur le rendu des couleurs.

D'autre part je n'ai jamais vu beaucoup de prises de vue ou photos prises "simultanément" avec les deux modèles à la même heure, donc le même jour et avec le même éclairage.

Donc difficile de juger sur le rendu obtenu avec l'un des deux sans faire la même chose avec l'autre.

Difficile de savoir la vérité !!!

post-4619-0-20510500-1362402861_thumb.jp

post-4619-0-92775200-1362402887_thumb.jp

Bonjour NOEL,

Effectivement, il est difficile de juger lorsqu'on ne procède pas simultanément à une prise de vue. Ca me rassure quand même de savoir que tu n'as pas constaté de dominante et que les tests de la FNAC semblent corroborer tes dires. Il est plutôt bien noté le Sony en question. Donc, le camescope HDR-CX740VE c'est celui qui ne possède pas de (gadget Pif) "pico projecteur" et de disque à mémoire flash il me semble, il enregistre uniquement sur carte SDHC. Honnêtement je n'y tiens absolument pas à ces trucs du genre projo et gps car je n'en vois pas d'utilité.

Merci pour la réponse.

Cordialement.

Re,

Comme suite au message de NOEL j'ai regardé le site de la FNAC et je viens de voir que le cam a une mémoire flash de 32Go et l'éventail des cartes est bien plus étendu que je ne le croyais. Je continue mon enquête.

Merci encore.

Re,

Comme suite au message de NOEL j'ai regardé le site de la FNAC et je viens de voir que le cam a une mémoire flash de 32Go et l'éventail des cartes est bien plus étendu que je ne le croyais. Je continue mon enquête.

Merci encore.

Attention, il faut aller vite pour trouver les derniers CX740 en stock;

Il est remplacé par le PJ780 (avec pico projecteur, et plus de modèle sans).

Lire les "news" qui datent de début janvier

Voilà le PJ780 est disponible :

A voir ici !

(On ne trouve plus de CX740, sauf par une dernière chance)

C'est très aimable à toi de me faire savoir que le CX740 va disparaitre au profit du PJ780 mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à l'acheter. Tant pis pour moi.

Merci encore.