Aller au contenu

J'ai dix ans...

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

C'est la chanson d'Alain Souchon. C'est aussi le 15 Mars 2003 (ou quasiment), c'est-à-dire il y a exactement 10 ans, qu'un p'tit nouveau "magazine en ligne" se lançait sur le Web pour donner le change aux magazines de presse écrite vidéo qui n'innovaient plus et perdaient des lecteurs.

post-1-0-69995600-1363362651.jpg

Rendez-vous compte : YouTube était encore à l'état de carton-pâte, Mark Zuckerberg (Facebook) était un jeune puceau inconnu plein de boutons (il allait appuyer sur le bon 3 ans plus tard) et les sites Vimeo ou lesnumeriques étaient encore dans le néant, puisqu'il faudra attendre 2004 pour qu'ils éclosent (tout doucement)... Ne parlons même pas de Twitter dont la signification était connue des seuls anglophones. En 2003, qui aurait su traduire "gazouillis" en anglais ?!

Prêts pour 10 ans de plus si Dieu le veut ? :rolleyes:

Pour fêter ça, on vous réserve 2 bonnes surprises en 2013. Avant l'été en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc j'ai bien fait de me reconnecter avec vous après trois ans d'absence, d'être au rdv pour cet heureux anniversaire et de repartager votre forum! :eusa_clap:

Bien Magazinement vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard comme parfois pour mes neveuzénièces, vite, je vous souhaite le plus chaleureusement un beau et joyeux anniversaire !

Heureux de partager avec vous une passion au point que du coin des nuls aux rubriques les plus expertes, nous sommes tous libres et égaux en droits !!!

Un site et un forum datant d'une décennie mais déjà dignes de notre berceau antique !

Vous confirmez, outre que la valeur n'attend pas le nombre des années, que même sur le net, il n'y a rien de virtuel dans l'humain !

Je vous adresse tous mes voeux ainsi qu'un grand merci de proposer toute cette offre d'informations et tous ces échanges d'expériences et de connaissances qui n'expriment et ne suscitent que l'humilité !

Grâce à vous, nous voilà bien au delà d'un simple loisir futile mais à une occupation toujours aussi belle et enrichissante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, dix ans déjà !

C'est vers cette époque que je suis venu à la vidéo grace aux petites caméras SD et à iMovie. Enfin je pouvais me remettre à faire des films sans prétention après une longue éclipse due à la disparition du super 8.

Le magazine papier m'a bien aidé à choisir ma première caméra (une Sony qui m'a durée jusqu'en 2011... et elle marche encore. Je l'ai trompée avec une 700).

Pour les montages, je n'ai pas eu de difficultés, sauf avec les bugs, et c'est là que les forums de Magazine vidéo m'ont été bien utiles.

Sont venues ensuite les discutions passionnantes et bien d'autres choses.

Bref, dix ans de bonheur.

Merci braz aux talentueux Thierry et à Antoine qui nous supportent depuis si longtemps et à tous les fidèles qui échangent, aident, soutiennent, etc., ces amis numériques qui prouvent chaque jour qu'il peut y avoir de l'humain dans le virtuel. :wink:

Et quelle prémonition de ne pas avoir lutter dans le vide ou pris de mauvais chemins pour sauver une version papier (n'est-ce pas SVM Mac ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation