Aller au contenu

carte sdhc hdr cx730e


tum
 Partager

Messages recommandés

salut, voila j'ai commandé une carte sdhc 64 mo classe 10 (d'occasion) pour ma cx 730e en ayant lu quelque part sur ce forum qu'il les acceptait mais elle n'a pas fonctionné, je me suis aperçu que les lames étaient abimées donc je les ai nettoyé. Du coup, mon camescope la reconnu difficilement et par curiosité en retournant voir la notice de la cam, dans le tableau des capacités des cartes mémoire, je vois que ca s'arrête à 32 mo donc j'ai un doute.

Donc ma question, est ce que c'est ma carte qui déconne ou c'est le camescope qui ne supporte pas les carte 64 mo ?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Types de cartes mémoire compatibles avec le caméscope

SD Classe de vitesse

Capacité (fonctionnement vérifié

Décrite dans ce manuel

« Memory Stick PRO Duo »

(Mark2)

— Jusqu’à

32 Go

« Memory Stick PRO

« Memory Stick PRO-HG Duo »

Duo »

Carte mémoire SD

Classe 4 ou

supérieure

Jusqu’à

64 Go Carte SD

Carte mémoire SDHC

Carte mémoire SDXC

Voici ce que dit le manuel.

Acheter une carte d'occase ..... ??

je me suis aperçu que les lames étaient abimées donc je les ai nettoyé, le client précédent doit être un soigneux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je n'aurais pas du mais il était d'écris dans l'annonce qu'elle était comme neuve. Bon ceci dit, j'arrive quand même a la faire fonctionner mais avec un peu de mal, donc je vais la renvoyer car j'ai pas envi qu'elle me claque dans les doigts au bout de quelques jours.

Je vais peut etre me tourner vers des sdxc du coup puisqu'apparement il les prends aussi. Il y en a des pas chers sur amazon..et neuve.

Merci à toi pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.darty.com...cl10_16_gb.html

Je n'ai que ces cartes ci-dessus.

Au lieu d'une 64 Go, ce qui est trompeur, je préfère et de loin 4 cartes de 16, si la carte lache tu perds TOUT, avec 4 x 16 Go on divise les risques par 4, et 16 Go = une bonne heure de vidéo pleine qualité !

Et avec des classes 4, ça marche aussi !

As tu déjà vu un vendeur dire qu'il vend une daube ?

Retourne la vite si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai deja des cartes de faible capacité mais j'en ai besoin d'une grosses pour filmer en continu.

c'est sur pour le vendeur mais bon c'est la premiere fois que je receptionne un produit defectueux sur ce site puis j'imaginai pas qu'ont puisse abimer une carte de cette manière. Je n'acheterai plus ce genre de produit en occaz désormais.

ps: oui moi j'ai l'honneteté de ne pas mentir sur l'état du produit que je vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer au sujet de la fiabilté des cartes.

On peut préférer des 16 Go comme le dit Claude71, mais c'est vraiment se faire suer avec des changements fréquents pour un risque tellement faible.

En plus avec tous ces changements, on peut facilement perdre une carte, qui fait peu de bruit en tombant.

Jusqu'à aujourd'hui, on ne lit pas souvent "j'ai tout perdu à cause de ma carte mémoire ou à cause de ma mémoire interne".

Je ne l'ai jamais lu une seule fois depuis que les cartes mémoire existent, dans les divers forums en tout genre.

Par contre on pourrait lire, j'ai tout perdu à cause de l'erreur que j'ai faite ....etc ... mais dans ce cas personne n'en parlera.

Au sujet de ce qui est écrit dans le manuel du CX730, Claude71 a oublié la dernière ligne:

post-4619-0-79884700-1363464732_thumb.jp

Nota: Au sujet de la fiabilité, il en est de même pour les caméscopes à disque dur.

Malgré toutes les craintes que l'on a pu lire, je n'ai pas lu un seul message disant j'ai tout perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Noel pour ces précisions.

Une dernière question, les risques d'incompatibilité sont plus fréquents avec les sdhc ou les sdxc ? car du coup j'hésite.

Tu n'as pas le choix si tu veux une 64 Go

Format Capacité

SD < 4 Go

SDHC 2 Go - 32 Go

SDXC 32 Go - 2 To

La différence vient de la barrière des "32 Go".

On ne peut pas dépasser 32 GO avec un formatage FAT32.

Au delà on utilise le format "exFAT" (extension du FAT, c'est ce X que l'on retrouve dans SDXC)

(ou pour les PC avec Windows, le format "NTFS").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas bien alors, j'ai inserez une sdhc 64 gb alors qu'il me faut une sdxc 64 go c'est bien ca ?

arf quel boulet avec tout ces modèles je m'y perd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas bien alors, j'ai inserez une sdhc 64 gb alors qu'il me faut une sdxc 64 go c'est bien ca ?

arf quel boulet avec tout ces modèles je m'y perd !

Mais si tu lances un formatage avec ton caméscope (chercher dans le menu sur l'écran), elle sera formatée correctement en exFAT et deviendra obligatoirement une vraie "sdxc".

Il est possible qu'elle ait été formatée par quelqu'un en FAT32 avant que tu l'achètes.

Comme je l'ai déjà écrit une SDHC n'existe pas en 64 Go.

Une carte 64 Go est obligatoirement une SDXC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tente de formater, il met que la carte n'est pas reconnue et en lecture, j'ai l'icone de la carte mémoire endommagée.

Alors ma carte est une arnaque car selon l'étiquette, c'est une carte adata sdhc 64 gb class10

la voici ->130316104058470383.jpg

Au pire je l'ai acheté sur priceminister et je n'ai pas confirmé la vente donc j'ai en principe pas tout perdu.

ps: je suis allé voir sur le site adata est elle n'existe pas cette carte sur leur site.

Modifié par tum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'étiquette est des plus fantaisistes, car impossible d'écrire SDHC et 64 Go (mais uniquement SDXC et 64 Go).

Voir ce qui a été écrit ici en 2009 sur ADATA:

Cliquer ici !

On s'aperçoit aussi que sur leurs cartes: ADATA est écrit en minuscules adata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du survitaminé en écriture !! pour la vidéo, effectivement la class 4 suffit ... c'est vrai ...

Mais le temps pour copier une carte pleine sur l'ordinateur c'est un autre aspect dans le choix.

La vitesse indiquée pour le type ULTRA c'est un transfert de 30 Mo/s maxi en lecture (en écriture c'est moins).

Ce qui donne un temps de copie de 36 mn pour 64 Go

Les meilleures étant le type Extreme avec une vitesse de transfert de 95 Mo/s en lecture. (une copie 3 fois plus rapide).

Ce qui donne un temps de copie de 12 mn pour 64 Go

Maintenant, si on n'est ni nerveux ni impatient, cette vitesse est sans importance, il suffit d'aller prendre un café en attendant.

Enfin les cartes ULTRA sont beaucoup moins chères que les cartes "Extreme", ce qui n'est pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleurs rapport rapidité prix c'est le modèle qui est donné pour 45mo/sec celle qui est donné pour 30mo/sec est un peu molle voir le la fiche sur Amazon le vendeur à fait un test/bench pour les sandisk. La meilleure est sans contest la extrême pro 95mo/sec en bench mais est ce bien raisonnable pour le camescope :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation