Aller au contenu

Par quoi remplacer un parc vidéo Canon XL ... ?


thc2roues
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis vidéaste autodidacte, inscrit en tant qu'artiste auteur, je fais un peu de tout (captation concert, mariage, entreprise, clips, reportages ......), je touche un peu à tout ...

Et voilà mon dilemne : Je possede un petit parc matériel en canon XL (XL1 et XLH1) avec quelques babioles autours ... je pensais tout vendre en lot (et là à quel prix ... ?) et changer pour caméra avec carte mémoire, plus léger et je me disais capteurs plus performants, meilleurs zoom ..... etc...

En fait, je voudrais trouver une caméra d'épaule (plus stable) ou de poing mais avec steadycam, je ne veux pas de petits camescopes taille de la main (beaucoup trop petits pour etre stable et si je veux faire de "l'embarqué" y'a tout ce qui faut chez gopro ... lol) ; bref qu'est ce qu'il y a sur le marché a l'heure actuelle (hormis la canon XF 305, plébiscité par diego bunuel entre autre), qui soit aussi stable que ma XLH1, avec objectif interchangeable (c'est quand meme pratique de passer du 3x au 20x optique Canon .....) et surtout avec un zoom aussi puissant que le 20x d'origine de la XLH1 et stabilisé !

bref si vous avez un avis, des infos ..... je me tate vraiment si je change ou pas et si aprés tout tant pis je reste avec mes K7 ....

je précise (je touche du bois), je n'ai aucun problème de connexion de mon mac avec FCP et le firewire de mes canon ...

j'ai quelque soucis de bouton aussi , peut etre je devrai envisager une bonne révision chez Canon ... mais à qui m'adresser ????

Merci à tous pour vos réponses

Amicalement

Thierry

post-16121-0-10404800-1363871505_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un test bientôt publié, j'ai testé le HM650 de JVC. Et j'ai pu l'utilisé en "semi-épaulière", c'est à dire l'arrière coincé sur la clavicule. Pas mal pour un caméscope de poing.