Aller au contenu

achat d'un camescope dv ou dvd...


bebervideo
 Partager

Messages recommandés

hello

je voudrai savoir quoi acheter...

au debut je pensais acheter un camescope genre sony dcr dvd...203, puis je pense aussi au dv...numerique...

je ne sais pas trop, car le dvd c'est rapide mais en top qualité ya que 20mn a 30 mn de stockage..est ce que la qualité est top?comme les dv numerique?

sinon ya les mini dv...mais c'est des cassettes, et ca s'use a la longue...

sur mon pc je n'ai pas de graveur dvd, j'ai qu'un graveur cd...je pense en acheter un... fo que je voie... parce que si je prends un numerique mini dv.. fo encoder..etc en mpeg2 ou je sais plus quoi;..fais ch...en plus j'ai pas de carte pinnacle, j'ai qu'un carte d'acquisition firewire 1394...

autre question, quels sont les bons modeles jusqu'a max 800€? en dvd et mini dv

si vs avez des modeles? dans ces 2 categories...merci bcp pour les reponses.aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr de ne pas faire de montage, tu peux opter pour le DVD mais attention, le mini dvd enregistrable, qui permet une forme simplifiée de montage (agencement et suppression de séquences), n'est pas lisible sur tous les lecteurs de salon.

Si tu pense faire un jour du montage, et c'est quasiment obligatoire pour réaliser un film correct, je ne vois pas trop l'avantage du DVD sur le minidv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ptite info, comme je nai jamais gravé de dvd si je prends un mini dv, et que je fais du montage ensuite pour graver le tout sur un dvd normal, je dois encoder en mpeg2? sur dvd je grave mon film qui est en avi ou dois je encoder...?bref jamais fait car avant je gravais des cds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, je conseille fortement les caméscopes miniDV. Les caméscopes DVD se destinent à ceux qui veulent regarder directement les images tournées, sans montage. Donc, c'est très limitatif et frustrant.

Un caméscope miniDV envoie a vidéo dans l'ordinateur via le port Firewire, donc pas de carte additionnelle à prévoir :).

Il faudra prévoir un logiciel de montage (lire les autres rubriques du forum) et un graveur de DVD pour obtenir de bons résultats. Effectivement le logiciel de création du DVD fera un encodage en MPEG2, plus ou moins long selon la puissance de l'ordinateur. Plus de nuits de repos pour cette machine ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et dis moi quels sont les bons modeles avec un budget d'environ 500-800 € voire 900 grand max.? les modeles top.genre sont hc90? par exemples, si vs avez un ou 2 modeles de chak marque...les camescopes qui sortent du lot...mini dv, et dvd..mais c'est vrai que peut etre je vais morienter plus vers minidv.

merci bien;

autre question, c'est important le capteur qui indique 1million de pixels?c'est pas la qualité de la video Qquand meme? c'est pour la photo? c'est ca?

merci les potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
les modeles top.genre sont hc90? par exemples, si vs avez un ou 2 modeles de chak marque...

Ici si tu veux ta faire une opinion sur ce modèle

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=56

autre question, c'est important le capteur qui indique 1million de pixels?c'est pas la qualité de la video Qquand meme? c'est pour la photo? c'est ca?

merci les potes

oui photo et stabilisateur

quand on grimpe dans les Pixels, le mode 16:9 peut aussi bénéficier du surplus de pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Question : J'ai cru comprendre que pour transférer le film DV vers le

PC (quel que soit le type de port utilisé) il faut en fait lire le film sur

le camescope à vitesse normale pour faire le transfert. Si cela est le

cas, cela fait également un temps de transfert vers le PC trés long

(la durée du film) ... En plus du fait qu'il faut ensuite encoder en MPEG2.

D'où une sacrée perte de temps !!!!

C'est pour cela que le me tates également pour le DVD.

Car je voudrais uniquement utiliser quelques DVD RW sur

le camescope et systématiquement transférer au fur et

à mesure mes films sur de bons vieux DVD de PC à 4,7 GO.

Si je prends un Sony DCR DVD 203 qui a un port USB2 pour faire

le transfert vers PC. Quel sera le temps d'un transfert de film

du camescope vers le PC ?

N'y a-t-il pas un gain de temps appréciable lors des ces phases de transfert/montage si j'ai un DVD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus est ce qu'avec un camescope dvd on peu en transferant le film du dvd sur le pc, on peu ensuite faire du montage quand meme? avant de graver sur un grand dvd??genre avec adobe premiere, ou picture package de sony...

- d'autre part en lisant la doc de sony ils disent que le qualité des films dvd sont comparables aux mini dv... donc c'est pareil en qualité et en plus ya les dvd doubles couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus est ce qu'avec un camescope dvd on peu en transferant le film du dvd sur le pc, on peu ensuite faire du montage quand meme? avant de graver sur un grand dvd??genre avec adobe premiere, ou picture package de sony...

- d'autre part en lisant la doc de sony ils disent que le qualité des films dvd sont comparables aux mini dv... donc c'est pareil en qualité et en plus ya les dvd doubles couche...

[-X il ne faut pas comparer qualité visuelle et qualité pour la suite du montage :mrgreen: maintenant si tu es capable de trouver des DVD double couche merci d'en faire profiter les copins :lol: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Faut savoir ce que l'on désire.

Faire des vidéos de bonne qualité ou enregistrer sur DVD (camescope) ? Ce que je lis me laisse à penser que le critère le plus important évoqué dans les lignes précédentes soit le temps. Le temps on court après, enfin vous donnez l'impression de courir après. Prenez le temps de lire ceci :

Préférez prendre votre temps pour filmer vos sujets, pour réaliser un bon montage, pour graver ou retransférez vos oeuvres sur bandes. A cette époque ou tout va vite, il y a une chose qui s'acquiert rapidement, c'est la médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien un des arguments principaux:

C'est pas possible de faire de montage sur le MPEG2 sans dégrader les perfs.

Bon, ça pour moi ce serait un point bloquant. Y-a-t-il des articles qui argumentent ce point ?

J'ai vu que le Sony 203 est en MPEG2 propriétaire et que l'on est obligé d'utiliser un logiciel spécial sur PC pour le montage ....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba moi j'ai pas arreté de passer ma journée a essayer de me decider pour quel modele essayer de me decider, et pu... rée, je suis decidement completement perdu.. jvous explik

j'ai contacté un pote qui est ingenieur en informatique, video.. et c'est vrai qu'il me conseille un dv

j'ai appellé sony, qui biensur mon dit que pour les dvd la qualité de la video est bonne est top, meme si c'est du mpeg2.. et que aussi au nivo du stokage a la longue le mini dv n'etait pas mieux car la bande pouvait aussi s'user.. bref que le dvd, il fallait bien l'entreposer, condition de bonnes temperatures.... etc

ce que je veux c'est un avis objectif, car j'imagine bien qu'il ya des inconditionnels du dv...alors voila j'hesite entre les modeles suivants:

le nouvo de ce jour mais ca me fait chier parce quil est cher.. dcr-pc1000,qui a 3 capteurs

-le dcr-hc90E qui a un seul capteur

-le dcr-dvd 203 ou 403...pour dvd...

voila

donc les gars de sony expliks que le dvd peu se garder plus de 15 ou 20 ans...comme le mini dv. et m'ont di que le dvd au nivo qualité sur tv etait pareil que minidv, en tout cas a l'oeil nu, sauf si on pinaille comme ils m'ont dit. ils reconnaissent que le minidv est un peu meilleur.. mais que pour voir ces films a la tv ou pc comme on est en 750*576 ya pas de problemes...

bref suis dans la confusion totale, ya 2 minidv qui me tente et 2 dvd aussi .. a savoir qu'au debut je voulais un truc pratik et rapide de bonne qualité et que je puisse garder mes films longtemps pour que ma fille et moi puisse les voir plus tard quand elle sera grande... c'est pourkoi joptais plus pour le dvd, car en minidv ca fait chier montage , encodage.. mais bon si c'est pour avoir de bon films;...

bref mes amis allez y ecrivez.. lachez vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai contacté un pote qui est ingenieur en informatique, video.. et c'est vrai qu'il me conseille un dv

j'ai appellé sony, qui biensur mon dit que pour les dvd la qualité de la video est bonne est top, meme si c'est du mpeg2..

Entre un ami connaisseur et un vendeur, qui est de meilleur conseil ? Qui a le plus d'intérêt dans ce choix ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour ceux qui veulent conserver leurs bandes magnétiques (dont les miniDV) : acheter un petit coffre ignifugé (il en existe des pas trop chers), y ajouter des sachet de silica gel (à récupérer) et le placer dans un endroit frais (cave ou autre) et y laisser les bandes. Ainsi elles seront à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité, des petites mains et des perturbations électromagnétiques...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis tombé à la renverse devant le

JVC EVERIO GZ-MC500EX !!!!

Qui marche avec DDURE et fait soit

du Mpeg2 soit du DV à volonté.

Si on le configure en MPeg2, le temps annoncé pour transférer

sur un DVD est de 25 minutes ...

Il est un peux cher mais bon ... Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est un peux cher mais bon ... Des avis ?

Il me semble que les Everio fonctionne avec des carte Flash, pas avec des disques durs. D'ou un certain manque de capacité et une grande fiabilité. Mais JVC montre bien avec cet appareil ou va la vidéo grand public. JVC va proposer aussi des produits à disque dans la gamme Pro (GY-HD100, voir http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=278 ).

Le MC500EX n'est pas encore suffisament abouti pour "faire un carton", mais Panasonic (société soeur de JVC) s'en chargera en temps utile... 8)

Patience.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'être patient quand on a déjà un Camescope numérique.

Moi j'ai un vieux VHS qui n'est pas terrible et je dois absolument en

changer ....

Qu'est ce qui ne va pas dans ces modèles Everio ?

Ce n'est pas mieux que les DVD que vous décriez ?

Y-a-t-il d'autres modèles du même genre que vous conseilleriez ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation