Aller au contenu

Probleme dérushage FX1 vers Mac (via cable i-link)

hichemovie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et novice dans le monde de la vidéo.

Voilà j'ai une question concernant l'importation de mes rushes tournés en HDV.

Je n'arrive pas à importer mes rushes bien que le cable i-link soit relié entre ma SONY HDR FX1 et mon iMac avec le cable adéquat (longueur 1.80m).

Pour obliger le mac à la reconnaitre, j'ai redemmaré le mac tout en laissant branchée la caméra sur mode VCR et sur le debut de mon rush, je fais pause mais rien ne se passe, impossible le Mac ne reconnait pas ma caméra? j'ai loupé un truc?

I need some help please ! merci

Bonjour, je suis nouveau ici et novice dans le monde de la vidéo.

Voilà j'ai une question concernant l'importation de mes rushes tournés en HDV.

Je n'arrive pas à importer mes rushes bien que le cable i-link soit relié entre ma SONY HDR FX1 et mon iMac avec le cable adéquat (longueur 1.80m).

Pour obliger le mac à la reconnaitre, j'ai redemmaré le mac tout en laissant branchée la caméra sur mode VCR et sur le debut de mon rush, je fais pause mais rien ne se passe, impossible le Mac ne reconnait pas ma caméra? j'ai loupé un truc?

I need some help please ! merci

Avec quel logiciel l'importation est-elle envisagée ?

Quel type de câble plus précisément (sur Mac, on appelle cela Firewire) ?

Bonjour,

Si le logiciel est iMovie, il faut parfois brancher / débrancher le câble FireWire (=ilink) pendant que le logiciel est lancé. Et si ça ne marche pas, quitter / relancer le logiciel. En fait l'idée est de tout faire / refaire au moins 1 fois.

Bonjour,

Si le logiciel est iMovie, il faut parfois brancher / débrancher le câble FireWire (=ilink) pendant que le logiciel est lancé. Et si ça ne marche pas, quitter / relancer le logiciel. En fait l'idée est de tout faire / refaire au moins 1 fois.

Voire dans certains cas de mettre à la corbeille les préférences Utilisateur… :dry: