Aller au contenu

choisir camescope : sony, canon ou panasonic ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un camescope et j'hésite entre le Canon Legria HF R46 et le Sony CX320.

Ayant un camescope DV actuellement, je recherche un camescope qui permet de filmer en full-hd, avoir une bon objectif stabilisé et filmer correctement en faible lumière.

Je sais que ces 2 camescopes ne sont pas des camescopes de pro, mais le budget correspond à ce que je recherche : autour de 350 €.

Ou faut-il pousser jusqu'au panasonic V720 ? J'ai cependant lu que la qualité video était moyenne (couleurs fade, voile ...) qui est un peu au dessus de mon budget ?

Quel sera l'impact d'acheter le canon ou sony si je filme le soir avec quelques lumières alumées : actuellement, quand je fais ça avec mon camescope DV (sony), j'ai pas mal de grain ?

merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebounet12,

Vous aurez également du grain, désolé. La gestion de la sensibilité est ce qu'il y a de plus difficile sur un camescope car une bonne ouverture suppose une optique diablement performante (trop chère pour permettre de proposer le camescope à un prix économique), un capteur grand (ce qui est en contradiction avec la réduction de taille des camescopes) et une gestion électronique du bruit performante (souvent réservée au haut de gamme).

Pour ma part, ne pouvant choisir à votre place, voyez quelles différences vont être déterminantes pour vous.

L'avis que vous donnez sur le V720 est-il une interprétation du test paru ici ou des critiques que vous avez lues sur un autre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebounet12,

Vous aurez également du grain, désolé. La gestion de la sensibilité est ce qu'il y a de plus difficile sur un camescope car une bonne ouverture suppose une optique diablement performante (trop chère pour permettre de proposer le camescope à un prix économique), un capteur grand (ce qui est en contradiction avec la réduction de taille des camescopes) et une gestion électronique du bruit performante (souvent réservée au haut de gamme).

Pour ma part, ne pouvant choisir à votre place, voyez quelles différences vont être déterminantes pour vous.

L'avis que vous donnez sur le V720 est-il une interprétation du test paru ici ou des critiques que vous avez lues sur un autre site ?

Bonjour,

l'avis sur le V720 est une critique que j'ai vu sur un autre site (lesnumeriques). Je laisse les administrateurs enlever la référence si je n'ai pas le droit de citer ...

la critique est : http://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hc-v720-p15324/avis/decu/3879

En fait, pour ma part, je peux augmenter un peu le budget mais je ne souhaite pas monter trop haut : j'ai l'habitude de voir certaines personnes sur des forums encourager vers du matériel cher car performant mais j'ai l'impression qu'ici, je serai bien conseillé.

Mon besoin est de pouvoir filmer ma fille (1 an et demi). Le constat est lorsque je la filme en fin de soirée (éclairage intérieur par des lampes d'appoints), j'ai très rapidement beaucoup de grain.

Certes, je ne veux pas un caméscope de professionnel, mais je voudrais minimiser ce grain.

C'est notamment pour cela que j'ai vu le LEGRIA HF R46 qui a un mode bébé (mais bon à mon avis, c'est juste du marketing, non ?). Mais au final, d'après votre explication, ce caméscope ne doit pas être terrible (surtout en grain).

Quel caméscope me conseillez-vous ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

pour compléter mon post précédent, j'ai continué à faire le tour du forum et j'ai trouvé :

- le panasonic x800 (526€)

- le panasonic V720 (482,98 €)

J'ai l'impression que le x800 aura une meilleure performance en basse lumière comme je le signalais précédemment (meilleure ouverture et 3 capteurs). Est-ce le cas ?

Lequel est le plus intéressant à votre avis (sachant que le X800 date d'un an) ?

Par ailleurs, j'ai également lu sur plusieurs forums que les camescopes sony étaient meilleurs, mais je ne trouve pas d'équivalent au X800 ou V720. En existe-t-il ?

merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

pour compléter mon post précédent, j'ai continué à faire le tour du forum et j'ai trouvé :

- le panasonic x800 (526€)

- le panasonic V720 (482,98 €)

Oui 2 bons modèles. Je doute que le X800 soit facile à trouver car sauf erreur, il n'était pas distribué en France (on le trouvait en import uniquement).

J'ai l'impression que le x800 aura une meilleure performance en basse lumière comme je le signalais précédemment (meilleure ouverture et 3 capteurs). Est-ce le cas ?

Partiellement oui en raison de l'ouverture mais aussi du traitement du bruit.

Par ailleurs, j'ai également lu sur plusieurs forums que les camescopes sony étaient meilleurs

Le temps où une marque était meilleure qu'une autre et où on pouvait généraliser de cette façon, est révolu. Il y a des modèles meilleurs que d'autres, il y a des concepts différents mais pas de marque meilleure globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre retour,

j'ai trouvé le X800 sur le net pour 500€, ce qui me semble être un bon prix.

Et j'ai également vu celui-ci : JVC Everio GZ-GX1 à 500€.

Sur un site Anglais, il est très bien noté (mieux que le x800) :

http://www.trustedreviews.com/jvc-hd-everio-gz-gx1_Camcorder_review

http://www.trustedreviews.com/panasonic-hc-x800_Camcorder_review_image-quality-and-verdict_Page-3

Pour le même prix, vous me conseillez le x800 ou le v720 ou le JVC ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation