Aller au contenu

Transfert sur clé USB, il faut bien s'y mettre.


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Sous la pression des jeunes...

Ils ne se contentent plus de regarder les films sur YouTube, DailyMotion, etc. Ils veulent de la clé USB pour regarder en HD sur la TV !

Ben alors, comment qu'on fait lorsqu'on fait tout ses montages sur Mac avec iMovie (HD ou non d'ailleurs) ? :think:

Et que graver ou mettre sur YouTube suffisait à mon bonheur (vous voyez le niveau :sm51: ).

Et comme je sens qu'ils vont un jour me demander de leur fournir plusieurs vidéos sur un disque dur, pendant que vous y êtes... Je suppose qu'il ne dois pas y avoir de grosses différences avec une clé et qu'il faut un disque externe multimédia.

Bref, permettez àTonton de sauver la face, il en va de ma réputation dans la famille. :rolleyes:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

C'est la que le menu Partage, Exporter le film de iMovie rentre en scène. Choisir la définition en adéquation avec la source (HD 1080p si monté en Full HD). iMovie crée un fichier .MOV qui, le petit cachotier, est un MPEG-4 déguisé. Il suffit de renommer cet export en changeant le suffixe en MP4 puis de le copier sur une clef USB, un disque dur externe, etc. Le film sera directement lisible sur les lecteurs multimédia modernes, car c'est du H.264 standard.

Ne pas oublier de raconter aux jeunes que tout ça demande une grande compétence et une certaine expérience en informatique en plus de la vidéo et que tonton assure ;-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passeraient par là :

En cas d'importation de la vidéo en 960X540, exporter le film en "Grande" donnera un fichier en ".m4v" tout aussi modifiable en ".mp4".

On peut importer en 960X540 par choix personnel, ou par obligation en cas de configuration pas assez musclée, une mémoire vive insuffisante. iMovie gère ça en proposant ou en imposant.

Ce format donne un résultat satisfaisant pour un usage sur YouTube destiné aux tablettes, smartphone ou petits écrans. Il a évidemment l'avantage d'être moins gourmand à tout point de vue (temps de partage, place sur disque dur, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passeraient par là :

En cas d'importation de la vidéo en 960X540, exporter le film en "Grande" donnera un fichier en ".m4v" tout aussi modifiable en ".mp4".

On peut importer en 960X540 par choix personnel, ou par obligation en cas de configuration pas assez musclée, une mémoire vive insuffisante. iMovie gère ça en proposant ou en imposant.

Ce format donne un résultat satisfaisant pour un usage sur YouTube destiné aux tablettes, smartphone ou petits écrans. Il a évidemment l'avantage d'être moins gourmand à tout point de vue (temps de partage, place sur disque dur, etc.).

Ce format était une recommandation d'Apple au début de la HD, notamment HDV. J'ai suivi cette recommandation au tout début, mais je le regrette pour les quelques vidéos que j'ai réalisées ainsi avec iMovie. Ce n'est quand même que du 1/4 de HD…

Car sur une TV HD, ce n'est quand même pas le top qualité. Malgré à l'époque une exportation de iMovie (qui gérait mal l'entrelacé en AIC), avec reprise par MPEG Streamclip pour exporter en H.264.

Heureusement j'ai pu ré-importer mes cassettes dans FCP X en HDV natif et le préjudice ne concerne que les quelques montages que j'ai faits ainsi.

Maintenant, si on part d'AVCHD, c'est quand même dommage de ne pas atteindre le 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JLB21, je parle évidemment de cas particuliers. Pas question de se priver de HD lorsque les conditions sont réunies, ordinateur musclé, TV HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation