Jump to content

iMovie 9.0.9


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mise a jour mineure. À quand une vraie ? Rien depuis bientôt trois ans. Présentée par Steve Job.

Même si cette mise a jour était vraiment très importante.

Link to comment
Share on other sites

Pas de mise à jour disponible. Je suis toujours à la 9.0.4. Les dernières mises à jour seraient-elles réservées à Mountain Lion ? (Je suis resté à Snow Leopard).

Link to comment
Share on other sites

C'est confirmé, la configuration requise est 10.7.4 ou ultérieure.

Pas très grave, iMovie 9.0.4 marche correctement avec Snow Leopard, mais c'est un peu gonflé : Mountain Lion sont relativement récents.

Ce qui veut dire en passant que l'éventuelle (on ne sait jamais) nouvelle version d'iMovie ne fonctionnera pas sous Snow Leopard. Espérons que d'ici là, le successeur de Lion aura fait l'unanimité... pour lui. :happy:

Link to comment
Share on other sites

C’est un peu hors sujet, mais après être resté sur Snow Leopard par « peur » des défauts de Lion, je suis passé à Mountain Lion avec quelques craintes. Résultat : malgré un léger temps d’adaptation et quelques modifications dans mes habitudes, je ne regrette pas pour l’iMac. Par contre, sur le MBP j’ai quand même perdu en batterie de manière assez significative… Donc si votre matériel le permet et si vous n’êtes pas sur portable, je pense que vous pourrez vous lancer sur Mac OS 10.8 sans trop de soucis pour avoir le nouvel iMovie (dans l’hypothèse qu’il sorte un de ces 4 bien sûr ; cela fait longtemps que j’attends une nouvelle version d’iWork… !).

Link to comment
Share on other sites

Non Derw ce n'est pas hors sujet. Je dois changer soit mon MBP soit mon iMac, je passerais donc automatiquement en Moutain Lion sans crainte. :biggrin:

Merci.

Pardonnez-moi, mais sans vouloir polémiquer, je trouve 'drôle' ces craintes exprimées à l'égard des derniers OS Apple…

La seule chose qui était véritablement à craindre lors de l'apparition de Lion était la perte définitive des applications tournant sous Rosetta, et c'est vrai que cela a été grave pour certains, dont ces applications sont l'outil de travail et qui se voyaient obligés d'investir des sommes très importantes pour les remplacer.

Mais n'auraient-ils pas dû le faire à terme pour profiter des adaptations permanentes de ces applications liées aux évolutions inéluctables de l'informatique en général ?

J'en avais quelques unes et j'ai installé SL sous VMware pour les conserver. Et finalement, on constate que celles-ci n'étaient pas aussi indispensables et se trouvent avantageusement remplacées par d'autres…

Mais pour les utilisateurs qui n'ont pas ce problème, je ne vois vraiment pas quelle crainte avoir. Je suis personnellement sur Mac depuis le les tout débuts d'Apple, et j'ai toujours installé les nouvelles versions d'OS dès le jour de leur sortie sans jamais avoir eu à le regretter.

Bien sûr, il a fallu souvent s'adapter à de nouvelles façons de procéder, changer son approche des choses ainsi que ses habitudes, mais au final, cela a toujours été positif.

En fait, ce qui provoque cette 'crainte', ce sont les réactions négatives de quelques uns sur les forums qui l'emportent sur les réactions positives, tout simplement parce qu'un nombre beaucoup plus important d'utilisateurs qui ont passé le pas avec satisfaction ne s'expriment tout simplement pas…

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, il ne s’agissait pas d’une peur irrationnelle. Mes Mac sont des outils de travail et la productivité prime donc. Il y avait 3 points d’achoppement pour moi : la baisse de la batterie, la perte de Roseta et certains chamboulement dans l’’utilisabilité de l’OS. Pour le premier point cela s’est malheureusement confirmé, et j’ai perdu entre 1h et 1h30 d’autonomie d’un coup sur mon MBP ! Ce n’est pas rien, mais je fais avec. Pour le second et le troisième, il m’a fallu investir pas mal de temps et un peu d’argent pour retrouver la productivité que j’avais sous SL. J’ai donc attendu que ce nouvel OS soit plus mûr (Mountain Lion au lieu de Lion) et surtout, que mon activité professionnelle me laisse le temps de le faire.

Au final, je ne regrette pas le passage à ML (même si je regrette un peu ma perte d’autonomie sur MBP), mais je ne regrette pas non plus d’avoir attendu le moment propice…

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui provoque cette 'crainte', ce sont les réactions négatives de quelques uns sur les forums qui l'emportent sur les réactions positives, tout simplement parce qu'un nombre beaucoup plus important d'utilisateurs qui ont passé le pas avec satisfaction ne s'expriment tout simplement pas…

C'est pas faux.

Cela dit, Lion a été un cas à part tant certains choix d'Apple étaient quelques peu gonflants. Je cite de mémoire : "enregistrer sous", l'ascenseur, la bibliothèque cachée, la disparition des couleurs...

Et puis, "l'affaire du nouvel iMovie" qui a fait couler beaucoup d'encre (j'ai personnellement asséché mes encriers) a échaudé pas mal d'entre nous. Il a fallu deux nouvelles versions (et donc payer trois fois) pour retrouver une application égale (pour certains) sinon supérieure (pour d'autres, dont moi) à l'application "historique".

Personnellement, mes utilisations : Web, iLife, iWork, Mail, ne rendent pas obligatoire l'adoption systématique d'un nouvel OS. Une fois pas plus entre deux renouvellements de matériel.

C'est ce qui va m'arriver puisque je dois remplacer mon vieil iMac.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up