Aller au contenu

Filmer en 25p ? 50i ? 50p ? >> Pour gravure en Blu-Ray


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 65
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Chez moi, Ils sont donc toujours en 50p... je les mets donc ensuite sur la timeline de mon programme de montage, et c'est seulement en sortie après montage (ou sans montage éventuellement) que je choisis le FORMAT que je désire en fonction de mes diverses utilisations.

Ce sera alors:

- Du FullHD 50p à 28 Mbits/s (choix possible avec Magix VDL 2013) ... utilisation sur lecteur multimédia.

- Du FullHD 50i entre 20 et 24 Mbits pour utilisation standard et pour faire des Blu-ray.

- Du Mpeg2 standard (720x576 en 16x9) pour faire des DVD standard.

Remarque globale: ... si votre programme de montage ne permet pas à partir du 28 Mbits/s en 50p à l'entrée, de sortir un fichier en sortie dans tous les formats possibles (au minimum en 50i FullHD et en MPG2 pour DVD) alors il faut changer de programme de montage, afin de bénéficier à l'entrée du format en 50p.

Salut !

Je teste la version d'essai de MAGIX VDL 2014 PLUS ; dans les "paramètres du film" (donc, en "entrée"), il y a notamment "HDTV 1080i 1920x1080 25 fps"... cela correspond-t-il bien à "HDTV 50i" (le format Blu-ray d'origine, quand ce format est sorti) ?

Pour une fluidité parfaite en standard DVD (mpeg-2, 720x576) à partir d'une source HD en 50p, tu choisis manuellement du 25p ou du 50i dans MAGIX ? Ou bien il le fait de façon automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois bien qu'il n'y a que ce format possible (25 fps) ou le 50 fps. (il a aussi le 24p mais très peu utilisé, car peu d'intérêt pour moi).

Obligatoirement 25 fps = 25 images par seconde correspond à un entrée en 50i ou 25p (comme expliqué dans mon message précédent).

Les DVD je les sors toujours en 16x9 et en 25p, car je ne connais plus personne avec autre chose que des écrans plats, comme TV principale, mais de toute façon, j'ai 5 TV chez moi (dont 2 anciens à tube) et le 25p en mpeg2 marche sans problèmes sur des TV anciennes (+ lecteurs de DVD), sans vraiment de saccades.

Mais, utilise des DVD RW avant des définitifs (DVR+R ou -R) pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de réduire les risques de saccades en 25p est de mettre la vitesse d'obturation à 50 (shutter) ! Panasonic le met même par défaut ! Sony, faut lui préciser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration (nouvelle, depuis environ 1 mois) est celle-ci :

- PC Fujistsu Esprimo P720 E90+

- Win 8.1 (64 bits)

- Processeur Intel Core i5-4570 CPU 3.20GHz

- RAM : 4 Go

- Carte graphique : celle d'origine n'est pas utilisée, j'ai fait réinstaller ma carte ASUS GeForce 8600GT PCI Express Passive - 512 Mb DDR3 (à base de pilotes NVIDIA) qui se trouvait sur mon ancien ordi.

Est-ce que ma config sera suffisante pour importer et monter/exporter en 1080/50p (que ce soit au format AVCHD ou MP4) ? Ceci dit, comme je l'ai lu ici, le mieux serait d'importer des enregistrements 1080/50p et de monter en 1080/50i si je veux graver en Blu-Ray (montage avec MVDL 2014 Plus, que je teste encore actuellement, mais avec du 720p et du 1080/30i maxi pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, je viens de me rendre compte que Pinnacle Studio 17 a des soucis avec les scènes en 50p...
Dès qu'on les mets sur plusieurs lignes de temps, les unes sous les autres, Pinnacle Studio plante.......
Cela n'intervient pas avec le 50i

En fait, j'ai voulu refaire quelques tests en 50p, histoire de voir... Car j'ai toujours du mal à savoir ce qui est le mieux...
Mais bon, du coup, difficile, car le montage m'est quasi interdit dans ce mode... Snifff.... Bon, on n'est pas là pour parler montage dans ce thread, restons sur le basique du 50i ou 50p...
Fin de la parenthèse.

En fait, j'ai fait ces tests, car je me suis rendu compte que mon camescope (NEX-VG 30) filme en 50p natif, puis ensuite fait une conversion (50i au besoin ou autre)...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation