Aller au contenu

Quelle Caméscope Pour Filmer des Concerts du Pop - Rock ?


walerian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

je filme des concerts du pop-rock depuis un moment pour certaines associations . Je sousligne "Pop- Rock" pour pouvoir dire que la lumiére est toujours basse dans la salle et y'as de l'éclairage qui change sans arrêt pendant la musique. (n'a rien avoir avec filmer un pianiste)

En générale je filme avec 3-4 cameras et je synchronise après. y'a pas longtemps que mes cameras étaient Sony Z7 + Z1 et Panasonic GS70 pour filmer les ptts details .. de temps en temps j'ajoutais une Sony AX 2000 d'un colleague pour diversifier l'enregistrement .

il y'a qqs mois que je me suis separé de mon Z1 et GS70 . j'ai acheté un CX740 et un NX30 pour les remplacer .J'ai suivi les conseils du vendeur .

Malheureusement aujourdhui j'arrive plus obtenir de bons résultats . Les deux nouvelles n'arrivent surtout pas bien enregistrer le bleu et le rouge .. Je place mes cameras dans les coins divers de la salle et je les laisse enregistrer en mode Auto . Quand les spots luminaires deviennent rouges ou bleu , les camescopes ne captent que des ombres grainés et perdent tous les détails . Pour pouvoir bien expliquer , je mets 3 photos qui montrent la situation sous rouge . SI vous faites attention au batteur et aux ceheveux des musiciens vous pouvez comprendre ce que je veux dire . et ces images sont des bons résultas , une fois j'ai obtenu que d'espace bleu à place de musiciens ..

aparemment j'ai pas fait des bons choix . aujourhui je me demande si je ne dois pas changer mes camescopes et acheter des nouveaux un peu plus couteux .. car je suis sur FCP , peut être JVC HM600 peut être un bon choix ?

en générale à quoi on fait attention quand on achete des caméras pour filmer des concerts ? est-ce qu'il y'a un modèle particulier qui a du succès dans ce domaine ?

quel camescope vous conseilleriez pour un budget de 2500-3000 euros ?

cordialement

post-16341-0-17926200-1369450045_thumb.j

post-16341-0-91506200-1369450052_thumb.j

post-16341-0-48789000-1369450059_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ni connais pas grand chose mais en extérieur avec un filtre polarisé on élimine la lumière indirecte, du coup les couleurs ressortent mieux, il ni à plus de saturation des blanc, à tester pour voir, ça fonctionne avec le soleil mais avec des spots je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes passé de caméscopes triCCD à des monoCMOS. Le traitement des couleurs peut être décevant en "descendant" ainsi d'un cran.

En plus, filmer en mode Auto enclenche la balance des blancs automatique qui va rendre n'importe quoi sous les lumières colorées et changeantes. Le premier conseil serait de "bloquer" les caméscopes en manuel pour éviter les variations.

Le HM600 est très bon, mais hors budget. Cela ramène à l'AC90 de Panasonic (triMOS 1/4"). Ou aller jusqu'aux semipros (AC130, HM600) avec un budget de 4000 euros, qui vont donner quelque chose de très proche des Z7 et Z1.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses .

Pana AG-90 m'intéresse mais AVCCAM me fait peur car FCP a des difficultés avec ce format .

J'ai parlé aux certains professionnels et on m'as aussi conseillé les XD cam de Sony .

peut être PMW 100 ou 150 ? les prix sont trop elevé mais ça me parait comme un bon investiessement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation