Aller au contenu

Editeur du forum de Magazinevideo très capricieux ?


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Chouette, je me sens moins seul, j'ai aussi des problèmes mais moins grave.

L'éditeur simplifié et le "plus d'options de réponses" ne changent rien, c'est pareil.

En fait, je suis sous Google Chrome, et si je reviens en arrière pour corriger quelque chose (CTRL+flèche pour supprimer un morceau ou insérer du texte), tout le texte me joue des tours: typiquement, le mot inséré se met tout seul n'importe où, généralement en début de phrase !!

Un truc que je ne comprends pas trop bien.

Je pensais être seu, je vais essayer d'être plus attentif !!!

BINGO, ça vient de me le faire, et je crois que c'est reproductible. Juste au dessus, j'avais des "!!!!", si je veux les effacer, j'appuye sur Backspace de mon clavier, et là, au lieu de m'effacer les !!! à l'endroit du curseur, il se met à m'effacer la phrase du dessus...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ! Pardon en effet Thierry P. ! J'ai pas été assez clair mais c'était au contraire pour te préciser que me concernant avec Chrome, je ne remarque rien de grave ou de certain bien que je me reconnaisse dans le public le plus exposé ! Bon courage comme toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis sous Google Chrome, et si je reviens en arrière pour corriger quelque chose (CTRL+flèche pour supprimer un morceau ou insérer du texte), tout le texte me joue des tours: typiquement, le mot inséré se met tout seul n'importe où, généralement en début de phrase !!

BINGO, ça vient de me le faire, et je crois que c'est reproductible. Juste au dessus, j'avais des "!!!!", si je veux les effacer, j'appuye sur Backspace de mon clavier, et là, au lieu de m'effacer les !!! à l'endroit du curseur, il se met à m'effacer la phrase du dessus...

:non: Sous Chrome, Windows Seven. Impossible à reproduire, je viens d'essayer 5 fois, ça marche parfaitement bien.

Peux-tu me dire quel Post. Quelle phrase ?

Quel mot inséré ? (au cas où)

Et quel device ? (toujours au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

En fait, j'ai Chrome et Windows 7, et cela me le fait pour tous les posts sans distinction, pas de phrase particulière..

Quant au mot inséré, pas de préférence non plus... Hop, il vient de me le refaire.

UNE SEULE CHOSE DE PARTICULIÈRE ME CONCERNANT, je colle systématiquement mon "gras et couleur" ({b}{COLOR=#ff7801}

DV FX{/COLOR}{/b}) dans l'éditeur HTML et je rebascule en mode texte pour écrire. Est ce celà ??? J'essayerai sans dorénavant, pour voir...

Pas de iDevice mais un bon vieux... PC !!!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV Fx,

Je ne suis pas raciste ... mais si ça pouvait venir de ton jaune orangé gras... qu'est-ce que je serais content qu'il devienne NOIR. :biggrin:

Remarque: J'ai eu un problème similaire avec IE10 et c'est la raison qui m'a fait revenir à IE9.

(Il suffit de lire mon premier message qui a démarré ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

En fait, j'ai Chrome et Windows 7, et cela me le fait pour tous les posts sans distinction, pas de phrase particulière..

Quant au mot inséré, pas de préférence non plus... Hop, il vient de me le refaire.

UNE SEULE CHOSE DE PARTICULIÈRE ME CONCERNANT, je colle systématiquement mon "gras et couleur" ({b}{COLOR=#ff7801}

DV FX{/COLOR}{/b}) dans l'éditeur HTML et je rebascule en mode texte pour écrire. Est ce celà ??? J'essayerai sans dorénavant, pour voir...

Pas de iDevice mais un bon vieux... PC !!!!

DV FX

Il y a donc une mise en forme préalable que tu copies-colles et normalement il faut supprimer toute mise en forme extérieure avec l'outil Gomme. C'est probablement ça, d'autant que les copiers-collers, l'éditeur de texte ne les aime pas trop (déjà quand c'est du texte) et que rien ne dit que le code que tu copies-colles est toujours actuel.

Remarque: J'ai eu un problème similaire avec IE10 et c'est la raison qui m'a fait revenir à IE9.

(Il suffit de lire mon premier message qui a démarré ce sujet)

si le hacker nous laisse tranquille, on pourra peut-être passer du temps à se consacrer aux fonctionnalités avec différents navigateurs et faire des essais. Mais il est vrai que lorsqu'un seul navigateur d'une seule version pose problème (Firefox, Chrome, Safari sont sans souci), c'est un peu rageant et improductif de passer nos journées dessus, d'autant que nous avons souvent évoqué le fait qu'IE ou en tout cas, certaines versions d'IE, sont souvent seules à provoquer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin répondre après avoir testé avec 3 versions d'Internet Explorer.

1) IE8, aucun problème (IE8 présent sur une de mes U.C. avec XP SP3)

2) IE9 avec Windows 7 (sur une autre U.C.) aucun problème.

3) IE10 avec Windows 7 (sur la même U.C.), la catastrophe avec l'éditeur du forum de magazinevideo.

Voilà ce qui se passe:

Quand je veux entrer un message, dans la fenêtre prévue avec tous ses boutons de personnalisation au dessus "tous ces boutons sont grisés" ... donc personnalisation impossible ...

puis le comble des malheurs "impossible de retourner à la ligne avec la touche "Entrée" (retour chariot).

Pour dégriser les commandes il faut alors appuyer sur le bouton en haut à gauche "Basculer le mode d'édition" ... mais c'est dans ce cas qu'en appuyant une 2 ème fois sur "Basculer le mode d'édition" (pour faire marche arrière) que le message entier est effacé (la "cata" quand il s'agit d'un long message d'explication avec des liens etc...)

J'ai trouvé la ligne de code défectueuse qui empêchait le retour chariot dans la fenêtre d'édition du message avec IE10 sous Windows 7.

Ca fait un problème en moins. :smiley16:

En revanche, je n'ai pas de souci de commandes en grisé. Par défaut, tout est actif, il n'y a donc pas besoin de "basculer" le mode d'édition. En tout cas, c'est un bug non reproductible à mon niveau.

PS / ce message est rédigé et modifié depuis IE10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barzoï et Noel

Bonjour Thierry P.,

Assidu du forum, j'ai quelques difficultés à lire les lignes et mentions en bleu clair lorsqu'elles apparaîssent sur fond gris.

P.ex. dans les tests de caméscopes, lorsqu'on veut passer d'une page vers la suivante ou une autre.

Choisir une autre couleur ?

je réponds avec du retard mais on avait quelques vilains chats à fouetter avant (si je puis dire...).

je pense que ce qui vous gêne, c'est la couleur bleu nuit sur fond sombre qui crée un contraste particulier.

exemple : http://www.magazinev...px100/28924.htm

Je ferais une réponse en deux temps :

il y a des aménagements de couleurs de prévus mais pas sur la rubrique Tests de camescopes.

Je signalerai quand même cet aspect, d'autant qu'il a fait débat avant de mettre le nouveau site en ligne.

Si j'oublie de passer avec l'option: "Utiliser l'éditeur complet"

une fois sur deux je perds tout ce que j'ai écrit et il faut alors que je me reconcentre pour le rédiger une deuxième fois, et j'ai déjà eu: "à rédiger une 3 ème fois".

Cette perte de tout arrivant après avoir lancé "Envoyer ma réponse".

... la suite... c'est qu'il ne se passe rien... et quand on revient dans le forum par "voir le nouveau contenu" et vérifier le résultat:: ... une fois sur deux la réponse a bien été enregistrée et une autre fois tout a été perdu.

-On parle donc de la fenêtre de réponse rapide, dans un Post déjà existant, pas de la fenêtre qui s'affiche quand on commence un nouveau sujet.

-L'option "utiliser l'éditeur complet" se nomme en réalité "Plus d'options de réponse", en tout cas sous IE10.

-Je n'arrive vraiment pas à reproduire ce problème sous IE10 en tout cas, ni sur un autre navigateur d'ailleurs.

-J'ai juste un problème sous Safari mais de perte de mise en forme, non-systématique. Jamais le message ne se perd. Il doit y avoir un conflit avec un module add-on ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien .... je vais à nouveau installer IE10, abandonné depuis fin mai et voir si je n'ai plus de problèmes.

En général, quand après avoir lancé "Envoyer ma réponse", l'opération se bloque et qu'en forçant pour retourner à "Voir le nouveau contenu" je ne trouve rien, c'est au moment des pointes d'utilisation ... entre 11H45 et 13H30 et le soir entre 18H et 20H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL ! Le site et le forum sont tout à fait conciliants depuis que j'ai opté pour Google Chrome ! Bon, y a le côté suspicion à chaque proposition de service mais il suffit de refuser !

Mon utilisation internet se fait en tous cas plus sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. ! C'est une situation qui doit se produire à l'ouverture du compte personnel car çà se calme depuis ! Une série de messages qui propose de s'abonner à ci ou se connecter à çà ! Depuis que je viens d'en parler sur le post, plus rien ! Vous avez peut-être une influence que vous n'imaginez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé la ligne de code défectueuse qui empêchait le retour chariot dans la fenêtre d'édition du message avec IE10 sous Windows 7.

Ca fait un problème en moins. :smiley16:

Royal, ça roule, et en plus, on peut enfin à nouveau écrire son code HTML comme avant, change plus rien (avant il fallait que je fasse une manip avec retour à l'éditeur HTML et retour en mode texte pour avoir mon code couleur que j'adore et que tout le monde déteste, Noël le premier... !!! (regardez bien, il ça va le faire sortir du terrier...)

:eusa_dance:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, ça roule, et en plus, on peut enfin à nouveau écrire son code HTML comme avant, change plus rien (avant il fallait que je fasse une manip avec retour à l'éditeur HTML et retour en mode texte pour avoir mon code couleur que j'adore et que tout le monde déteste, Noël le premier... !!! (regardez bien, il ça va le faire sortir du terrier...)

:eusa_dance:

DV FX

... oui, toujours aussi pénible ton épouvantable "jaune"... c'est certainement de l'encre de Chine :biggrin: (... oui je sais que c'est un jaune orangé)

J'aimerais bien avoir des statistiques donnant le pourcentage de ceux qui utilisent un fond d'écran NOIR ou foncé ????

(c'est fini l'époque où on utilisait des ardoises noires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation