Aller au contenu

Editeur du forum de Magazinevideo très capricieux ?


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai énormément de difficultés à rédiger un message (+ modifications et ou corrections) ...

Création d'un message ... puis d'un seul coup disparition ... obligé de tout recommencer.

Le nouveau bouton "Passage en mode édition" bascule très mal.

Dans un cas on peut passer à la ligne suivante mais on ne peut plus mettre de l'italique ou du gras etc ... etc ... le calvaire... surtout quand après 15 mn ou plus de rédaction il faut tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Pas de constatation de ce genre ni à mon niveau, ni (pour l'instant) chez les autres membres semble-t-il.

La seule mise à jour qu'on a faite est administrative, elle ne joue pas sur l'éditeur en ligne.

Toujours bien indiquer le navigateur et sa version, - je suppose qu'il s'agit d'IE9 ou 10 ? - car des soucis peuvent affecter un seul navigateur.

Et toujours faire un essai avec au moins 2 navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où trouve-t-on le manuel de ce nouvel éditeur du forum.

Exemple: le bouton "basculer en mode édition" n'existait pas avant.

Pourquoi cet ajout?

Si personne n'appuie sur ce bouton, effectivement aucun problème, mais pas de mise en forme possible.

Si la nouvelle formule est faite pour écrire dans le style SMS, il faudrait quand même le dire.

C'est en passant alternativement du mode "Edition" à "Pas de mode édition", que d'un seul coup, un message rédigé depuis un certain temps et long, pour mon plus grand plaisir, disparaît, supprimé ... tout à recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Je ne comprends pas bien ce qui crée un problème. Sauf accident involontaire, rien n'a été changé sur le Forum, hormis le redimensionnement des photos. Le bouton "basculer le mode Edition" (en haut à gauche de la fenêtre c'est ça ?) a toujours existé ! Il est discret et normalement, on n'a pas à s'en servir.

Il n'y pas de nouvelle formule, le Forum est le même depuis son dernier changement (presque 2 ans je crois).

Je ne comprends pas davantage comment un message rédigé depuis un certain temps peut disparaître, ce n'est jamais arrivé.

On ne sait toujours pas sous quel navigateur se rencontre le problème. A mon avis, il y a une compatibilité ou un script qui pose problème.

Deux autres membres se sont exprimés et confirment ne pas rencontrer de souci. Avec moi, ça fait trois (et je saisis beaucoup de messages, je finis par remarquer les anomalies !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce qui crée un problème. Sauf accident involontaire, rien n'a été changé sur le Forum, hormis le redimensionnement des photos. Le bouton "basculer le mode Edition" (en haut à gauche de la fenêtre c'est ça ?) a toujours existé ! Il est discret et normalement, on n'a pas à s'en servir.

Il n'y pas de nouvelle formule, le Forum est le même depuis son dernier changement (presque 2 ans je crois).

Je ne comprends pas davantage comment un message rédigé depuis un certain temps peut disparaître, ce n'est jamais arrivé.

On ne sait toujours pas sous quel navigateur se rencontre le problème. A mon avis, il y a une compatibilité ou un script qui pose problème.

Deux autres membres se sont exprimés et confirment ne pas rencontrer de souci. Avec moi, ça fait trois (et je saisis beaucoup de messages, je finis par remarquer les anomalies !)

Bonjour Thierry P.,

Je peux enfin répondre après avoir testé avec 3 versions d'Internet Explorer.

1) IE8, aucun problème (IE8 présent sur une de mes U.C. avec XP SP3)

2) IE9 avec Windows 7 (sur une autre U.C.) aucun problème.

3) IE10 avec Windows 7 (sur la même U.C.), la catastrophe avec l'éditeur du forum de magazinevideo.

Voilà ce qui se passe:

Quand je veux entrer un message, dans la fenêtre prévue avec tous ses boutons de personnalisation au dessus "tous ces boutons sont grisés" ... donc personnalisation impossible ...

puis le comble des malheurs "impossible de retourner à la ligne avec la touche "Entrée" (retour chariot).

Pour dégriser les commandes il faut alors appuyer sur le bouton en haut à gauche "Basculer le mode d'édition" ... mais c'est dans ce cas qu'en appuyant une 2 ème fois sur "Basculer le mode d'édition" (pour faire marche arrière) que le message entier est effacé (la "cata" quand il s'agit d'un long message d'explication avec des liens etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je regarderai. Il est possible qu'une mise à jour soit nécessaire mais IE se distingue éternellement, c'est le seul navigateur avec lequel nous ayons des soucis permanents à chacune de leurs évolutions.

Pour ne rien arranger, aucune MAJ du Forum n'est gratuite, et le paiement des mises à jour des Forums ipb est assez traquenard, pouvant obliger à racheter la licence entière. Et notre licence n'est pas vieille, pourtant ! Je verrai mais je ne promets rien. Je regarderai d'abord le pourcentage d'utilisateurs d'IE10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ajouter un grain de sel, il faut bien maîtriser les extensions de IE pendant les tests. Donc vérifier le comportement de IE sans AUCUNE extension pour pouvoir conclure.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je regarderai. Il est possible qu'une mise à jour soit nécessaire mais IE se distingue éternellement, c'est le seul navigateur avec lequel nous ayons des soucis permanents à chacune de leurs évolutions.

Pour ne rien arranger, aucune MAJ du Forum n'est gratuite, et le paiement des mises à jour des Forums ipb est assez traquenard, pouvant obliger à racheter la licence entière. Et notre licence n'est pas vieille, pourtant ! Je verrai mais je ne promets rien. Je regarderai d'abord le pourcentage d'utilisateurs d'IE10.

Merci ...

J'ai pu retourner à IE9 pour l'instant ... mais je ne suis pas prêt d'accepter l'update vers IE10 proposé par Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les stats des navigateurs sur le trimestre en cours (1er avril au 3 juin)

IE8 : 5%

IE9 : 7%

IE10 : 6%

Donc c'est quand même 6%, et ça va forcément augmenter (IE10 date de mars) .

A titre de comparaison tout de même, IE10 arrive en 6e position, Chrome 26.x est en tête avec 18,5%, Safari 5.x et Firefox 20.0 sont à égalité à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant IE10 en mode de compatibilité, ça donne quoi ?

En mode compatibilité avec quoi ? (si c'est avec Windows 7, il doit l'être)

Si c'est une option de IE10, trop tard, je n'ai pas envie de le réinstaller pour l'instant afin de faire le test pour éventuellement constater que le canard est toujours vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Thierry P.,

Assidu du forum, j'ai quelques difficultés à lire les lignes et mentions en bleu clair lorsqu'elles apparaîssent sur fond gris.

P.ex. dans les tests de caméscopes, lorsqu'on veut passer d'une page vers la suivante ou une autre.

Choisir une autre couleur ?

Félicitations pour ce beau boulot !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je continue dans cette rubrique "Editeur capricieux".

En effet, ce qui arrivait au début de l'installation du nouveau programme est toujours présent et c'est toujours un peu désagréable.

Si j'oublie de passer avec l'option: "Utiliser l'éditeur complet"

une fois sur deux je perds tout ce que j'ai écrit et il faut alors que je me reconcentre pour le rédiger une deuxième fois, et j'ai déjà eu: "à rédiger une 3 ème fois".

Cette perte de tout arrivant après avoir lancé "Envoyer ma réponse".

... la suite... c'est qu'il ne se passe rien... et quand on revient dans le forum par "voir le nouveau contenu" et vérifier le résultat:: ... une fois sur deux la réponse a bien été enregistrée et une autre fois tout a été perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que je ne pourrai pas gérer ça tout de suite ni facilement, car c'est un écheveau assez complexe à démêler.

Mais le phénomène avait disparu (pour ma part), il est effectivement réapparu.

Une seule quasi-certitude : normalement, on ne perd aucun message, en rafraîchissant la page après avoir fait "Envoyer" ou "Ajouter". Le message est bien là.

Et toujours normalement, cela se produit quand on modifie un message. Cela affecte donc davantage ceux qui écrivent beaucoup de messages et se corrigent.

J'aurais du mal à en dire plus car ce sont de gros essais à effectuer pour identifier la cause. On a quelques suspects en vue (une histoire de cache entre autres), mais le phénomène est intermittent, pour tout compliquer. Et ce n'est absolument pas certain que cela se produise chez tout le monde.

En fait, on est absolument sûrs... de pas grand chose. :rolleyes:

Mais globalement, on mènera sans doute une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.

En tout cas, en ce qui me concerne j'ai le problème à la création d'un message, mais à priori, beaucoup plus rarement de perte en cas de modification pour correction. En allant à "voir le nouveau contenu" le plus souvent la modif est bien enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours normalement, cela se produit quand on modifie un message. Cela affecte donc davantage ceux qui écrivent beaucoup de messages et se corrigent.

Bonsoir Thierry P. !

Je ne me sens pas visé ! Du tout, du tout ... Mais il est vrai qu'il y a 2 ou 3 jours, je suis revenu sur une conversation et j'ai eu à me dire : "Mais j'étais pourtant sûr d'lui avoir répondu à suissi !". Mais il est vrai que j'en écris tellement et que je me corrige si souvent :sm42:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais comme l'affaire est un peu compliquée, il faut au moins des certitudes.

Noël évoque des soucis à la création d'un message (sur Internet Explorer), si d'autres ont des problèmes analogues (sur Internet Explorer ou d'autres navigateurs) à la création d'un message, qu'ils le signalent sans hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation