Aller au contenu

"The morning" Canon 100D + 50 mm 1.8

Noter ce sujet


Delta
 Partager

Messages recommandés

Tient ! Un chat que j'ai déjà vu jouer dans un film :biggrin: .

Oui j'ai d'ailleurs rectifiée, elle a été prise avec un GH3, pas avec un GH2. Mais elle s'en fiche un peu, du moment que son plat est aux 3/4 plein... :rolleyes:

Tu as raison, ma remarque était sans rapport avec la gestion du flou avec un appareil photo.

Ma réponse était en réalité une suite à ton constat au sujet de ce clip... en ce qui concerne la difficulté de suivre un enfant avec une mise au point manuelle, dont le résultat montre plusieurs flous non désirés à priori.

Oki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et d'accord chacun !

J'insiste néanmoins sur l'intérêt à porter plus sur le choix de la focale que sur le flou recherché ! Avec l'aps-c du 100d, Delta n'a pas travaillé en 50mm mais en 75mm ! Même pour la duchesse de Thierry P., le résultat obligeait la bonne distance !

Il est des focales pour les paysages er d'autres pour les portraits. En voilà un super point commun entre APN et camescope !

YANIK, j'ai pas encore fait d'essais pour agir sur le flou mais l'iris est proposé en manuel sur le cx740(ve).

Coucou NOEL, j'admets donc aussi que sur un sujet bien cadré (à une bonne focale), je ne m'occupe pas du flou en arrière-plan mais je le trouve très doux et agréable au visionnage !

PS : Je traduis mes dires : Les trainées de flous appuient la liberté d'évoluer de l'enfant comme ensuite sur la photo de Thierry P., le diffus entoure la paix du sommeil des braves auquel une espiégle féline peut très bien prétendre (ne serait ce qu'en 4ème quart !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et salut particulier à Ciné7

Iris en manuel sur la 700 aussi, si je ne m'abuse. Tout comme des possibilités de macro.

Tout ça est plus ou moins efficace, et loin de se plier à l'urgence. Surtout que la 700 ne possède pas de fonction préférences.

Ce que je constate, c'est que sur ma vieille Bolex, la mise au point était manuelle, que je pouvais filmer en macro à trois centimètres de l'objectif, (en zoom maxi, pas en position grand angle, ce qui permettait de mettre en valeur les premiers plans) et que le bouton de réglage, très ergonomique sous le pouce permettait de jouer facilement et rapidement de toutes les sortes de flous.

J'aimerais trouver autant de simplicité sur les camescopes.

Mais rassurez vous sur ma santé mentale, je n'ai aucune envie de revenir au super huit !

Spécial Thierry :

J'ai une cousine qui a un chat qui parle. Lorsque vous êtes au pied d'un escalier, il monte les marches pour se placer au niveau de votre oreille et profére des sons qui vont du miaulement au roucoulement de Simon's cat. Et quand il a froid, il s'installe près de la cheminée et fait le même cinéma pour qu'on allume du feu. Étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cousine qui a un chat qui parle. Lorsque vous êtes au pied d'un escalier, il monte les marches pour se placer au niveau de votre oreille et profére des sons qui vont du miaulement au roucoulement de Simon's cat. Et quand il a froid, il s'installe près de la cheminée et fait le même cinéma pour qu'on allume du feu. Étonnant, non ?

Succès mondial assuré sur YouTube si elle filme ledit chat...

Et j'aurais tant voulu prendre cette photo d'un chat particulièrement trouillard

5955152.jpg

© (Rex Features/SIPA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air tous bien calé sur le sujet didonc...:) En tout cas lorsque j'ai filmé, je savais que certains plans étaient un peu flou par moment mais pour moi ce n'était pas gênant car lorsque c'est bien placé ça passe bien je trouve, par exemple dans des moments proches ou lorsque que la musique s'intensifie. Après c'est sur, il ne faut pas en abuser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau film! plein d'émotion. pour ma part j'ai été surtout sensible aux prises de vues des "accessoires ", avion sur la couverture, le pot de yaourt... ils créent des ruptures tout en restant (voir en renforçant) l'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delta, et bonjour à tous,

très belle vidéo, avec de très beaux plans, et de belles images.

Très bien filmé et monté.

C'est clair que ton appareil fait de belles vidéos, avec de beaux flous.

Je me demande si avec mon réflex Nikon D7000, je pourrais arriver à ça.

Je l'ai depuis peu,mais je ne l'ai encore jamais utilisé pour de la vidéo.

Faudra que je fasse des test.

En tout bravo .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation