Aller au contenu

[RÉSOLU] Bande noir en haut et en bas de l'écran


fredy25
 Partager

Aller à la solution Résolu par Déclic Vidéo,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ps 16 ultimate collection mon problème est que contrairement au ps 15 je n'arrive pas a trouver les deux bandes en haut et bas pour mettre sur ma Time Line vidéo et pourtant j'ai cherché alors quelqu'un peut me donner la manip a faire pour trouver mes deux barres noir style 16/9?? Merci d'avance,Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saby j'y avais pensé mais dans mon film il y a des passages sans bande noir et avec ta méthode tout le film est en 16/9 donc tu saurais comment faire pour faire des parties avec et des parties sans? Merci!!!!!

Bonjour,

Difficile de répondre sans avoir toutes les infos, mais je suppose qu'il s'agit de mélanger un film en définition standard au format 16x9 avec un autre en définition standard au format 4x3.

Dans ce cas il est préférable mais je ne sais pas si Studio 16 le permet (je ne l'utilise pas) de faire une compilation de fichiers indépendants (les uns en 16x9 et les autres en 4x3 en les considérant comme des films indépendants que l'on sélectionne par le menu du DVD. Personnellement, pour ce genre de compilation de fichiers j'utilise Nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous ! Je vois ce que veut faire fredy25 !

Il veut imiter le 1:85 ou le 2:35 ! Sur pinnacle, je sais pas mais sur adobe, c'est l'effet "recadrage". Si on choisit la zone de masquage noir en haut et en bas à 20% chaque et 0% à gauche puis à droite, on commence à y croire !!!

Fredy25, lâches-toi, oses ! Dis que tu veux reproduire le cinemascope ! On ne peut que te soutenir pour un western !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai su qu'un tout récent complément LCD propose des marqueurs 1:85 et 2:35 dès le cadre ! Car placer le cache qu'à la phase montage demeure approximatif, sauf avoir tout concentré à l'œil dans les 3 cases centrales de la grille de 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation