Aller au contenu

Photo de la terre prise de saturne


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Viens de lire un article dans libération.fr.La sonde Cassini a prise une photo,,pres de Saturne, de la terre,et ce á plus d´un milliard et quatre cents millions de kilometres de celle-ci!!La sonde de Cassini,dit l´article,á été lancéé en octobre 1997 pour etudier Saturne et ses nombreux satellites.Question:avec la technologie d´il y a 16 ans,comment la photo peut etre d´aussi bonne qualité vu la distance astronomique(facile) entre Saturne et la Terre?Et quelle type de capteur?La nasa doit avoir ,á mon avis,un sacré logiciel de montage photo!!!post-13363-0-50614500-1374595848_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des camera CCD ultra sensibles avec des temps d'expositions long en générale il y à plusieurs clichés dans plusieurs longueur d'onde et le tout assemblé avec des logiciels dédiés

je pense qu'il y à 16ans ils ont mis du bon matos dedans, surtout niveau optique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l´info Fifi 82.Pour ce qui est des capteurs de la Nasa,il y en a un qui se nomme NEOCAM,capteur thermique de nouvelle generationpost-13363-0-87715100-1374869779_thumb.j

L´article dit que l´infrarouge est parfaitement adapté pour detecter de petits corps rocheux car leur rayonnement dans le spectre visible depend de leur propension á reflechir la lumiere du soleil.

NEOCAM á été concu pour déceler les ondes infrarouges dont la longueur d´onde est comprise entre 6 et 10 micrometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,cela m´etonnerait que ce soit une poussiere sur le capteur(je sais de quoi je parle,j´ai le nex vg10(il y a du jeu entre l objectif 18-200 et le boitier,un vrai régal pour les poussieres qui s´y infiltrent en permanence).Les poussieres sur le capteur donne un point,ou une ligne,ou une "croche"NOIR.Non,je pense que la photo est bien rééle mais qu´ils ont fait du bon boulot au montage!!!L´important est que le resultat est tout simplement MAGNIFIQUE(á plus d´un milliard de kilometres!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était bien sûr une blague. C’est vrai que j'aurais pu mettre un smiley ou deux pour mieux l'indiquer.

Moi auSsi il m'arrive d'avoir des poussières sur le capteur de mon Nex Vg 20. Ça a l'air quand même moins souvent que toi. Avec quoi tu les vires ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le nexvg 20,Sony a apparemment corrigé le tir,plus aucun jeu.Veinard!!!!!

J´enleve les poussieres avec:DUST-CLOTH,dslr camera sensor wipehttp://dust-aid.com.Le kit :dust wand kit.50 lingettes,3 batonnets,liquide nettoyant.

Tres bon produit,aux alentours des 55 euros.Et toi,tu les vires avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Lenspen avec loupe : http://www.missnumerique.com/lenspen-kit-sensor-klear-p-6469.html.

Il a été testé sur Magazinevideo.com : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/lenspen-sensor-loupe-kit/25972.htm#1

Le principe de la loupe éclairé est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, il faut savoir que la NASA et autres intitutionnels scientifiques disposent de materiels ultra pointu, que nous aurons en grand public d'ici 10 ou 15 ans voir 20. les 50 millions de pixels dates de plus de 10 ans pour eux alors que nous d'ici 2 ans ou 5 ans nous les aurons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation