Aller au contenu

Mauvaise rencontre

Noter ce sujet


Mxprodstudio
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Mxprodstudio et bonsoir Déclic !

Trêve de ringardise, voilà comment tourner un cliché en dérision et à son propre avantage !

D'ailleurs, voilà comment s'immuniser tout court, contre le cliché !

Bravo et merci d'avoir dit si fort en image ce que d'autres dont moi, pensent plus ou moins haut !

Les formateurs devrait imposer ce type d'exercice !

Avec tout mon respect !!! (Encore plus mérité si c'était ton p'tit chien ou si tu t'es assuré de la présence des maîtres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. sur le moment je me rendais pas compte de mon langage. Tout était fait sur le moment en impro, Pas d'écriture. C'était un exo et défi que je métais lancer sur une idée que j'ai eu y'a un an. Moi même et d'autre personne ont penser pareil. D'ailleurs maintenant je crois ma femme qd elle me dit de me calmer sur les gros mots lol.

Après c'est du naturel au moins :)

Oui c'est mon chien. Ça m'embêtait qu'il ne profite pas de la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MXprodstudio, je ne reproche aucun écart de langage, tant que çà décrit pertinemment le personnage au travers de son vocabulaire !

C'est le cas ici, au regard de la spontanéité des situations !

Sinon, on n'a qu'à dénoncer aussi un mauvais français d'Yves Robert ou de son dialoguiste, pour le "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou une indécence de Henri Jeanson avec son "atmosphère, atmosphère; est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère" ou encore de Michel Audiard dans ses tirades (bien senties) sur les cons !

C'est vrai, merde à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Sinon, on n'a qu'à dénoncer aussi un mauvais français d'Yves Robert ou de son dialoguiste, pour le "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou une indécence de Henri Jeanson avec son "atmosphère, atmosphère; est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère" ou encore de Michel Audiard dans ses tirades (bien senties) sur les cons !

{...}

Ciné 17,

Il y a quand même une nuance entre les propos des personnes que tu cites, et ce qui se trouve dans ce film... En tout cas, c'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants, afin qu'ils puissent avoir un minimum d'éducation. Le cinéma et l'art n'excusent pas tout... À moins que ce ne soit du Gainsbourg, mais on n'est pas (encore) au même niveau

Je salue Mxprodstudio qui reconnaît ne pas s'être rendu compte du language, et s'il a posté ici sa vidéo, c'était pour avoir des critiques, de toute sorte... La mienne en est une, qui peut ne pas plaire, mais qui décrit ce que j'ai ressenti. Je ne m'attendais pas à la réaction de Mxprodstudio, et chapeau bas.

À part cela, je trouve l'exercice extrêmement difficile (car étant seul), et j'ai visionné aussi le making of, du grand art, on se rend compte de tout le boulot derrière, et on voit que le personnage, au final, n'est pas si grossier que cela... :eusa_clap:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille bravos à toi aussi Déclic vidéo ! Sur le plan de l'éducatif et de la bienséance, c'est bien-sûr toi qui as raison et pardon car je parlais plus en général que contre toi !

J'avoue que le langage de mxprodstudio a participé de mon plaisir et de mon rictus satisfait ! La spontanéité servant le côté pince-sans-rire prononcé ! Un relan du caca prout qui déclenchait nos fou-rires avisés de maternelle ! Rien de méchant, que du rigolo et du talent ! (Cà se lit noir sur blanc dans le regard final vers la caméra et je me trompe rarement au grand dam des concernés !)

Et puis toute la vidéo se destine à un public de grands enfants et en aucun cas aux plus petits d'entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien aimé ce court métrage... félicitations.

En ce qui concerne les gros mots qui ont choqué DéclicVidéo, si je suis d'accord avec lui concernant l'éducation, en particulier des jeunes enfants, par contre, je pense qu'il faut dissocier en 2 parties distinctes les monologues de MxProdStudio:

1) son langage correct lorsqu'il s'adresse aux spectateurs qui regarderont son film.

2) son langage désespéré qui est bien connu par tous et ne s'adresse qu'à lui-même, c'est l'expression de sa pensée instantanée (Exemple: en bricolant, suite à un coup de marteau sur un doigt, beaucoup diront "à voix haute" ou "sans bruit" ... put... de m...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situerai entre les deux "courants de pensée".

Le personnage de Jesse Pinkman (le petit dealer), dans la série culte Breaking Bad, prouve qu'on peut s'exprimer avec les tics de langage d'un dealer, d'une façon très écrite.

Des dialogues ou des monologues, ça peut s'écrire, c'est ça le secret.

Pour revenir votre film, travaillez plus votre personnage.

Et étonnez votre spectateur : s'il s'attend à ce qu'il y ait un meurtre, montrez-lui que vous avez imaginé autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation