Aller au contenu

Mauvaise rencontre

Noter ce sujet


Mxprodstudio
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Mxprodstudio et bonsoir Déclic !

Trêve de ringardise, voilà comment tourner un cliché en dérision et à son propre avantage !

D'ailleurs, voilà comment s'immuniser tout court, contre le cliché !

Bravo et merci d'avoir dit si fort en image ce que d'autres dont moi, pensent plus ou moins haut !

Les formateurs devrait imposer ce type d'exercice !

Avec tout mon respect !!! (Encore plus mérité si c'était ton p'tit chien ou si tu t'es assuré de la présence des maîtres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. sur le moment je me rendais pas compte de mon langage. Tout était fait sur le moment en impro, Pas d'écriture. C'était un exo et défi que je métais lancer sur une idée que j'ai eu y'a un an. Moi même et d'autre personne ont penser pareil. D'ailleurs maintenant je crois ma femme qd elle me dit de me calmer sur les gros mots lol.

Après c'est du naturel au moins :)

Oui c'est mon chien. Ça m'embêtait qu'il ne profite pas de la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MXprodstudio, je ne reproche aucun écart de langage, tant que çà décrit pertinemment le personnage au travers de son vocabulaire !

C'est le cas ici, au regard de la spontanéité des situations !

Sinon, on n'a qu'à dénoncer aussi un mauvais français d'Yves Robert ou de son dialoguiste, pour le "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou une indécence de Henri Jeanson avec son "atmosphère, atmosphère; est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère" ou encore de Michel Audiard dans ses tirades (bien senties) sur les cons !

C'est vrai, merde à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Sinon, on n'a qu'à dénoncer aussi un mauvais français d'Yves Robert ou de son dialoguiste, pour le "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou une indécence de Henri Jeanson avec son "atmosphère, atmosphère; est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère" ou encore de Michel Audiard dans ses tirades (bien senties) sur les cons !

{...}

Ciné 17,

Il y a quand même une nuance entre les propos des personnes que tu cites, et ce qui se trouve dans ce film... En tout cas, c'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants, afin qu'ils puissent avoir un minimum d'éducation. Le cinéma et l'art n'excusent pas tout... À moins que ce ne soit du Gainsbourg, mais on n'est pas (encore) au même niveau

Je salue Mxprodstudio qui reconnaît ne pas s'être rendu compte du language, et s'il a posté ici sa vidéo, c'était pour avoir des critiques, de toute sorte... La mienne en est une, qui peut ne pas plaire, mais qui décrit ce que j'ai ressenti. Je ne m'attendais pas à la réaction de Mxprodstudio, et chapeau bas.

À part cela, je trouve l'exercice extrêmement difficile (car étant seul), et j'ai visionné aussi le making of, du grand art, on se rend compte de tout le boulot derrière, et on voit que le personnage, au final, n'est pas si grossier que cela... :eusa_clap:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille bravos à toi aussi Déclic vidéo ! Sur le plan de l'éducatif et de la bienséance, c'est bien-sûr toi qui as raison et pardon car je parlais plus en général que contre toi !

J'avoue que le langage de mxprodstudio a participé de mon plaisir et de mon rictus satisfait ! La spontanéité servant le côté pince-sans-rire prononcé ! Un relan du caca prout qui déclenchait nos fou-rires avisés de maternelle ! Rien de méchant, que du rigolo et du talent ! (Cà se lit noir sur blanc dans le regard final vers la caméra et je me trompe rarement au grand dam des concernés !)

Et puis toute la vidéo se destine à un public de grands enfants et en aucun cas aux plus petits d'entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien aimé ce court métrage... félicitations.

En ce qui concerne les gros mots qui ont choqué DéclicVidéo, si je suis d'accord avec lui concernant l'éducation, en particulier des jeunes enfants, par contre, je pense qu'il faut dissocier en 2 parties distinctes les monologues de MxProdStudio:

1) son langage correct lorsqu'il s'adresse aux spectateurs qui regarderont son film.

2) son langage désespéré qui est bien connu par tous et ne s'adresse qu'à lui-même, c'est l'expression de sa pensée instantanée (Exemple: en bricolant, suite à un coup de marteau sur un doigt, beaucoup diront "à voix haute" ou "sans bruit" ... put... de m...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situerai entre les deux "courants de pensée".

Le personnage de Jesse Pinkman (le petit dealer), dans la série culte Breaking Bad, prouve qu'on peut s'exprimer avec les tics de langage d'un dealer, d'une façon très écrite.

Des dialogues ou des monologues, ça peut s'écrire, c'est ça le secret.

Pour revenir votre film, travaillez plus votre personnage.

Et étonnez votre spectateur : s'il s'attend à ce qu'il y ait un meurtre, montrez-lui que vous avez imaginé autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est le premier du genre... Jusqu'à présent je n'ai fait que des documentaires (lien Youtube dans ma signature) en majorité historiques... Là c'est très particulier. Un ami conteur-historien nous a suggéré, à plusieurs, de réaliser un court-métrage évoquant un événement survenu pendant la guerre, en 1943, dans un café de son village de Penne (81)... Comme tous les pressentis se sont dégonflés au fil des mois, j'ai pris le bébé en charge de A à Z, avec reconstitution d'un décor de bar ancien, recherche des comédiens, donc issus d'un théâtre amateur de Montauban, l'Embellie, sans oublier costumes, et objets d'époque. Pour faire court je vais avoir à gérer tout seul 10 "acteurs" dans une pièce de 25 m²... Gros challenge, mais j'aime les défis... Tournage en principe en juillet...
    • Bonjour Charlie, tu fais aussi un court métrage, super, tu en a fait d'autres qu'on peut voir sur YouTube ou c'est ton premier ?
    • Bonjour, Je n'avais pas noté ces dialogues manquant de naturel, parce que conscient que ce n'est pas facile avec des comédiens amateurs... Pour tout dire je prévois pour la première fois un court-métrage, genre docu fiction (puisqu'évoquant un fait réel) et je travaille sur les dialogues avec des comédiens (amateurs eux-aussi)  pratiquant le théâtre... Il est difficile pour eux de sortir du cadre "théâtre" où il faut parler haut et distinctement, alors que je leur demande l'inverse (faire passer ses émotions dans le regard ET la voix et ne pas hésiter à répondre avant la fin de l'intervention précédente, manière de donner du naturel à l'échange)... Ca demande de l'apprentissage et je pense qu'il faut surtout leur faire écouter et reprendre, encore et encore...
    • Bonjour Steph merci pour ta réponse ! Tu ne m'a pas froissé au contraire je prends les critiques cela permettra de m'améliorer sur les prochains ! D'accord pour les dialogues je pense que tu parles notamment de la fin. C'est vrai que c'est du non professionnel.. je m'ameliorerai avec le prochain que je tourne début juin
    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation