Jump to content

Filtre neutre pour hdr-cx700

blade83
 Share

Recommended Posts

Bonjour cher Blade83,

(En diamètre, un 37mm suffira :eusa_dance: !!!)

Saches qu'un ND4 ne baisse que de 2 diaphs et un ND8 de 3 ! Donc, à voir selon les limites de ton nirisse !

Pour les marques, j'en ai essayé aucune en filtre neutre mais toi, en tant que star, tu peux choisir parmi les plus célèbres (B+W, Hoya, Cokin ...).

Bien à toi !!!

Je confirme par un conseil, mets-y le prix... Sur ma Nex VG20 j'avais mis un Bilora ND4.. Horreur !! Dominante verte très marquée, surtout dans les zones sombres...

Comparé côte à côte avec un Hoya, la dominante verte se voit très nettement...

Je confirme par un conseil, mets-y le prix... Sur ma Nex VG20 j'avais mis un Bilora ND4.. Horreur !! Dominante verte très marquée, surtout dans les zones sombres...

Comparé côte à côte avec un Hoya, la dominante verte se voit très nettement...

Tu as choisi quoi pour ta NEX-VG20 au final ? Pour ma part, j'ai écouté Noël...

DV FX

Tu as choisi quoi pour ta NEX-VG20 au final ? Pour ma part, j'ai écouté Noël...

DV FX

Bonjour DV,

Peut-être que je me trompe, mais attention à ne pas confondre un filtre de protection (neutre et pratiquement sans perte de luminosité) avec un filtre "GRIS" neutre baissant volontairement la luminosité entrant dans l'objectif (ND4, ND8 ... comme indiqué par Ciné7).

Bonjour,

En effet je recherche un filtre neutre de qualité, pour essayer d'obtenir le meilleur rendu de mon appareil.

Donc, si j'ai bien compris notre cher Ciné7, ND4=+2 diaph et ND8=+3diaph, je précise car certaines marques n'écrivent pas ND4 ou ND8 mais plutôt +2 ou +3 diaph.

Merci pour vos conseils,

belle photo Charlie-82.

Bonjour,

En effet je recherche un filtre neutre de qualité, pour essayer d'obtenir le meilleur rendu de mon appareil.

Donc, si j'ai bien compris notre cher Ciné7, ND4=+2 diaph et ND8=+3diaph, je précise car certaines marques n'écrivent pas ND4 ou ND8 mais plutôt +2 ou +3 diaph.

Merci pour vos conseils,

belle photo Charlie-82.

ND4, le 4 signifie que le rendu de l'image correspond à un temps d'exposition divisé par 4 (=2 diaphragmes)

ND8, donc équivalent à temps d'exposition divisé par 8 (= 3 diaphragmes)

Coucou zàvous,

:excl: Il faut repréciser d'urgence à Blade83 que - 2 et - 3, les diaphs et non + !!!

(Charlie82, Là, c'est ta photo qu'est grave dégradée :wink: :smile: !!!)

!

Bonjour,

Merci pour l'explication NOEL et Ciné7.

L'intérêt pour moi de ce filtre est bien sûr de ne pas avoir des images brûlées mais aussi de réduire la profondeur de champ.

J'ai fais des recherches pour le filtre ND4 en 37mm, et bien plus de diponibilité, à croire que les camescopes dotés du même objectif ne se font plus.

Bonsoir Blade83,

Pas de problème en utilisant une bague d'adaptation de 37 mm en 52 mm (diamètre plus habituel pour avoir du choix)

Voici un filtre da qualité: C'est ici !

Il s'agit d'un HOYA, Filtre Gris Neutre ND4 Pro 1 Digital Diamètre 52 mm. (37,90 €)

ET voici la bague d'adaptation HAMA 37/52 mm: C'est ici ! (11 €)

Cette manière de procéder permet de placer un pare-soleil Hama vissant de 52 mm à placer devant le filtre (modèle pour grand angle).

En général, un pare-soleil est indispensable quand on utilise un filtre.

Voici un exemple similaire avec un CX740: C'est ici !

Bonjour NOEL,

J'étais un peu hésitant sur ce choix mais puisque tu me confirmes qu'il n'y a aucun problème, alors je commande.

Une dernière question, j'ai l'impression qu'avec ce pare-soleil il y a plus d'espace pour accéder à la molette manuelle,( pas évident avec celui d'origine).

Un grand Merci!!

Bonjour NOEL,

J'étais un peu hésitant sur ce choix mais puisque tu me confirmes qu'il n'y a aucun problème, alors je commande.

Une dernière question, j'ai l'impression qu'avec ce pare-soleil il y a plus d'espace pour accéder à la molette manuelle,( pas évident avec celui d'origine).

Un grand Merci!!

Je confirme que l'espace disponible devient correct pour accéder à la molette par rapport à celui d'origine du CX740 (pare-soleil similaire à celui du CX700).