Aller au contenu

Choix départ JVC GC-PX100 mais choix final SONY PJ780


Blackdelys
 Partager

Messages recommandés

Merki :eusa_dance:

Today j'ai reçu le filtre uv ZEISS et les 2 cartes SD 64go class 10 en 45Mb/s, le filtre n'empeche pas la mise en place du pare soleil d'origine c'est cool !

J'ai aussi reçu les 2 ouvrages pour apprendre les principes importants de la vidéo dont vous m'avez conseillez la lecture les amis :sm42: ils sont très riches et accessibles à mon niveau "faible".

J'attends dans la semaine le reste à savoir le pare soleil souple grand angle HAMA, la batterie FV70 et enfin le chargeur secteur.

Il me restera plus qu'à investir dans un bon sac d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur :biggrin:

Au fait le test complet du JVC est dispo, vous les experts vous en pensez quoi par rapport au Sony que j'ai ?

Merci

Thomas

1) Le filtre n'empêche pas de placer le pare-soleil d'origine, mais sur les modèles de 2012 (CX740 ...) on ne pouvait pas le "verrouiller" par rotation à droite.... a-t-il été fait une modification sur le PJ780 ???

2) En ce qui concerne le JVC, je ne pense pas qu'il détrône le PJ780, en tout cas pour des prises de vues rapides, les qualités du stabilisateur du PJ780 sont difficiles à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je ne sais pas trop Noel s'il y a eu une modification mais en tout cas le pare soleil tient exactement de la meme manière avec ou sans filtre.

Tu aurais une suggestion de sac pouvant accueillir ma caméra ?

Tu utilises quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop Noel s'il y a eu une modification mais en tout cas le pare soleil tient exactement de la meme manière avec ou sans filtre.

Tu aurais une suggestion de sac pouvant accueillir ma caméra ?

Tu utilises quoi toi ?

Bonsoir,

Ce qui signifie qu'ils ont fait une modification, car sur le CX740 il est impossible de le verrouiller.

Pour le sac, j'utilise le principe de 2 étuis.

1) un sac compact pour le caméscope et quelques accessoires utiles (batteries etc ...)

J'ai ce modèle qui n'existe plus, acheté il y a 5 ans pour mon précédent caméscope (Sony SR11), mais qui est très bien pour le CX740: C'est le Sony LCS-X30, ici

Son remplaçant pour le PJ780 serait celui-là: Sony LCS-U21, ici

2) un 2ème sac pour un chargeur externe, les câbles divers, l'alimentation secteur etc... etc... que l'on ne transporte pas pendant les prises de vues.

C'est un modèle caselogic qui comprend 3 poches le tout faisant 24 cm x 15 cm et 10 cm d'épaisseur. C'était un modèle pour lecteur de CD portable d'il y a un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pare soleil il sert telement bien le filtre que quand je veux le retirer le filtre tourne avec, il faut que je sers moins fort le systeme d'attache :biggrin:

Merci Noel pour les infos pour le sac ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pare soleil il sert telement bien le filtre que quand je veux le retirer le filtre tourne avec, il faut que je sers moins fort le systeme d'attache :biggrin:

Merci Noel pour les infos pour le sac ! :eusa_clap:

Bonsoir,

Au sujet du pare-soleil, voilà ce que l'on trouve dans les avis sur le PJ780/PJ650:

------------------------------------------------------------------

06 Août 2013 à 19:37 - ( Répondre à tracteur29 )

Bonjour,Dommage qu'avec un filtre UV par exemple il soit impossible de monter le pare soleil. Je me pose des questions sur les risques liés à la poussière qui pourraient pénétrer autour de l'objectif , ainsi que les difficultés de nettoyage de celui ci.

-----------------------------------------------------------------

Ce qui montre bien que le problème sur le CX740 est toujours présent sur les modèles actuels.

C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser le pare-soleil souple que je conseille et que tu as commandé.

Rappel pour d'autres: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'étonnerait car j'ai réussi du premier coup il n'y a rien de difficile le pare soleil tient parfaitement avec le filtre et puis c'est quoi cette histoire de poussière ?

Avec le filtre et le pare soleil je vois pas par où la poussière pourrait rentrer :dry:

J'ai la désagréable impression que tu sous entends que je suis un mito donc voici des photos :

img_8810.jpg

img_8812.jpg

img_8813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Balckdelys !

Pas idiot du tout :blink: !!!

Salut Ciné7,

...ça veut dire quoi ... Pas idiot du tout ???

Qu'a-t-il prouvé ?? ... au contraire la photo N°1 montre parfaitement que le problème est toujours là et d'autres l'ont constaté depuis la sortie du CX740.

Le filtre gêne !!! on peut, avec certains filtres, légèrement visser (c'est le cas de son filtre)

... mais .... il y a un mais ... à l'arrière le haut du pare-soleil doit s'emboîter autour du flash et c'est le seul moyen qui l'empêche de tourner, sinon, au moindre petit choc sur le pare-soleil, il se met à tourner et dans ce cas ça peut massacrer des prises de vues au grand angle à 26 mm !!! vignettage !!! .... en plus ce n'est pas très discret... un pare-soleil qui penche d'un côté :biggrin: !!!

Il n'y a pas d'autres solutions que le fameux pare-soleil souple Hama 52 mm pour grand angle !!!

Nota: pour Blackdelys,

Au sujet du message que tu n'as pas compris:

Tracteur29 voulait dire simplement, que ne pouvant pas mettre de filtre avec ce pare-soleil, il avait peur que sans filtre la poussière rentre dans le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le grand ami NOEL !

"Pas idiot du tout à essayer", me disais-je en moi-même ! Mais si tu l'as déjà fait et que çà ne fonctionne pas, je suis bien-sûr le premier à te croire :happy: !!! (M'en fous, j'ai déjà le pare-soleil que tu m'avais toi-même conseillé !).

Attention donc, Blackdelys à ce genre d'installation une fois sur le terrain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En condition de tournage le pare soleil ne bouge pas d'un poil, il faut vraiment y aller pour qu'il tourne sur son axe, meme en courrant et en filmant le pare soleil ne bouge pas d'un poil. (et filmer en courrant ça n'arrive pas tous les jours hein)

Si tu veux je te ferai une vidéo en courrant et tu veras par toi meme !

Mon filtre n'a rien de fin il est tout à fait classique en terme de dimension et d'épaisseur je vois pas où serait le problème avec d'autres filtres ça se fixe pareil :blink:

En tout cas en l'espace d'une soirée on est passé de "impossible à mettre le pare soleil d'origine" à "ok il tient mais il peut tourner sur lui meme" une fois que tu verras ma vidéo tu diras "ah oui ça bouge pas" :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon NOEL, j'essaierai quand-même demain ! C'est le même que celui du CX740 et je reconnais que la profondeur de la partie qui entoure le camescope m'a toujours intrigué ! Mais je ne suis pas un téméraire du bricolage comme Blackdelys :rolleyes: !

Pourquoi aussi Sony aurait commis l'imprudence de négliger les acharnés du filtre ?

Merci à toi, Blackdelys ! Toujours intéressant de partager ses bonnes tentatives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon NOEL, j'essaierai quand-même demain ! C'est le même que celui du CX740 et je reconnais que la profondeur de la partie qui entoure le camescope m'a toujours intrigué ! Mais je ne suis pas un téméraire du bricolage comme Blackdelys :rolleyes: !

Pourquoi aussi Sony aurait commis l'imprudence de négliger les acharnés du filtre ?

Merci à toi, Blackdelys ! Toujours intéressant de partager ses bonnes tentatives !!!

Bonjour Ciné7,

Tu n'oublieras pas l'essai, j'ai réessayé hier, c'est pas terrible pour moi et ça tourne quand même facilement et à force de le remettre en tournant d'un tour complet en vissant (sinon on dévisse) on est vite agacé. (c'est mon expérience d'il y a un an).

D'ailleurs même cette année dans les commentaires sur le PJ780 on parle toujours (et dans divers forums) de ce problème du "couple" filtre de protection et pare-soleil d'origine de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve mon compte ainsi ça convient très bien à mon utilusation, quand je filme mes mouvements sont souples et non brusques donc ça bouge pas du tout et de toute façon comme je l'ai dit même si je filme en courant ça bouge pas sur le mien par contre si je le secoue dans tous les sens oui il tourne sur son axe mais entre nous qui filme en secouant son appareil dans tous les sens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour NOEL (que je salue !) : En effet, çà ne marche pas non plus ! Cà ne tient pas assez ... même pas du tout !

Pas moyen et même pas d'excuses !

(J'ai vu sur le schéma de Blackdelys, qu'il avait pris un filtre Zeiss ? Et zeiss aurait-il poussé le vice jusqu'à prévoir une profondeur de pas de vis suffisante pour s'adapter au pare-soleil de notre sony ?)

Un grand bonsoir amical à Thomas !!!

Salut Ciné7,

Thomas a simplement de la chance ... mais il ne nous a même plus parlé du pare-soleil souple ... qu'il a dû recevoir, car en plus c'est une protection en caoutchouc pour l'objectif et le tout se range facilement dans le sac.

Je rebondie ici sur cette histoire de pare soleil qui n'en fini pas lool

Je ne sais pas si je suis chanceux car mon filtre n'a rien de différent d'autres filtres pour moi c'est taille standard j'ai comparé l'épaisseur avec le filtre de mon 550D et c'est pareil...

Enfin Bref j'ai fait une vidéo pour bien montrer que ça ne bouge pas :

http://www.youtube.com/watch?v=ARbtQqaEtZg&feature=youtu.be

Entre nous sauf si j'ai vraiment beaucoup bu (et encore) je ne vois pas à quel moment je filmerai en secouant la caméra comme ça hein

Amicalement à vous 2

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackdelys, on te croit sur parole, images à l'appui ! Tu n'as pas bu, c'est vite dit !!! Ce qui est sûr, c'est que tu as des doigts de fées !!!

Moi sans apéro, le truc y tourne mais tout de suite, y fait rien que pas rester !

Amicalement et avec un respect immense et constant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackdelys, on te croit sur parole, images à l'appui ! Tu n'as pas bu, c'est vite dit !!! Ce qui est sûr, c'est que tu as des doigts de fées !!!

Moi sans apéro, le truc y tourne mais tout de suite, y fait rien que pas rester !

Amicalement et avec un respect immense et constant !!!

Je n'ai pas bu je te l'assure car sinon tu aurais entendu un gros boum en bruit de fond (parfaitement audible avec le micro interne 5.1 :eusa_dance: ) bruit qui pour faire simple serait dut à une lourde chute...sur ma télé (tant qu'à faire) qui se trouvait à proximité du lieu de tournage :biggrin: et puis de toute façon dans ce cas même si j'étais certain d'avoir fait un cadrage parfait (étant bourré tout est relatif hein) la seule image visible aurait été le plafond de mon salon ce qui ne nous aurait pas beaucoup avancé et qui une fois décuvé et mes esprits retrouvés m'aurait couvert de honte jusqu'à la nuit des temps. :eusa_wall-2: :eusa_wall-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux.

Il reste une possible modification de la partie fixation du pare-soleil.

Mais c'est loin d'être une certitude à cause la la remarque de tracteur29,

qui a écrit dans liste des avis sur le PJ780:

Août 2013 à 19:37 - ( Répondre à tracteur29 )

Bonjour,Dommage qu'avec un filtre UV par exemple il soit impossible de monter le pare soleil.

C'est ici !.

Mais arrêtons là nos élucubrations, sauf si c'est pour donner une vraie nouvelle information sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel

Sache juste que je n'ai strictement rien modifié sur la fixation ou le pare soleil ou quoi que ça soit d'autre.

De plus je doute fort avoir bénéficié d'une quelconque série spéciale ultra faible en quantité qui m'aurait permis de monter ce pare soleil d'origine avec mon flitre uv en place.

Je ne fais aucune manipulation spéciale (avec mes doigts de fée :biggrin: ) pour mettre place ce même pare soleil je le fixe exactement de la même manière que quand le filtre uv n'est pas présent j'ai fait le test 3 fois de suite avec et sans et c'est exactement le même process. :sm42:

Tu as la preuve par l'image malgré mes mouvements dans tous les sens ça ne bouge pas :eusa_dance:

Je pense que ce point précis mériterait un topic dédié pour encourager à rassembler d'autres avis, Thierry si tu peux mettre en place cela ça serait un bonus pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blackdelys,

Dans mon dernier message, quand je parlais de "modification" j'évoquais une éventuelle modification entre 2012 et 2013 par Sony et non par toi.

Au sujet de l'opinion par d'autres personnes, rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet, du genre:

Expérience sur le PJ780: mettre un filtre + pare-soleil d'origine ?

Et tu commences par ton expérience personnelle avec tes photos, en utilisant du copier/coller de ce sujet dans le nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Noel !

Pardonne moi pour ma mauvaise compréhension je pensais que tu parlais d'éventuelles modifications que j'aurais moi même effectuées sur le pare soleil.

En fait il y a une possibilité que Thierry réunisse tous les messages de ce topic qui parlent de ce problème de pare soleil sur un topic dédié, pour cela il faut utiliser des outils que seuls ceux qui ont des droits de modération ou d'administration peuvent utiliser (désolé pour la répétition disgracieuse).

Cela permettrait déjà d'avoir du contenu qui serait lisible de tous et en même temps ça ferait un sacré ménage sur ce topic ne laissant en gros que les messages qui traitent du sujet originel à savoir le choix entre les 2 caméscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation