Aller au contenu

Drone + GoPro

Noter ce sujet


PrinceHamlet
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir PrinceHamlet,

Merci pour ce beau point de vue dans le ciel de Marseille.

... La Bonne Mère n'en croit pas ses yeux en voyant cette drôle de bête tourner autour d'elle comme pour essayer de lui faire du charme...

Bon travail final.

Nota: ... si on cherche à critiquer ... je dirais que le premier gros plan sur la statue (au sommet) se termine trop brusquement, il manque quelques secondes d'images fixes à la fin.

Je pense que cette séquence est à éliminer, puisqu'on y revient par la suite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça m’intéresse beaucoup ton procédé tu peux en dire plus sur le drone et tout le matos utilisé ainsi que l'installation ?!

Je t'en remercie beaucoup par avance et réponds vite je suis impatient ! ! ! :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un drone Dji 550 (un petit hexacopter) équipé d'une nacelle Brushless, avec un retour vidéo qui me renvoie l'image de la GoPro 3 (black) pour le cadrage. Tout est filmé en 1080 à 60 im/sec pour accentuer la stabilité. En post prod, je stabilise plus efficacement encore avec le Warp Stabilizer d'after FX (à partir de la version 5,5), puis je corrige les perspectives déformées de la GoPro et enfin (à part le montage à proprement parler), je m'occupe de la chromie, séquence par séquence. Naturellement l'heure de tournage influence l'atmosphère (ici il s'agit du petit matin, mais le soir peut être également fascinant (cf mon autre essai de drone à voir ici :

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois qu'il me reste beaucoup de travail avant d'arriver à ce résultat.

j'ai acheté ce drone et, équipé d'une Gopro j'ai tourné mes premières vidéos, c'est catastrophique!

Il me reste encore du travail pour toutes ces techniques!

S'il existre des pistes à suivre pour débuter correctement, merci de me l'indiquer.

Arvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne peux pas être objectif car j'ai arpenté le lieu, :wiseman: connu un peu le bonhomme :w00t: , encore mieux ses films, et Notre-dame de la Garde veillait sur Lola qui avait été recueillie dans l'une des montées vers cet édifice.

Je peux juste dire que c'est très bien, :bien: Jean-Claude, plein de zénitude.

J'ai une question qui me taraude : le Marseillais que tu es a-t-il demandé une autorisation spéciale ? Ou est-ce que ça s'est négocié "à la Marseillaise" ? Parce qu'à Paris pour survoler un monument avec un drone, il faut 15000 autorisations, 2 ans d'attente, 3000 formulaires et 8 policiers en faction qui surveillent. Rien que pour filmer dans une gare avec un trépied, c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher,

pour ce qui est de l'autorisation, il est heureux que j'ai pris sur moi de m'octroyer la "version Marseillaise". En effet, la France est un des pays les plus en pointe dans la coercition, puisque c'est l'un des seuls où une législation est déjà en place pour règlementer l'emploi de drones. Il faut déjà un produit agréé par la DGAC (ce qui, tout de suite fait passer le tarif minimal de la bête à au moins 3 à 4000 €) en outre un diplôme de pilote d'ULM (si, si!) est également nécessaire (toujours délivré par la DGAC, encore une fois en contrepartie de tarifs, disons... dissuasifs) et tout cela sans compter l'autorisation ponctuelle qui, comme tu le décris avec un sens méditerranéen de l'hyperbole (15000 autorisations et 2 ans d'attente, et après on dira que c'est nous, les marseillais, qui exagérons...) peut effectivement nécessiter une lourde attente. Ne pouvant répondre à aucune de ces conditions, j'applique la règle du risque "a minima", laquelle consiste à filmer aux aurores, ce qui recèle 2 avantages inestimables: Peu de risques que ça tombe sur la tête de quelqu'un en cas d'avarie, et, ("surtout" pour mon goût personnel), la lumière est souvent sublime...

Je te souhaite une bien belle fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un drone Dji 550 (un petit hexacopter) équipé d'une nacelle Brushless, avec un retour vidéo qui me renvoie l'image de la GoPro 3 (black) pour le cadrage. Tout est filmé en 1080 à 60 im/sec pour accentuer la stabilité. En post prod, je stabilise plus efficacement encore avec le Warp Stabilizer d'after FX (à partir de la version 5,5), puis je corrige les perspectives déformées de la GoPro et enfin (à part le montage à proprement parler), je m'occupe de la chromie, séquence par séquence. Naturellement l'heure de tournage influence l'atmosphère (ici il s'agit du petit matin, mais le soir peut être également fascinant (cf mon autre essai de drone à voir ici :

)

Il s'agit de ce modèle ?

http://www.studiospo...ins-p-2798.html

La vache ça coute une tonne :wacko:

Plus de 500€ la nacelle juste pour y attacher une gopro ça me semble vraiment très excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout cela sans compter l'autorisation ponctuelle qui, comme tu le décris avec un sens méditerranéen de l'hyperbole (15000 autorisations et 2 ans d'attente, et après on dira que c'est nous, les marseillais, qui exagérons...) peut effectivement nécessiter une lourde attente.

Certes la sardine a un peu bloqué l'embouchure du port. Mais l'attente de plusieurs mois et au moins un fonctionnaire de police en faction si ce n'est deux, ça m'a été raconté... Bon et puis, j'ai eu un entourage très marseillais, j'ai dû être influencé ! Dans un ancien magazine que tu as bien connu, je déjeunais souvent avec Jean-Christophe Béchet, marseillais de souche, photographe et rédacteur en chef des Hors Série de Réponses Photo, qui vient d'ailleurs de publier un très joli livre (Marseille, ville natale) que je te recommande. C'est à l'opposé de tes styles (N&B, documentaire, un peu des photos à la Depardon) mais c'est bien aussi...

Je referme la parenthèse personnelle. Merci pour les explications techniques en direct de la Ville du Football... :football1:

Et encore bravo pour ce beau moment de plénitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la sardine a un peu bloqué l'embouchure du port. Mais l'attente de plusieurs mois et au moins un fonctionnaire de police en faction si ce n'est deux, ça m'a été raconté... Bon et puis, j'ai eu un entourage très marseillais, j'ai dû être influencé ! Dans un ancien magazine que tu as bien connu, je déjeunais souvent avec Jean-Christophe Béchet, marseillais de souche, photographe et rédacteur en chef des Hors Série de Réponses Photo, qui vient d'ailleurs de publier un très joli livre (Marseille, ville natale) que je te recommande. C'est à l'opposé de tes styles (N&B, documentaire, un peu des photos à la Depardon) mais c'est bien aussi...

Je referme la parenthèse personnelle. Merci pour les explications techniques en direct de la Ville du Football... :football1:

Et encore bravo pour ce beau moment de plénitude.

HS ON

Pardon mais la ville du football c'est Paris (oui je supporte le PSG) au même titre que Marseille qui au passage a subit une troisième défaite d'affilé hier soir contre Nice et son tout nouveau stade qui semble bien leur donner des ailes (surtout à leur gardien qui semblait hier touché par la grâce divine)

HS OFF

Par contre il doit etre perilleux d'utiliser ce genre d'engin avec le légendaire Mistral qui ne pourrait faire qu'une bouché de ton drone :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !

Que pour prévenir Blackdelys qu'il devrait choisir une nacelle adaptée au PJ780 qui lui promet de belles images ! Celle-ci est exclusive à la GoPro 3

Bravo aussi pour l'horaire du survol de Marseille ! Magnifique lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !

Que pour prévenir Blackdelys qu'il devrait choisir une nacelle adaptée au PJ780 qui lui promet de belles images ! Celle-ci est exclusive à la GoPro 3

Bravo aussi pour l'horaire du survol de Marseille ! Magnifique lumière !

Salut Ciné7,

... Ton conseil n'a pas de chance ... il possède déjà la GOPro 3 Black ... pas besoin de risquer avec un PJ780 ... :smile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les amis j'ai un Gopro BE et de toute façon il était hors de question que j’envoie dans les airs mon joujou tout neuf qui m'a couté tout de même plus de 1000€ au moins.

J'ai trouvé un modèle concurrent : http://www.studiosport.fr/walkera-qrx350-p-2778.html largement moins cher et largement suffisant à mes besoins vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdelys ! Pas de démonstration vidéo en gopro pour juger mais pourquoi pas, pas nécessaire de battre des records d'altitude ou de durées de vol !

A voir dans Australia, comment M. Lurhman met en valeur en quelques plans le retour sur les terres, plus percutant qu'une vidéo entière avec un drone ou un vrai hélico !

(Marrant le truc quand le drone insiste pour revenir à la même place !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdelys ! Pas de démonstration vidéo en gopro pour juger mais pourquoi pas, pas nécessaire de battre des records d'altitude ou de durées de vol !

A voir dans Australia, comment M. Lurhman met en valeur en quelques plans le retour sur les terres, plus percutant qu'une vidéo entière avec un drone ou un vrai hélico !

(Marrant le truc quand le drone insiste pour revenir à la même place !)

C'est grâce aux coordonnées gps enregistrées au préalable sinon voici une vidéo avec une gopro :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blackdelys ! Pas aussi stable que du dispositif plus lourd mais très acceptable pour glisser quelques beaux plans dans un montage (C'est çà que je voulais dire car j'en ai soupé des démos du cx740 sur drone sur youtube et vimeo ! Il se débrouille aussi bien sur la terre ferme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation