Aller au contenu

Aide choix camera pour prise de vue aérienne.


Flytox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une camera pour faire de la prise de vue aerienne avec drone. Je vous donne mes criteres: Excellente qualité d'image, systeme de stabilisation excellente, poids max 1kg, le son on s'en fout, une petite preference pour un capteur aps-c si ça peut aider au niveau de la qualité d'image, et le plus important, budget entre 2000 et 2500$. Merci d'avance pour vos conseils. L'achat se fera ici http://www.adorama.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il va y avoir un compromis à faire entre la stabilisation et la taille du capteur. Les stabilisations évoluées intégrées au caméscopes sont actuellement réservées aux petits capteurs.

Il faudrait regarder du coté des APN hybrides, type GH3, avec une stabilisation mécanique supplémentaire, ou des caméscopes grand public haut de gamme.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, je pensais que les grands capteurs etaient aussi bien stabilisés que les petits, je peux donc rester sur un Dslr Aps-c qui sera aussi bien qu'un camescope aux niveaux des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voir les résultats avec le caméscope Sony CX740 monté sur un drone par une entreprise de prises de vues sur drone pour France 2 entre autre.

Cette caméra est devenue le modèle PJ780 en 2013.

A voir ici

Voir les divers documentaires de France 2, dont les séquences sur drone sont tournées avec un CX740:

C'est ici !

Voici le CX740 monté sur un drone de l'entreprise Sky-shoot:

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire, mais pas en France, ici au Canada. J'ai visité le site de cette entreprise mais je n'ai trouvé nulle part leur localisation c'est bizarre, j'ai peut etre mal regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire, mais pas en France, ici au Canada. J'ai visité le site de cette entreprise mais je n'ai trouvé nulle part leur localisation c'est bizarre, j'ai peut-être mal regardé.

Bonsoir Flytox,

Je pense que oui ...

Voilà la réponse en photo:

post-4619-0-49822100-1382555552_thumb.jp

post-4619-0-77580300-1382555628_thumb.jp

"Flytox" ... ce sont des drones pour chasser les moustiques ??? :eusa_clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation