Aller au contenu

Changements Imperceptibles


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est exact, c'est un des changements opérés, précisément pour que les "tabletteurs" et autres "smartphoneurs" puissent consulter le Forum avec le moins de contraintes possible. Ils représentent un faible pourcentage des visites mais ils ne cessent de croître (un peu comme les lapins mais sans se reproduire...) :cool: Nous-mêmes, nous utilisons ces outils.

La suppression de la colonne de droite profitera aussi à ceux qui n'utilisent ni tablette ni smartphone par un élargissement du champ.

Il existe une autre raison, c'est que l'ancienne colonne de droite n'était pas livrée d'origine avec le forum ipb et pouvait de ce fait avoir des effets de bord avec certains navigateurs. Nous éliminons ainsi une source potentielle de conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e changement :

Vous pouvez partager sur FaceBook, Twitter ou autre, les propos d'un intervenant précis dans une discussion déterminée et non la page, ou le Post tout entier.

Il vous suffit de cliquer sur le petit chiffre en haut à droite du message. Une fenêtre s'affiche alors avec les outils de partage.

C'est pratique en cas de discussion fleuve pour désigner un message précis noyé dans une discussion fleuve.

post-1-0-14368100-1382809530_thumb.jpg

Ici on peut partager uniquement le 3e message d'une discussion (qui comporte davantage de messages).

Si vous n'avez ni Facebook ni Twitter, le lien peut aussi être copié-collé (par la même procédure). il désignera toujours ce même message précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Amélioration: constatée:

Plus de possibilité de faire des doublons involontaires lors du "clic" (ou plutôt d'un "double clic") pour envoyer une réponse dans le forum.

Par contre les temps de réponse du forum passent toujours alternativement de "instantané" pendant un certain temps à 15 à 45s à d'autres moments .... sauf si de la pub supprimée a effectivement accéléré ces temps de réponse. ... A tester, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les temps de réponse du forum passent toujours alternativement de "instantané" pendant un certain temps à 15 à 45s à d'autres moments .... sauf si de la pub supprimée a effectivement accéléré ces temps de réponse. ... A tester, en ce qui me concerne.

A tester... Mais là on a la dernière version du Forum et l'émination d'un élément qui pourrait perturber (éventuellement). Je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double clic :

A priori, c'est un changement manuel opéré il y a environ 1 semaine qui en serait plus probablement à l'origine (réduction du Flood). Tu ne t'en aperçois peut-être que maintenant.

Non... je l'ai bien remarqué depuis environ une semaine... mais j'ai simplement profité de ce nouveau sujet aujourd'hui "Changements imperceptibles" pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
    • Salut titof44   Malheureusement, de plus en plus de nouveautés sont destinées aux machines avec puces Apple et personnellement je n'ai pas envie de changer mon iMac i9 qui après 5 ans tourne toujours aussi bien et se ballade en UHD 50p HEVC… Il n'y a que pour le filtre magnétique où le processeur Intel est vraiment moins performant. Concernant les plans d'ajustement, cela a toujours existé, je ne comprends pas qu'ils mettent cela en exergue. cela s'appelait 'Total Adjusment'…
    • Mise à jour FCPX, Motion, compressor
    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation