Aller au contenu

Inverser la sélection pour "bêtisier"


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas faire rose.gif
Exemple: je fais un petit montage, je sélectionne les parties de plans/clips, j'en fais un petit film, ok.
Maintenant je voudrais faire l'inverse: faire un petit film avec ce que j'ai fais exprès de ne pas y mettre (non pas "refusé-rejeté"), d'où "bêtisier".

J'ai essayé, mais à la-va-vite, de prendre un plan iMovie, où l'on voit avec un trait orange (voir copie d'écran ci-dessous) ce que j'avais utilisé pour le film abouti, je ne sais pas s'il est possible d'inverser la sélection et récupérer ce que j'avais coupé et en faire un autre projet.
Je ne sais pas si c'est assez clair comme question.
Si certains l'ont comprise, quel raccourci clavier utiliser ou quelle astuce appliquer, merci d'avance (ça vaut pour iMovie 09 ou dernière mouture iMovieMavericks, FCPX je n'ai pas essayé, j'attends de savoir si mon petit problème peut déjà être résolu dans iMovie, rien trouvé dans l'aide)

Comment "utiliser" facilement ce qui n'a pas le trait orangé ???

(Ne vous offusquez pas si j'ai posé la même question chez nos amis MacG :blush2: )

post-4463-0-75526000-1383326922.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de solution véritable, mais une piste qui nécessite de bricoler.

Tu sais que dans un projet les clips modifiés (donc définitivement retenus pour le montage) sont en réalité intacte.

Mais pas question de toucher au projet.

Il te faudra duppliquer ce projet. C'est sur ce double que tu pourras travailler. Un peu au pif (quoi que). Tu devras duppliquer aussi certains plans si nécessaire. Ce duplicata sera ton bêtisier.

Après, dans chaque plan avec l'élagueur de plan, tu vas repérer le contenu retenu (entouré de jaune). Pour récupérer le non retenu, il te suffit :

1 - de parcourir avec la souris la partie non retenu, du bord gauche du plan jusqu'à la partie retenue, pour connaître la durée du plan non retenu pour le montage final (heu..., suis-je clair ?). Et la nôter.

2 - d'appliquer un nouveau trim partant du bord gauche, de la durée notée sur le plan.

Même méthode pour la partie droite non retenue.

Si tu ne vois pas la durée du plan défiler, va voir dans les préférences pour cocher l'option.

Cela dit, j'espère que ton film n'est pas trop long, mais tu n'est pas obligé de retenir tout tes plans pour un bêtisier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation