Aller au contenu

Sony publie de mauvais chiffres en vidéo


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sony a publié ses chiffres trimestriels et ils ne sont pas bons dans le segment qui nous intéresse ici, la vidéo.

post-1369-0-78197600-1383806462_thumb.jp

Deux mauvais trimestres et une baisse de 35% attendue entre 2012 et 2013, c'est un peu la débandade pour le leader.

La photo ne va pas beaucoup mieux, avec 25% de baisse, heureusement que les téléphones évolués sauvent la maison.

Attention, ces chiffres ne concernent que Sony, il semble que l'ensemble du marché souffre moins.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques observations :

Il s'agit des chiffres mondiaux, des particularismes, voire des différences marquées, peuvent émerger. Par exemple la France est un pays où le marché de la caméra embarquée se distingue (se distinguait en tout cas en 2012).

En 2012, dans le segment Video Cameras, c'était l'inverse : Sony s'en sortait mieux que ses concurrents et caracolait en tête en volume et en valeur (même si globalement les ventes en volumes avaient baissé).

Le marché de la photo est monté très haut en volumes, un phénomène de cloche s'observe, la crise économique est venue tout compliquer. Mais certains segments comme ceux des reflex entrée de gamme ou des compacts experts continuaient de progresser en 2012 globalement (j'ignore pour Sony), sans sembler avoir atteint son plafond.

Précision : "Forecast (ou FCT)" = prévisions budgétaires. "Camera" en anglais désigné les appareils photo. Video Camera : les camescopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut s'expliquer par une certaine rançon du succès. La 700 puis 740 ont eu du succès, et ont peut être saturé le marché sur le haut de gamme amateur ; même phénomène sans doute aussi sur la moyenne gamme qui doit avoir aussi ses vedettes.

Même si c'est le rêve de tout constructeur, on ne peut pas changer son matériel tous les deux ans. Deux ans, c'est en effet le temps qu'il a fallut à Sony pour sortir coup sur coup 3 modèles (700, 740 et 780), sans compter les déclinaisons. Et c'est pareil pour les autres gammes.

Bien sûr, le numérique dans toutes ses formes est en pleine mutation. Le marché semble se cinder de plus en plus en deux : amateurs éclairés et amateurs lambdas. Ces derniers peuvent abandonner les caméras au profit des APN et maintenant des Smartphones, largement suffisant à leurs besoins.

Moi même, je m'estime suréquipé, compte tenu de mes usages majoritairement familiaux.

Ce qui ne m'empêche pas de loucher vers la 780 et son fabuleux stabilisateur. Mais on ne se refait pas.

Heureusement la raison parle en ces temps incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'ici il y a une expertise pointue des appareils et de leurs besoins. Mais il ne faut pas trop chercher d'explication dans des modèles en particulier, ni même dans une gamme (et je dirais ni même dans une marque !). Les phénomènes sont à la fois mondiaux, toutes marques confondues, et et agissent comme des vagues de fond, voire des "bulldozers", sur fond de crise économique et effectivement, de mutation technologique et sociologique.

Même le segment des Digital cameras (APN) semble régresser. Pourtant la fréquence à laquelle on renouvelle un APN (en France) est de l'ordre de… 18 mois.

Par contre, on voit émerger de nouveaux segments comme celui des caméras embarquées (type GoPro, ActionCam). Sony a 3 à 4 ans de retard sur ce marché, cela ne peut donc encore se traduire dans les chiffres. Et quand bien même cela se traduirait, il faudrait que les chiffres de ce segment ne soient pas amalgamés au reste des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation