Aller au contenu

Sony annonce une montée en gamme en grand public


adesir
 Partager

Messages recommandés

Je n'avais pas pris connaissance de cette info et Sony ne le mentionnait pas explicitement dans le titre de son communiqué de presse (4K, sport et projection pour les caméscopes Sony)

Il existe en fait 3 modèles en entrée de gamme dont deux dans la gamme PJ.

-HDR-CX240, au prix de 250 €

-HDR-PJ240 (350 €) et HDR-PJ330 (400 €),

Disponibles tous trois à partir de février 2014.

J'ai donc légèrement modifié en conséquence mon intervention précédente où j'avais mis la gamme Sony en perspective sans tenir compte de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je suis d 'accord avec toi NOEL sur le côté esthétique (concept), mais le hc1 était médiocre pour son prix non ?

Le cx 900 a l'air d'en avoir dans le ventre comme fut le pana gs-400 à l'époque du dv (dans une même gamme de prix.)

Les tests nous dirons si le cx900 sera le camescope de l'amateur averti ????? (pour un prix inférieur à 1500 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je suis d 'accord avec toi NOEL sur le côté esthétique (concept), mais le hc1 était médiocre pour son prix non ?

Le cx 900 a l'air d'en avoir dans le ventre comme fut le pana gs-400 à l'époque du dv (dans une même gamme de prix.)

Les tests nous dirons si le cx900 sera le camescope de l'amateur averti ????? (pour un prix inférieur à 1500 euros).

Tu as absolument raison au sujet du HC1, car en fin de vie, j'en ai acheté un au prix le plus bas, je l'ai testé pendant 24 H, puis je l'ai rapporté à la FNAC, qui sans problème à l'époque me l'a remboursé.

Reproches: autofocus très très lent même en lumière pas très faible et stabilisateur peu convaincant.

C'était en décembre 2006 (prix du Sony HC1: 1578 € en fin de vie commerciale)

Je ne suis passé ensuite à la HD qu'à la sortie du SR11 en mars 2008.

Anecdote: ...2006, c'était l'époque où j'attendais tous les mois la sortie de la revue Caméra Vidéo & M. et ça depuis 1995. C'est aussi en 2006, qu'en août je me suis inscrit sur magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

novice dans le monde des caméscope , je suis plutôt photo mais l'évolution des refex vers la vidéo

fait que filmer en HD donne de très bons résultats surtout 50 images ful hd ( Sony a580 et nex-6)

donc un caméscope pour aller plus loin et avec un grand angle (pour souvenir de voyage, paysage , animaux ) ca me tente bien

j'hésite entre un Sony PJ-810 et PJ530 la qualité d'image est ma priorité

pouvez vous m'aider dans mon choix

merci

dsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modèles disposent effectivement d'un grand-angle 26,8 mm.

Pour voir les différences si cela peut vous aider... :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope-resultat.php?id_gnr1=29796&id_gnr2=29798

(Nota bene : les fiches techniques des produits n'étaient pas finalisées au moment où nous avons renseigné les fiches de ces produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry P,

merci la mise a jour PJ-810 / PJ-530 sur le site

Si je comprends bien le zoom plus puissant sur le PJ-530 ne serait pas un plus ?

j'ai retrouvé dans tiroir un doubleur X 2 SONY VCL-ES2O que j'utilisais sur DSC-S75 Sony Cyber-shot

Y a t'il une possibilité d'utiliser ce doubleur sur un PJ-810 ?

dsds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le zoom plus puissant sur le PJ-530 ne serait pas un plus ?

Je ne peux pas répondre dans l'absolu car l'usage qu'on fait de son camescope peut déterminer l'utilité éventuelle d'un tel zoom. Mais optiquement parlant, c'est certain qu'un zoom x30 sera moins bon qu'un zoom x12. D'où la mention du zoom x30 dans "ça se discute". Au-delà de X20, ça commence à dégringoler... Et même à x20, on atteint déjà des focales très importantes à l'échelle d'un photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation