Aller au contenu

Scènes de la vie ordinaire dans la réserve de Maasaï Mara

Noter ce sujet


Jeep35
 Partager

Messages recommandés

Quelques passages que j'ai extraits d'un Blu-ray de 40 minutes sur le Kenya que j'ai produit en 2012. Le format est en 4k mais, bien sûr, la qualité et le rendu sont ce que Youtube peut faire !!

C'est composé presque essentiellement d'images fixes sur lesquelles je donne du mouvement pour en faire quelque chose de vivant et de deux clips vidéos en HD.

Le montage est réalisé avec le logiciel ProShow Producer qui est mon outil de base pour mes réalisations y compris en formats UHD. L'original de ce clip est en format 4096 x 2160.

A regarder en HD 1080p plein écran ... évidemment

Il y a une version de meilleure qualité mais à télécharger sur ce lien : http://jeeep.breizhbleu.com/download/Scenes-dcinema.mp4 (200 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette...la finesse de l'image sur 19" en fullHD est plutôt au maxi de la qualité possible il me semble, et c'est assez extraordinaire...bien aidé par Sylvie et j.Pierre derrière les appareils, quand même (c'est propre, c'est sûr...très pro )

En 2012 tu prenais déjà des images en UHD...? .Avec le 5D makII je suppose ?

Merci pour ce beau travail et ce beau voyage, car même s'il est surement "plus facile" de maîtriser tout avec un diaporama ( en tous les cas plus qu'en vidéo il me semble)...le rendu des images (couleurs, piqué), est magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

J'ai commencé à travailler en 2k et k en début 2013. J'en ai profité pour reprendre certains montages que j'avais faits en HD pour les passer en 2048 x 1080 ou 4096 x 2160. Certes, sur un PC traditionnel, l'image va être rendue à la définition du moniteur mais passé sur un projecteur numérique ça donne encore une meilleure définition puisque les images font au départ 5634 x 3754 soit largement au-dessus des 2k et 4k.

J'adore le 5D Mark II car il permet des prises de vue dans quasiment toutes les circonstances sans aide d'éclairage extérieur si on n'a pas la possibilité de l'avoir. Des images en 3200 ISO restent sans grain. J'ai même fais des essais de prise de vue vidéo d'un feu en 25600 ISO et il fallait savoir que c'avait été pris avec un appareil photo et sans spots.

J'aime bien montrer que l'on peut faire "vivant" avec seulement des images fixes et c'est bluffant d'entendre les gens penser qu'ils sont en train de regarder un film. Les deux techniques sont d'ailleurs très proches, c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

Bonjour à chacun !

Conclusion qui devrait créer l'unanimité !!!

(En plus du montage qui ici, appelle à l'humilité de l'homme face à la dure loi de la nature !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation