Aller au contenu

Scènes de la vie ordinaire dans la réserve de Maasaï Mara

Noter ce sujet

Jeep35
 Partager

Messages recommandés

Quelques passages que j'ai extraits d'un Blu-ray de 40 minutes sur le Kenya que j'ai produit en 2012. Le format est en 4k mais, bien sûr, la qualité et le rendu sont ce que Youtube peut faire !!

C'est composé presque essentiellement d'images fixes sur lesquelles je donne du mouvement pour en faire quelque chose de vivant et de deux clips vidéos en HD.

Le montage est réalisé avec le logiciel ProShow Producer qui est mon outil de base pour mes réalisations y compris en formats UHD. L'original de ce clip est en format 4096 x 2160.

A regarder en HD 1080p plein écran ... évidemment

Il y a une version de meilleure qualité mais à télécharger sur ce lien : http://jeeep.breizhbleu.com/download/Scenes-dcinema.mp4 (200 Mo)

Très chouette...la finesse de l'image sur 19" en fullHD est plutôt au maxi de la qualité possible il me semble, et c'est assez extraordinaire...bien aidé par Sylvie et j.Pierre derrière les appareils, quand même (c'est propre, c'est sûr...très pro )

En 2012 tu prenais déjà des images en UHD...? .Avec le 5D makII je suppose ?

Merci pour ce beau travail et ce beau voyage, car même s'il est surement "plus facile" de maîtriser tout avec un diaporama ( en tous les cas plus qu'en vidéo il me semble)...le rendu des images (couleurs, piqué), est magnifiques

Bonjour à vous deux.

J'ai commencé à travailler en 2k et k en début 2013. J'en ai profité pour reprendre certains montages que j'avais faits en HD pour les passer en 2048 x 1080 ou 4096 x 2160. Certes, sur un PC traditionnel, l'image va être rendue à la définition du moniteur mais passé sur un projecteur numérique ça donne encore une meilleure définition puisque les images font au départ 5634 x 3754 soit largement au-dessus des 2k et 4k.

J'adore le 5D Mark II car il permet des prises de vue dans quasiment toutes les circonstances sans aide d'éclairage extérieur si on n'a pas la possibilité de l'avoir. Des images en 3200 ISO restent sans grain. J'ai même fais des essais de prise de vue vidéo d'un feu en 25600 ISO et il fallait savoir que c'avait été pris avec un appareil photo et sans spots.

J'aime bien montrer que l'on peut faire "vivant" avec seulement des images fixes et c'est bluffant d'entendre les gens penser qu'ils sont en train de regarder un film. Les deux techniques sont d'ailleurs très proches, c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

(...) c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

Bonjour à chacun !

Conclusion qui devrait créer l'unanimité !!!

(En plus du montage qui ici, appelle à l'humilité de l'homme face à la dure loi de la nature !)