Aller au contenu

Scènes de la vie ordinaire dans la réserve de Maasaï Mara

Noter ce sujet


Jeep35
 Partager

Messages recommandés

Quelques passages que j'ai extraits d'un Blu-ray de 40 minutes sur le Kenya que j'ai produit en 2012. Le format est en 4k mais, bien sûr, la qualité et le rendu sont ce que Youtube peut faire !!

C'est composé presque essentiellement d'images fixes sur lesquelles je donne du mouvement pour en faire quelque chose de vivant et de deux clips vidéos en HD.

Le montage est réalisé avec le logiciel ProShow Producer qui est mon outil de base pour mes réalisations y compris en formats UHD. L'original de ce clip est en format 4096 x 2160.

A regarder en HD 1080p plein écran ... évidemment

Il y a une version de meilleure qualité mais à télécharger sur ce lien : http://jeeep.breizhbleu.com/download/Scenes-dcinema.mp4 (200 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette...la finesse de l'image sur 19" en fullHD est plutôt au maxi de la qualité possible il me semble, et c'est assez extraordinaire...bien aidé par Sylvie et j.Pierre derrière les appareils, quand même (c'est propre, c'est sûr...très pro )

En 2012 tu prenais déjà des images en UHD...? .Avec le 5D makII je suppose ?

Merci pour ce beau travail et ce beau voyage, car même s'il est surement "plus facile" de maîtriser tout avec un diaporama ( en tous les cas plus qu'en vidéo il me semble)...le rendu des images (couleurs, piqué), est magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

J'ai commencé à travailler en 2k et k en début 2013. J'en ai profité pour reprendre certains montages que j'avais faits en HD pour les passer en 2048 x 1080 ou 4096 x 2160. Certes, sur un PC traditionnel, l'image va être rendue à la définition du moniteur mais passé sur un projecteur numérique ça donne encore une meilleure définition puisque les images font au départ 5634 x 3754 soit largement au-dessus des 2k et 4k.

J'adore le 5D Mark II car il permet des prises de vue dans quasiment toutes les circonstances sans aide d'éclairage extérieur si on n'a pas la possibilité de l'avoir. Des images en 3200 ISO restent sans grain. J'ai même fais des essais de prise de vue vidéo d'un feu en 25600 ISO et il fallait savoir que c'avait été pris avec un appareil photo et sans spots.

J'aime bien montrer que l'on peut faire "vivant" avec seulement des images fixes et c'est bluffant d'entendre les gens penser qu'ils sont en train de regarder un film. Les deux techniques sont d'ailleurs très proches, c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) c'est le cadrage qui fera souvent le plus pour le spectateur.

Bonjour à chacun !

Conclusion qui devrait créer l'unanimité !!!

(En plus du montage qui ici, appelle à l'humilité de l'homme face à la dure loi de la nature !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation