Aller au contenu

Continuer à utiliser Pinnacle ou changer ?

mimi60360
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part concernant le SSD, il n'est utilisé que pour Windows 7 et pinnacle pour travailler et en aucun cas pour faire du stockage.

Tout ce qui est stockage est sur un HDD classique de 500 Go.

Attention de penser en dehors du HDD qui sert au montage en parallèle avec le SSD, à sauvegarder ses films après montage (et de préférence également les rushes, et même les fichiers de montage) sur "DEUX" disques durs externes. Un HDD d'aujourd'hui, c'est fiable mais ... un disque peut quand même tomber en panne... mais il y a extrêmement peu de chance que deux disques soient en panne en même temps.

Choisir pour les HDD externes de préférence des gros modèles de 3,5 pouces plutôt que des petits de 2,5 pouces.

Pour quelques informations sur le stockage (la sauvegarde) --> Lire ici !

Oui c'est tout à fait de la façon dont je procède et d'autre part désormais et ça m'a prit un peu de temps, j'ai fait une copie de tout mes films créés et je les ai stockés chez mes parents dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

De cette manière la probabilité de perdre mes créations et le patrimoine vidéo familiale est très très faible .... Par contre je pense refaire une copie de mes copies dans 7 ans car je pense que la durée de vie des DVD est limitée.

P.S. Tu veux dire qu'il y a 520 tutoriaux sur ton site ??? (52 semaines x10)

Il y en a 213 en français (on ne sort pas toutes les semaines un tuto, parfois c'est une FAQ, un autre truc, un tuto à rallonge, etc...)

DV FX