Aller au contenu

Monter avec FCPX depuis un disque dur avec connexion Thunderbolt


videobato
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vue sur le site une info ce matin évoquant la sortie d'un disque dur externe avec connexion thunderbolt.

J'ai un mac book pro I5 cadencé à 2,3ghz avec 8giga de Ram. Ca rame quand je monte même en mode proxy.

Est ce que si j'utilise un disque dur avec ma connexion Thunderbolt, dans lequel je stockerai mes rushs et mes projets je pourrais obtenir un montage fluide.

Est ce que ce genre de disque conviendrait?

LACIE - Disque dur externe 3,5''- 2000 Go - d2 Quadra USB 3.0 FW 800 eSATA - 7200 RPM - 301543EK - LACIE-301543EK

Merci pour vos réponse et désolé pour ceux à qui la réponse semble évidente. Je ne suis pas né avec l'informatique et du coup j'ai des lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je monte avec le disque dur de mon ordi que ça rame. Mais en fait je croyais avoir trouvé un thunderbolt mais je vois qu'il s'agit d'un firewire ( je parle du disque Lacie que j'ai mis en exemple).

Donc ma question est : si je connecte un disque dur externe thunderbolt sur mon MacBook pro et l'utilisant en lieu et place de mon disque dur interne est-ce que je serai plus fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderbolt se caractérise surtout par sa vitesse d'écriture / lecture et son débit de données, rendant plus rapide toute opération de gestion d'un grand volume de données (exemple : en cas de sauvegarde ou d'archivage), etc.. Le thunderbolt permettra d'écrire plus vite mais cela ne se traduira pas par une plus grande fluidité. Transférer 2 To de données en 40 minutes est appréciable quand ça prenait pratiquement 1 journée complète en USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cet éclairage. Mais quel est la conséquence pour les personnes qui utiliseraient un disque externe comme j'avais eu l'intention de le faire? . cela affecterait-il positivement ou négativement la vitesse d'exécution de FCPX??

La première chose à faire si tu veux gagner en fluidité, c'est de passer à Mavericks et FCP X 10.1. Et tu constateras un changement incroyable.

Sachant que les mises à jour OS et logiciel sont gratuites.

Mais peut-être les as-tu déjà faites.

Une deuxième chose est de décocher dans préférences lecture de FCP X la case rendu en travail de fond. De même, choisir l'affichage privilégiant une meilleure performance.

Moyennant quoi, avec mon iMac i5 2,7 GHz et 12 Go de RAM (donc une configuration proche de la tienne), je jouis d'une fluidité très satisfaisante.

Mes bibliothèques sont localisées sur un WD 2x1To en Raid 0, lui même connecté en e-sata via un hub LaCIE Thunderbolt vers e-sata, offrant une vitesse de transfert théorique supérieure aux possibilités de mon disque (ce disque était connecté auparavant en FW 800).

Parallèlement, je possède 2 boîtiers Storeva Silverdrive Plus U3 (e-sata + USB 3) dans lesquels j'ai mis des WD de 2 To et sur lesquels je clone mon disque de travail en fin de journée ou après une importation vidéo avec CCC (Carbon Copy Cloner).

Je pense que plus que le passage du FW 800 à e-sata, les mises à jour évoquées plus haut ont été déterminantes sur l'amélioration de la fluidité de montage avec FCP X.

Maintenant, les sauvegardes et copies de disque à disque sont devenues ultra-rapide comparé avec le FW 800, et c'est très appréciable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lorsque vous parlez de Thunderbolt, quel est exactement la configuration du disque. Est-ce un disque à plateaux ou un SSD. Je ne suis pas certain qu'une simple prise Thunderbolt sur un disque à plateaux change la rapidité du disque. Un disque SSD oui.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation