Aller au contenu

HC-V720


cordoni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans la notice du camescope de Panasonic HC-V720 il est dit que le

capteur a 15,3 Méga pixels, que le nombre de pixels effectifs en vidéo

et en photo est de 4,14 Méga pixels et enfin qu'une des tailles d'enregistrement

des photos est de 20,4 Méga pixels.

Peux-t-on me dire comment sont "fabriqués" ces 20,4 Méga pixels?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est de l’interpolation de pixel... Bref : ça ne sert à rien je trouve... Enfin le capteur fait 17,5 Mp... mais je crois qu'il utilise que 4,4 Mp réellement même en photo...

Bref, je trouve les photos vraiment pas terribles. Mais bon c'est d'abord un caméscope...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est de l’interpolation de pixel... Bref : ça ne sert à rien je trouve... Enfin le capteur fait 17,5 Mp... mais je crois qu'il utilise que 4,4 Mp réellement même en photo...

Bref, je trouve les photos vraiment pas terribles. Mais bon c'est d'abord un caméscope...

Gabriel

Bonjour,

Si j'ai bien compris il n'utilise que 4,1 Millions de pixels quand on prend une photo alors que l'on est sur la fonction "film / vidéo", mais si on bascule sur la fonction 100% PHOTO, fonctionnellement parlant rien n'empêche d'utiliser les 17,5 Millions de pixels pour la photo.

Voir les caractéristiques chez Panasonic: C'est ici

Il faut descendre sur la page, jusqu'à la sélection: " voir toutes les caractéristiques techniques"

ensuite sur ces caractéristiques, on trouve un endroit qui montre bien la nuance entre:

- Image fixe (ce qui signifie mode Photo)

- Enregistrement simultané (ce qui signifie "photo" pendant le mode vidéo)

Nota: Souvent les photos (comme un film d'ailleurs) sont passables quand le manque de lumière (temps gris) oblige le diaphragme à être 100% à pleine ouverture (ou presque), là où l'objectif n'est en général pas très bon et où en plus la profondeur de champ est à son minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation