Aller au contenu

Chevreuil en hiver


Othe Nature
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je suis venu ici pour apprendre un peu les rudiments de la vidéo.

Actuellement, je pratique la photographie en amateur pasionné... La Nature est mon terrain de jeu.

Je voudrais passer à la vidéo pour capturer des instants de vie et non les figer comme le montre la photo suivante. :bien:

post-17111-0-26909000-1394040642_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le 2e chevreuil en arrière-plan, sagement en retrait. Ils empruntent bien souvent "nos" (leurs) sentiers, et sont toujours curieux au premier abord (hors période de chasse en général) avant de s'enfuir subitement, apeurés finalement de la témérité dont ils ont fait preuve.

Belle mise au point.

Pour la vidéo, c'est par ici... enfin par là, enfin ici disons... :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;-)

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

J'ai pu les observer pendant plus de 15mn ainsi... Que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

jamais entendu un chevreuil aboyer. Décidément, vous êtes tombé sur un spécimen :rolleyes:

C'est rare en tout cas les chevreuils qui "tiennent tête". Mais effectivement pour la réussite de la photo, c'est mieux. Jamais réussi à en capturer un de près personnellement, juste une forme au loin (en vidéo) perdue dans les branchages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Autre chose : les cervidés qu'on perçoit comme sauvages et craintifs, sont beaucoup plus pugnaces et défensifs qu'on ne pourrait le croire.

Pour preuve :

A noter la témérité du chat (j'en connais une qui fait pareil avec les chevaux, à chaque fois je frémis..)

Mais que fait donc cette biche et son faon si près des habitations.

en tout cas, un document vidéo rare avec un scénario aussi improbable...

(âmes sensibles s'abstenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevreuils ou les chevrettes aboient en effet... Le but pendant mes sorties c'est justement de ne pas les faire aboyer car cela signifie qu'ils sont inquièts, c'est une sorte d'alerte.

J'apprécie quand ils prennent leurs distances tranquillement, par précaution et non par crainte.

Pour l'approche, depuis le temps, je me débrouille... Il m'arrive même de les surprendre en pleine sieste. (voir ici)

C'est un véritable jeu de cache-cache ou de piste pour les débusquer et j'adore... Toujours à des fins photographiques, je précise.

Si vous visitez mon blog, vous verrez que je piste beaucoup en relevant les indices de présence (crottes, empreintes, poils etc...)

C'est aussi pour faire une sorte de continuitée que je souhaite passer à la vidéo... Vu ma technique sur le terrain, je sais que je pourrais capturer de beaux moments, si dame Nature est généreuse, évidemment. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;-)

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

J'ai pu les observer pendant plus de 15mn ainsi... Que du bonheur :-)

C'est vraiment une grande chance cette rencontre, la seconde chance c'est que tu avais ton appareil photo avec toi et le tout a permis de réaliser une excellente photo. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude,

La chance, effectivement c'est quand mère Nature veut bien m'offrir des petits cadeaux.

Quand je vais dans les bois, j'ai toujours mon matériel, je ne sors que pour cela d'ailleurs... Et bientôt, je pense, ce sera la Panasonic AG-AC8 qui sera ma compagne de sorties :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bois qui n'était pourtant pas bien grand, en Écosse, j'ai vu une harde de cerfs et biches passer au grand galop devant moi. Un merveilleux moment, tout y était : lumière rasante, nuage de poussière, un vrai plan à la John Ford... Que je n'ai pas filmé, préférant regarder. Et je ne le regrette pas. Je suis revenu plusieurs jours de suite avec ma caméra, mais je ne les ai jamais revus.

C'est vrai que ses animaux sont curieux et ne dédaignent pas nous observer prudemment.

Depuis quelques années les animaux sauvages investissent les villes. Dans ma banlieue très proche de Paris, les belettes font les poubelles et dans ma petite ville de Bretagne des cerfs viennent se perdre de temps en temps. Ailleurs ce sont les sangliers qui détruisent les potagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation