Jump to content

Chevreuil en hiver


Othe Nature
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je suis venu ici pour apprendre un peu les rudiments de la vidéo.

Actuellement, je pratique la photographie en amateur pasionné... La Nature est mon terrain de jeu.

Je voudrais passer à la vidéo pour capturer des instants de vie et non les figer comme le montre la photo suivante. :bien:

post-17111-0-26909000-1394040642_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

J'adore le 2e chevreuil en arrière-plan, sagement en retrait. Ils empruntent bien souvent "nos" (leurs) sentiers, et sont toujours curieux au premier abord (hors période de chasse en général) avant de s'enfuir subitement, apeurés finalement de la témérité dont ils ont fait preuve.

Belle mise au point.

Pour la vidéo, c'est par ici... enfin par là, enfin ici disons... :wiseman:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux ;-)

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

J'ai pu les observer pendant plus de 15mn ainsi... Que du bonheur :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

jamais entendu un chevreuil aboyer. Décidément, vous êtes tombé sur un spécimen :rolleyes:

C'est rare en tout cas les chevreuils qui "tiennent tête". Mais effectivement pour la réussite de la photo, c'est mieux. Jamais réussi à en capturer un de près personnellement, juste une forme au loin (en vidéo) perdue dans les branchages.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Autre chose : les cervidés qu'on perçoit comme sauvages et craintifs, sont beaucoup plus pugnaces et défensifs qu'on ne pourrait le croire.

Pour preuve :

A noter la témérité du chat (j'en connais une qui fait pareil avec les chevaux, à chaque fois je frémis..)

Mais que fait donc cette biche et son faon si près des habitations.

en tout cas, un document vidéo rare avec un scénario aussi improbable...

(âmes sensibles s'abstenir)

Link to comment
Share on other sites

Les chevreuils ou les chevrettes aboient en effet... Le but pendant mes sorties c'est justement de ne pas les faire aboyer car cela signifie qu'ils sont inquièts, c'est une sorte d'alerte.

J'apprécie quand ils prennent leurs distances tranquillement, par précaution et non par crainte.

Pour l'approche, depuis le temps, je me débrouille... Il m'arrive même de les surprendre en pleine sieste. (voir ici)

C'est un véritable jeu de cache-cache ou de piste pour les débusquer et j'adore... Toujours à des fins photographiques, je précise.

Si vous visitez mon blog, vous verrez que je piste beaucoup en relevant les indices de présence (crottes, empreintes, poils etc...)

C'est aussi pour faire une sorte de continuitée que je souhaite passer à la vidéo... Vu ma technique sur le terrain, je sais que je pourrais capturer de beaux moments, si dame Nature est généreuse, évidemment. :bien:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux ;-)

Pour la petite histoire, ce couple est arrivé du fond du chemin, ils couraient, sautaient, de vrais petits fous... Et puis, il m'ont vu, le mâle en bon protecteur s'approchait étape par étape en aboyant.

J'ai pu les observer pendant plus de 15mn ainsi... Que du bonheur :-)

C'est vraiment une grande chance cette rencontre, la seconde chance c'est que tu avais ton appareil photo avec toi et le tout a permis de réaliser une excellente photo. Bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci Claude,

La chance, effectivement c'est quand mère Nature veut bien m'offrir des petits cadeaux.

Quand je vais dans les bois, j'ai toujours mon matériel, je ne sors que pour cela d'ailleurs... Et bientôt, je pense, ce sera la Panasonic AG-AC8 qui sera ma compagne de sorties :-)

Link to comment
Share on other sites

Dans un bois qui n'était pourtant pas bien grand, en Écosse, j'ai vu une harde de cerfs et biches passer au grand galop devant moi. Un merveilleux moment, tout y était : lumière rasante, nuage de poussière, un vrai plan à la John Ford... Que je n'ai pas filmé, préférant regarder. Et je ne le regrette pas. Je suis revenu plusieurs jours de suite avec ma caméra, mais je ne les ai jamais revus.

C'est vrai que ses animaux sont curieux et ne dédaignent pas nous observer prudemment.

Depuis quelques années les animaux sauvages investissent les villes. Dans ma banlieue très proche de Paris, les belettes font les poubelles et dans ma petite ville de Bretagne des cerfs viennent se perdre de temps en temps. Ailleurs ce sont les sangliers qui détruisent les potagers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau. Pour la conversion de fichier ts en mp4, j’ai cherché ailleurs parce que certains logiciels gratuits font perdre en qualité ou plantent avec les gros fichiers. J’ai trouvé une solution sur un site qui explique bien comment faire, super utile quand tu veux juste un truc qui marche et pas t’embêter avec plein de réglages.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up