Aller au contenu

Caméscope pour conditions difficiles Budget 1200 €


jmgerard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Ce camescope d'épaule sera utilisé principalement en Afrique (chaleur + poussière) pour du reportage (mariages, fêtes locales).

J'hésite entre une ancienne technologie genre CANON PRO XL2 d'occas ou JVC GY HD201E ou Sony VX 9000 ou Sony HXR-MC2000E

Ces camescopes en occas correspondent à mon budjet mais les critères sont les suivants:

- solidité

- pas de full HD nécessaire

- bon son

- facilité de connexion sur un PC (8 Go RAM quad core) pour le montage

Si vous avez d'autres propositions ou un à vendre, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les contraintes éliminent de fait un caméscope à bande, bien plus fragile que les caméscopes à carte. Le budget est un peu juste, mais les dernières épaulières de Panasonic et JVC répondent aux besoins : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-ag-ac8/29971.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Dans la gamme de prix j'ai le HDV Sony HVR-HD1000P, le SONY HXR-MC2000E, le Panasonic AG-AC8 dépasse un peu plus le budjet.

Sinon j'ai trouvé un JVC GY HD201E avec disque dur dans les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue jmgerard !

D'accord avec adesir (Ici, de toutes façons, c'est l'chef en la matière :smiley16: ...), pas de bande (donc pas de HDV en k7 !!!) et je déconseille le disque dur (sans avoir essayé moi-même mais c'est aussi mécanique).

Condamné à la carte mémoire SDHC, SDXC, ... (oui, y en a d'autres mais en pro !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le message de bienvenue.

J'ai suivi les conseils et ai commandé le Panasonic AG-AC8. Grâce à la réduc, avec un chausse-pied, ça rentre pile poil dans le budjet.

Fin Mai, j'espère bien avoir quelques vidéos à vous montrer et uncompte rendu sur le terrain (souvent cahotique).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation