Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

1) Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous (ou connectez-vous) ici.

OU 2) Créez un compte Premium sur le site ici. Ce compte gratuit vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 pseudos + emails différents.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement en préparation d'un nouveau court métrage. Avez vous quelques conseils à me donner concernant le tournage / montage et si possible quelques petites astuces :) J'en demande beaucoup mais cela m'aiderais vraiment :P Merci d'avance !

Bonjour, MatMakesShortfilms

Ouh là. La question est tellement vaste qu'il est impossible de vous répondre. C'est comme si vous disiez : je crée une entreprise, pouvez-vous me donner des conseils pour mener à bien mon entreprise.

Il faut absolument que vous resserriez votre question.

c'est vrai, la question et assez vaste :) Je voulais simplement avoir quelques petites astuces pour réaliser un court-métrage,...

Bonsoir Mat !!!

La question est en effet si vaste qu'un seul site ne suffirait pas pour te répondre. SOS moteur de recherche obligatoire !!!

Ici, je ne fais pas de pub mais à titre exceptionnel et parce que çà ne nuit pas à notre forum, je te conseille de visiter dans un premier temps, le site "commentfaireunfilm.com", créé et animé par un certain Tom Weil, très sympa avec les néophytes et attentionné à bien enrichir son contenu. Tu peux y jeter un oeil dès ce soir !!!

Ensuite, il faut connaître tes objectifs ... (mais non, pas ceux de ton APN !!!) ... savoir que tu veux faire après !

Si tu veux sévir en amateur ou si tu as des velléités très ambitieuses (Si oui, lesquelles !).

Ensuite,il faut cerner l'organisation professionnelle, connaître les moyens techniques, les soutiens financiers, les producteurs et les diffuseurs ... Bref, bien identifier toute la bande de zigotos auxquels il te faudrait t'adresser.