Aller au contenu

Court métrage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement en préparation d'un nouveau court métrage. Avez vous quelques conseils à me donner concernant le tournage / montage et si possible quelques petites astuces :) J'en demande beaucoup mais cela m'aiderais vraiment :P Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, MatMakesShortfilms

Ouh là. La question est tellement vaste qu'il est impossible de vous répondre. C'est comme si vous disiez : je crée une entreprise, pouvez-vous me donner des conseils pour mener à bien mon entreprise.

Il faut absolument que vous resserriez votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat !!!

La question est en effet si vaste qu'un seul site ne suffirait pas pour te répondre. SOS moteur de recherche obligatoire !!!

Ici, je ne fais pas de pub mais à titre exceptionnel et parce que çà ne nuit pas à notre forum, je te conseille de visiter dans un premier temps, le site "commentfaireunfilm.com", créé et animé par un certain Tom Weil, très sympa avec les néophytes et attentionné à bien enrichir son contenu. Tu peux y jeter un oeil dès ce soir !!!

Ensuite, il faut connaître tes objectifs ... (mais non, pas ceux de ton APN !!!) ... savoir que tu veux faire après !

Si tu veux sévir en amateur ou si tu as des velléités très ambitieuses (Si oui, lesquelles !).

Ensuite,il faut cerner l'organisation professionnelle, connaître les moyens techniques, les soutiens financiers, les producteurs et les diffuseurs ... Bref, bien identifier toute la bande de zigotos auxquels il te faudrait t'adresser.

Ensuite, vient le scénario ! Un génie t'en a proposé un ? Ou tu l'écris toi-même ? Appliques-tu des principes de dramaturgie ou as-tu l'instinct ou la science innés de notre jeune génération ? As-tu lu Aristote,Yves Lavandier (mon 1er formateur), Robert McKee (oui MANU09, la métaphore, c'est lui et tout prouve qu'il a raison !!!), Syd Fieds, John Trudy (à vraiment recommander !!!), etc... ?

N'as-tu écris qu'une première version ou as-tu déjà eu la révélation que le secret réside dans la réécriture ?

Enfin, il existe un organisme si tu as besoin d'être aidé dans tes premiers pas, te constituer des contacts et au mieux ton réseau, débuter à la régie, faire lire et évaluer ton scénar, voir ceux des autres pour te faire une idée et te faire saliver sur ce qui t'attend ! Oui, il s'agit de la maison du film court, une association où tu pourras adhérer si tu es entouré par un désert !

Il y a aussi l'agence du court-métrage pour promouvoir et étendre la diffusion de ton produit fini !

Voilà, et pour le scénario, je suis toujours volontaire pour un examen ! Offre exclusivement réservée aux cinéastes en herbe, membres de ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation